Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Sympa les paysages oui. smile.png

Les flocons doivent commencer à tomber dans le coin, ou pas loin. On attend des nouvelles du nord.

Demain devrait être une journée blanche. tongue_smilie.gif

Et après, le froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

Bah il neige là depuis la nuit dernière mais les tempés étaient juste positives chez moi et ça tombait pas des masses sonc 1cm dans la journée. Là à la faveur d'une chute des températures et d'un regain d'activité ça tombe fin mais serré et ça commence enfin à cumuler et à tenir partout.

On peut arriver à 10cms d'ici demain.

Sinon le froid vif est prévu arriver en milieu de semaine et Samedi je monte à Tromsø donc je vais me cailler sévère !!! fear.gif

Voilà pour les news à bientôt et merci pour votre suivi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue de tomber dru, fin et serré. Les températures doivent être légèrement négatives à ma cité U et tout est bien blanc. Il doit y avoir aux alentours de 4cms je pense là.

A ce rythme et vu la réserve qu'il y a ça devrait atteindre 10cms facile je pense peut être plus si ça perdure demain dans la journée. A voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voudra les photos demain ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous on a eu notre bordée de neige hier et le froid vif qui arrive aussi! Mais redoux surement par la suite ^^

Dis tu m'emmène à Tromso avec toi ?? Je veux y aller... default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé toute la nuit et la matinée plus ou moins modérément. Du coup la couche atteint maintenant les 10cms pour sûr ùais avec le vent tout tombe à l'horizontale donc la couche n'est pas uniforme.

On tourne à 0°C je pense à Kringsja à 200m. La limite de la neige au sol (premières traces) se situe à 100m d'altitude. Comme quoi les conditions changent très vite dans cette ville !

Je mettrai des photos dans l'aprem ou la soirée. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le froid vif est prévu arriver en milieu de semaine et Samedi je monte à Tromsø donc je vais me cailler sévère ! fear.gif

Tu risques d'être déçu par la hauteur de neige car il reste à peine 5 cm, par contre il devrait neigé samedi environ 6 mm, à voir tout de même. En tout cas prend de belles photos enfin dans le noir/pénombre ça va être un peu dur happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'être déçu par la hauteur de neige car il reste à peine 5 cm, par contre il devrait neigé samedi environ 6 mm, à voir tout de même. En tout cas prend de belles photos enfin dans le noir/pénombre ça va être un peu dur happy.png

Y en aura moins qu'à Oslo presque ! default_laugh.png

Ici il a neigé cette aprem mais le mercure à la faveur d'une incursion dans le positif a fait fondre une partie. Bon ça reste blanc mais c'est pas l'épisode du siècle quand même ! Pour l'instant ils font pas mieux que dans mon Aude natale... Bon je me fais moins de soucis par la suite ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est là l'Hiver est bien là ! les températures descendent dans le négatif et on va y rester un petit moment. On pourrait arriver aux -10°C à oslo Blindern Vendredi et chez moi sûrement moins.

Au sol il y a entre 8cms et 10cms de neige environ, c'est variable selon la fonte et à cause du vent lors des chutes. Le Soleil est enfin revenu aujourd'ui et ça fait plaisir. Mais j'attends quand même un épisode neigeux plus significatif la prochaine fois car là ça a eu un peu de mal à tenir au début et c'était de faibles chutes étalées sur plusieurs jours (je deviens difficile hein ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha et oui c'est ça de vivre dans un pays Nordique on en veut toujours plus ! default_laugh.png

Merci en même temps la matière à photographier est pas mal par ici ! ;D Et à Tromso ouais ça se tente mdr mais c'est pas gagné !!!

Sinon après une journée ensoleillée sans dégel bah il fait froid là. On est à -4°C à 00h à Blindern mais chez moi avec la neige au sol (y a rien à Blindern) je pense qu'il fait environ -6/-7°C vu comme ça pique les oreilles. Le ciel est un peu encombré par contre.

Voilà à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba il fait froid... brrrrrrrrrrrr

-4°C à Blinder à 18h déjà et ça va descendre jusqu'à -6/-7°C cette nuit.

Dimanche devrai être polaire avec du -8/-9°C de maximale (oui oui !!!) et du -14/-15°C annoncé Lundi matin !

Bon je serai à Tromsø dès demain et je m'attends pas à avoir beaucoup plus hein. Sinon il devrait neiger à Oslo mardi/mercredi de quoi nous faire augmenter la couce de neige là où j'habite et enfin peindre de blanc Oslo centre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décollage imminent pour Tromsø là sous le froid, en effet il fait quasiment -6°C à Blindern et il doit faire un bon -8 chez moi, autant dire que ça vivifie !! A noter que hier soir il est tombé un demi cm de poudrin de glace ce qui a légèrement reblanchi les plaques de glaces (pratique tu les vois plus comme ça...).

Aller va l'aventure et le grand Nord m'attendent à Mardi pour le récap et le débrief !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du pôle Nord des souvenirs plein la tête : ma nuit polaire, les aurores, la neige, les paysages à couper le souffle bref vraiment extra !

Voici pour vous montrer rapidement avant un compte rendu détaillé une petite aurore en photo :

121204121359928263.jpg

PS : sinon -16°C actu à Oslo... Ca caille ! Et -10.6°C de Tx haha ça c'est de l'Hiver comme j'en avais jamais vu manque qu'un petit peu plus de neige !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais détailler un peu plus en détails Tromsø mais d'abord un petit point Osloite.

