Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

hello

arrivée à Oslo dans une semaine pour 10 jours !

j'ai hâte, les modèles sont sympas. Le froid reste pour un bon de temps et quelques cms de neige pourraient fêter mon arrivée

Pendant que le zonal revient en FRsick.gif

Tu es ou exactement? En fait on arrive à l'aéroport du low cost lol (ryanair) et après on se fait un trip mais c'est pas encore très bien calé

Tu penses que la couche devrait augmenter? Ravi en tout cas d'aller en Norvège avec un vrai temps de saison tongue_smilie.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

Salut edd je vais répondre en détails à tes questions !

Le froid devrait résister à ce zonal d'après les modèles, et oui maintenant difficile de le faire partir comme ça d'un coup c'est que c'est résistant le froid haha ! Concernant la neige en centre ville il n'y a qu'un cm actuellement mais dès que tu montes à peine ça augmente très vite (8/9cms à 200m, 15cms à 400m...). Il devrait neiger demain et dans la semaine ce qui pourrait apporter dix cms voir plus de neige sur toute la ville le tout dans des températures qui devraient rester négatives non stop. Moi je me situe à Kringsjå exactement (regarde sur une map default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au nord de la ville.

Vous arrivez à Rygge je connais très bien l'aéroport et la fameuse ligne Oslo-Beauvais ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant votre trip Oslo est visitable en 1/2 jours si vous faites pas tous les musées. Le coin est joli après et si vous avez une voiture ça vaut le coup de bouger vers les montagnes ou vers le Nord et ses tourbières glaciales.

En tout cas je te souhaite bon voyage n'hésite pas si tu as des questions. Et pendant que tu arriveras je ferai le chemin inverse pour les fêtes de Noël ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point météo du jour : -7°C, grand soleil, couleurs magnifiques en attendant le neige cette nuit et demain !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel depuis 9 jours, des températures atteignant presque les -20°c, voici le résultat... Et en prime des couleurs magnifiques pour le coucher de soleil !

Il fait -12°c actuellement smile.png Pour info autour de 20cms de glace sur le lac ça commence à faire !!

121208072337878932.jpg

121208072338667942.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

salut clèm

Encore une belle situation de froid à venir. Le diagramme joue encore un peu au zigzag.

T'as eu une petite couche finalement depuis hier? Je suis tout triste avec le 1cm de Oslo ville ermm.gif ^^

mais bon après exit Oslo et la c'est autre chose !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends mais bon on a pris 2/3cms de plus là cette nuit donc 3/4cms en ville et 10/11cms chez moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le froid devrait tenir encore un moment normalement.

Actu il fait -6°C et le soleil fait quelques apparitions. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

yep

C'est une situation assez sympa à suivre avec le zonal ouest européen qui coince sur l'AR et ça donne un assez vigoureux flux de SE sur la scandinavie, avec sur GFS ce soir une belle bulle froide qui s'entretient .

On va voir la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça devrait être sympa et tu risques d'avoir froid pour ton arrivée. J'ai lu sur le site de la météo Norvégienne qu'il était possible de vivre un mois quasiment que dans le négatif. Ce qui était arrivé en Décembre 2010 notamment, hiver 2010/2011 qui avait été particulièrement neigeux (record de neige à Blindern) et froid (-27.7°c en janvier, record de Tnn aussi). Alors en espérant partir sur les mêmes bases... tongue.png

Pour l'instant le seul truc qui manque un peu c'est les précips, le froid est assez sec.

Sinon il fait déjà -8°C mais une petite limite neigeuse à l'air de nous arriver dessus par flux de SE, à voir ça pourrait donner quelques précips neigeuses en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La résistance de l'AR est capitale pour nous ! Elle permet à la froideur scandinave de pas se faire trop bousculer par le virulent zonal ouest européen. Hope que ça reste comme ça !

Clèm, tes souhaits pourraient être exhaussés : possiblement beaucoup de précipitations sur les modèles ce soir. on est pile dans le compromis "le froid s'en va mais pas trop et une forte bande neigeuse ondule dans cette zone de contraste" Je prie car ça tient pas à grand grand chose smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Epica c'était sympa le lac, puis le couleurs à tomber par terre au couchant ! J'ai essayé de le retranscrire.

