Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cartographie régionale canicule Août 2012

acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà des cartes régionales des Txx de l'épisode caniculaire.

Je commencerai par les régions Limousin et Auvergne :

LIMOUSIN :

txxlimousin1.jpg

AUVERGNE :

txxauvergne1.jpg

Les autres régions à venir... ! wink.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du bon boulot déjà ! Hâte de voir la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci à vous smile.png

Et voilà la suite !

CENTRE :

txxcentre1.jpg

BOURGOGNE :

txxbourgogne1.jpg

Posté(e)

AQUITAINE :

txxaquitaine1.jpg

MIDI-PYRÉNÉES :

txxmidipyrnes1.jpg

AQUITAINE :

Toujours un gros boulot et une petite rectification puisqu'à La réole j'ai eu une Txx de 38.1°

au lieu du 37.9° indiqué ( je ne sais pas d'où vient l'erreur ?) .Si tu peux modifier que je stocke cette carte à côté de celle de février dernier ce serait sympa thumbup1.gifwink.png

Tu pourrais même rajouter la Txx de Retjons (40) au sud de Captieux à la limite 33 qui est de 38.9°.

Posté(e)

Toujours un gros boulot et une petite rectification puisqu'à La réole j'ai eu une Txx de 38.1°

au lieu du 37.9° indiqué ( je ne sais pas d'où vient l'erreur ?) .

Si tu peux modifier que je stocke cette carte à côté de celle de février dernier ce serait sympa thumbup1.gifwink.png

Tu pourrais même rajouter la Txx de Retjons (40) au sud de Captieux à la limite 33 qui est de 38.9°.

Je vais tâcher de faire ça, merci pour la rectification ! C'est la valeur de la base HistorIC que j'ai collecté il y a 3 jours de ça pour précision (toutes les valeurs sont de la base) happy.png

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir acrid33,

Si cela t'intéresse je te joins les temps de ma ville

En ce qui concerne l'ouest du Tarn et Garonne sur Valence d'Agen.82

le 15/08

30.8°

le 16/08

31.8°

le 17/08

39.2°

le18/08

36.8°

le 19/08

37.2°

le 20/08

35.1°

le 21/08

35.6°

le 22/08

32.4°

le 23/08

33.9°

Posté(e)

Merci pour tes données Pim ! smile.png

Voilà la suite !

POITOU-CHARENTES :

txxpoitoucharentes1.jpg

PAYS DE LA LOIRE :

txxpaysdeloire1.jpg

Posté(e)

ILE DE FRANCE :

txxiledefrance1.jpg

CHAMPAGNE-ARDENNE :

txxchampagneardennes1.jpg

Posté(e)

LORRAINE :

txxlorraine1.jpg

ALSACE :

txxalsace1.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau boulot acrid, je vois que tu as utilisée les valeurs que j'avais posté pour l'Alsace, par contre certaines Txx n'étaient pas définitives, ainsi à Gries la Txx est de 33,9° (et non 33,4°) et à Strasbourg-Entzheim elle est de 34,3° (et non 34°).

Et je chipote mais la station de Colmar-Meyenheim (37,9°) se trouve bien plus au Nord que sur ta carte, il y a aussi de petites erreurs de localisation pour d'autres mais bon sinon c'est parfait.

Merci à toi smile.png.

En Alsace pour les Txx de cet épisode:

- 33,9° à Gries (67), Td maxi 25,0°, humidex 44 pendant 2 jours l'A-M!

- 33,9° à Hegeney (67)

- 33,9° à La Walck (67)

- 34,3° à Strasbourg-Entzheim (67), mais Td de 24°!

- 34,3° à Stattmatten (67)

- 34,3° à Sélestat (Sud 67), mais Td de 25,4° ce soir!

- 34,3° à Waltenheim-sur-Zorn (67)

- 35,4° à Niederbronn-les-Bains (67)

- 35,5° à Bâle-Mulhouse (68)

- 35,5° à Munster (68)

- 35,7° à Scheibenhard (NE du 67)

- 35,9° à Flexbourg (67)

- 36,0° à Monswiller (67)

- 36,1° à Rouffach (68)

- 36,6° à Mulhouse (68)

- 37,2° à Colmar-Houssen (68)

- 37,4° à Fessenheim (68)

- 37,9° à Colmar-Meyenheim (68)

Posté(e)

Beau boulot acrid, je vois que tu as utilisée les valeurs que j'avais posté pour l'Alsace, par contre certaines Txx n'étaient pas définitives, ainsi à Gries la Txx est de 33,9° (et non 33,4°) et à Strasbourg-Entzheim elle est de 34,3° (et non 34°).