Il a fait très froid cette nuit je pense qu'on a dû approcher les -17/-18°C à ma cité U et du bon -16°C à Oslo voire -17°C. En ce moment on est toujours à -10°C et ça chauffe pas des masses... Un peu de neige prévue cette nuit et demain matin (quelques cms de plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le froid est prévu pour durer en plus quand on voit les modèles, c'est pas prèd de dégeler.

On a aussi fini le mois de Novembre avec le double de la normale pour les précips (150mm pour 74 de norme) et avec une anomalie de +2.3°C.

Sinon Tromsø est vraiment une destination géniale. La ville en elle même n'est pas magnifique mais elle respire le froid ! ^^ Le premier soir (Samedi) on a donc visité les abords et la ville elle même avant d'entamer une marche de 3h (aller retour) le soir dans du -15°C seul dans la montagne avec comme résultats des aurores magnifiques. Tout bougeait, du rose, du vert, du blanc, des traits verticaux bref au top.

Lendemain Dimanche grosse marche sur l'île dans la forêt sous -10°C encore et hier après 3cms de neige tombés durant la nuit on a fini de visiter l'île en allant trouver quelques jolies points de vue.

Au final sous la nuit polaire les couleurs sont vraiment magnifiques et ça vaut la peine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clément pour cette photo, en espérant en voir bien d'autres sur ces merveilles que sont les aurores boréales ! Oui le froid n'est pas prêt de partir sur la Scandinavie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut les photos!

Dis donc ca y est tu as du froid, pas besoin de venir nous narguer sur nos topic québecois tongue.pnglaugh.png

On a eu une belle semaine dernière avec des Tn entre -19 et -15 et des Tx entre -13 et -10 et d'un coup du jour au lendemain on passe dans le positif et toi tu en profite! Mais dès demain on devrait revenir dans des normales, et la suite...bah no comment, c'est tout ou rien ^^

Alors profite de pouvoir nous narguer, bientôt se sera à notre tour de venir te voir biggrin.png

Mais ca ne change pas que l'on veut les photos flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une photo que j'avais oublié de mettre lors des chutes de neige au début de la vague de froid. Neige toujours présente d'ailleurs :

12120511093699342.jpg

Sinon j'irai faire quelques photos aujourd'hui ou demain quand j'aurai le temps ! flowers.gif

Actu on a du -10°C (-9°C à Blindern) avec un ciel à moitié couvert, il a dû tomber 3cms cette nuit mais difficile à estimer vu que ça a volé partout. wink.png

PS : Warren c'est de bonne guerre haha ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo, l'ambiance qui vient hanter mes nuits dans mes rêves wub.png ^^

p.s: Oui je sais bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tu as gagné une bataille, pas la guerre haha default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks ! smile.png A la vue des modèles on est pas près de sortir de ce froid et le comble serait que je vais revenir en France avec le froid comme si j'en avais pas assez bavé lol. Mais j'avoue qu'une bonne plâtrée de neige par chez moi en Méd me manque. C'est la seule chose ici qui me faudrait : plus de neige car c'est sec comme froid ! Dimanche on aura droit à une fournée normalement.

Actu -11°C ciel quasi dégagé et 8 à 11cms de neige dehors. Il fait très froid en ressenti puisque le vent souffle en rafales de 40 km/h environ (on ressent du -20 donc environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le lien du sujet photos que j'ai créé sur Tromsø si le coeur vous en dit d'y faire un tour ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Magnifique tout ça clem! thumbup1.gif

J'ai vécu une seule fois ( Ici en février de cette année) un ressenti à -20°C à cause du vent, et j'ai pas envie de recommencer, par contre toi ça va devenir habituel... laugh.png

Ca va te surpendre quand tu vas revenir cet été laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Arizzona c'est le seul malus que je mets à ma visite même si les 3cms de la nuit de Dimanche ont changé l'atmosphère dans la ville. Mais ça reste inoubliable quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Epic', j'ai ce ressenti depuis maintenant 5/6 jours donc perso je commence à peine à m'habituer. Mais pour info un pote l'autre fois en marchant au bord du Lac sous un -18/-19°C avec un léger vent et un ressenti de -25°C il a quand même la respiration qui gelait sur sa barbe et son écharpe ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas chelou ça ? haha

Et je reviens en france du 17décembre au 14 janvier donc ça va même s'il fait un peu froid (bah oui moi maintenant en dessous de -10°c c'est rien hein) je m'y ferai !

Bon sinon toujours -10/-11 dehors et ressenti aux alentours de -20/-22 on change pas. Il est de nouveau prévu une bonne Tn la nuit prochaine (pas celle ci donc) où on pourrait refaire du -16/-17°C à Blindern et du -18/-20 chez moi. Je suis vraiment dans un espèce de trou à froid c'est hallucinant : à côté d'un lac coincé au fond d'une cuvette entre deux montagnes je vous dis pas le truc ! ^^

NB : quand je vois le dernier GFS je croise les doigts pour que la pertu de Dimanche passe bien au Nord parce qu'alors dans ce cas là c'est gavage de neige assuré avant une seconde pulsion froide derrière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi ensoleillé...mais froid ! On est encore descendu vers du -12/-13°C sur ma cité U et du -10°C à Blindern. Bizarrement je comprends pas pourquoi d'autres stations en ville à la même altitude sont tombées vers -13°C. Enfin bon c'est déjà pas mal ! ^^

Toujours de la neige au sol bien sûr, tous les lacs sont gelés bien sûr et ça fait une semaine pile qu'il n'a pas dégelé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...