Et je chipote mais la station de Colmar-Meyenheim (37,9°) se trouve bien plus au Nord que sur ta carte, il y a aussi de petites erreurs de localisation pour d'autres mais bon sinon c'est parfait.

Merci à toi smile.png.

En Alsace pour les Txx de cet épisode:

- 33,9° à Gries (67), Td maxi 25,0°, humidex 44 pendant 2 jours l'A-M!

- 33,9° à Hegeney (67)

- 33,9° à La Walck (67)

- 34,3° à Strasbourg-Entzheim (67), mais Td de 24°!

- 34,3° à Stattmatten (67)

- 34,3° à Sélestat (Sud 67), mais Td de 25,4° ce soir!

- 34,3° à Waltenheim-sur-Zorn (67)

- 35,4° à Niederbronn-les-Bains (67)

- 35,5° à Bâle-Mulhouse (68)

- 35,5° à Munster (68)

- 35,7° à Scheibenhard (NE du 67)

- 35,9° à Flexbourg (67)

- 36,0° à Monswiller (67)

- 36,1° à Rouffach (68)

- 36,6° à Mulhouse (68)

- 37,2° à Colmar-Houssen (68)

- 37,4° à Fessenheim (68)

- 37,9° à Colmar-Meyenheim (68)

Oui en effet pour l'Alsace et la Lorraine j'ai préféré utilisé les valeurs données dans l'autre topic canicule car sur dans la base HistorIC il y en avait assez peu pour ces régions, donc il s'agit des tiennes ^^

Pour Colmar j'ai regardé en effet pour ne pas la placer sur la ville elle-même, mais elle doit être encore + au Nord que ça alors, tu connais mieux que moi après tout happy.png

Pour les valeurs définitives, bon si j'ai le temps je tâcherais de corriger tout ça, je ne promets rien car j'ai encore quelques autres régions à faire mais bon je vais tenter sleep.png

Excellent travail acrid mais un truc me gêne et fait que l'ensemble n'est pas rigoureux : les interfaces entre régions ne collent pas ! Voir par exemple les régions Poitou-Charentes, Aquitaine, Limousin et Midi-Pyrénées... Exemple flagrant entre Dordogne-Lot, Charente-Dotdogne ou Corrèze-Lot...

Il faudrait refaire le puzzle ...

@+

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

Merci pour toutes ces cartes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes entrain de remplir l'évènement HistorIC puisqu'il n'est pas complet. Donc certaines valeurs sont susceptible de changer (enfin surtout dans les régions du Sud-Est que tu n'as pas encore fait. Nous sommes très content qu'HistorIC sert à tous, c'est le but de la rubrique !

Serge

Merci pour ces cartes Acrid, c'est du beau boulot. default_flowers.gif

Quelques valeurs pour la plupart en Vendée (en °C) :

- 35 à Pouzauges

- 35,8 à Foussais-Payré

- 34,7 à La Mothe-Achard

- 34,2 au Château d'Olonne

- 35,9 à Palluau

- 34,6 à Saint-Urbain

- 34,8 au Perrier

- 33,1 à Noirmoutier (île)

- 28,7 à Saint-Sauveur (île d'Yeu)

- 34,6 à Grues

- 34,5 à Cholet (49)

- 36,8 au Pallet (44)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci pour ces cartes Acrid, c'est du beau boulot. flowers.gif

Quelques valeurs pour la plupart en Vendée (en °C) :

- 35 à Pouzauges

- 35,8 à Foussais-Payré

- 34,7 à La Mothe-Achard

- 34,2 au Château d'Olonne

- 35,9 à Palluau

- 34,6 à Saint-Urbain

- 34,8 au Perrier

- 33,1 à Noirmoutier (île)

- 28,7 à Saint-Sauveur (île d'Yeu)

- 34,6 à Grues

- 34,5 à Cholet (49)

- 36,8 au Pallet (44)

wink.png

191769.gif

tx17082012.png

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour toutes ces cartes smile.png

Nous sommes entrain de remplir l'évènement HistorIC puisqu'il n'est pas complet. Donc certaines valeurs sont susceptible de changer (enfin surtout dans les régions du Sud-Est que tu n'as pas encore fait. Nous sommes très content qu'HistorIC sert à tous, c'est le but de la rubrique !

Serge

Oui c'est pour ça que j'ai volontairement fait les autres régions avant et que je comptais faire le Sud-Est en dernier vu que j'ai vu que de nouvelles valeurs étaient ajoutées tous les jours wink.png

Pour les autres, certaines valeurs absolues ont du peut-être changé dans la base au fur et à mesure que j'ai fait les cartes, et merci pour les valeurs supplémentaires données, je tenterais de modifier un peu tout ça au fur et à mesure happy.png