Et oui edd ça tient à rien cette affaire. Maintenant si ça reste comme ça ça va être gros gavage car des précips y en aurait ! Mais ça va être chaud du derrière... ^^

J'espère voir la neige juste avant le retour en France pour les fêtes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Cette semaine ça va être pas mal la folie !

Ca va zéfer sévère j'imagine sur l'ouest, sous ce flux surpuissant de SE.

En plus ca sera surement foehné ...! pendant qu'Oslo sera dans le froid, puis la neige, puis (?sick.gif ) un peu de flotte.

A voir dans quelle mesure on dégèle sur la capitale.. mais quel choc en plein sur ta têtetongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y arrive à cette fin de semaine qui pourrait s'avérer très neigeuse ! En effet le flux de SE sur Le Sud norvège entrainerait un maintien du froid qui fait que les précips pourraient rester sous forme solide. Enfin habitant à 200m j'ai encore plus de chances que les températures restent aux environs de 0 voire légèrement négatives. A suivre avec attention tout cela !

Sinon aujourd'hui il a fait bien froid une fois de plus avec déjà -11.5°C à 18h à Blindern cette nuit pourrait s'avérer très froide...

Mais une chose me choque moi le Sudiste dans l'âme : maintenant -10°C pour moi c'est de la rigolade ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon par contre -20C ça commence à peler sévère quand même...fear.gif

Aller encore demain et après demain sous ce grand froid puis "redoux" (oui oui quand tu passes de-10/-20 à 0°C ça fait un choc !!) en fin de semaine avec pourquoi pas un bon lot de pufffffff !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une chose me choque moi le Sudiste dans l'âme : maintenant -10°C pour moi c'est de la rigolade ! biggrin.png Bon par contre -20C ça commence à peler sévère quand même...fear.gif

Ah comme je te comprends, moi même ce matin je me suis pris à sourire quand ma copine avant de sortir me demande combien il fait et que je réponds " Oh ca va, il fait juste -12.7°C, c'est pas si pire"... whistling.gif

Vivement les premiers -20°C pour chez toi et aussi ici ^^

En espérant que tu ai une bonne bordée de neige santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une chose me choque moi le Sudiste dans l'âme : maintenant -10°C pour moi c'est de la rigolade ! biggrin.png Bon par contre -20C ça commence à peler sévère quand même...fear.gif

Eh oui, le corps humain s'adapte très vite... Par -10 °C et bien moins je peux sortir en t-shirt sans problème (bon, pas une heure).Personnellement, je trouve que ça commence à pincer à partir de -25 °C environ. Mais bon, c'est de plus en plus rare ici... default_laugh.png

Ah comme je te comprends, moi même ce matin je me suis pris à sourire quand ma copine avant de sortir me demande combien il fait et que je réponds " Oh ca va, il fait juste -12.7°C, c'est pas si pire"... whistling.gif

Attention, Warren, tu régresses déjà... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha je suis 100 pour 100 d'accord avec vous mais je pense que -25°C (je l'ai pas connu encore) ça doit piquer grave ! J'ai fait du -19°C déjà et c'était pas de la tarte avec une toute petite brise...

Bon le T shirt à -10°C n'abusons pas encore mais T shirt plus petit pull et blouson pas trop épais ça passe crème.

Quel coup de chaud je vais avoir en rentrant en France lol ! Ca va me faire drôle. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : j'ai oublié de préciser qu'il a "glaçotter" cette nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui oui il tombait des paillettes, la couche n'a pas augmenté elle reste stable chez moi aux alentours de 11/12cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, Warren, tu régresses déjà... wink.png

Et oui...et sans m'en rendre compte en plus...c'est très contagieux ^^

Et niveau Températures, j'attends avec impatience mon premier -25°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures extrêmes du 11 Décembre à Blindern : Tx -6°C et Tn de -11.8°C.

Actuellement à 11h il fait -11°C tout pile avec 3cms de neige là bas, 11cms chez moi. Un peu de neige est prévue pour ce soir et cette nuit (peut être 1 ou 2cms).

Par contre on devrait avoir la neige à partir de la nuit de Vendredi jusqu'à je ne sais pas quand, tout va dépendre de la résistance de l'air froid dans ces situations... Ca va être ric-rac mais j'y crois ! Toute façon je pars Dimanche soir donc je verrai peut être pas le désastre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair pour le moment et superbes paysages hivernaux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -12°C à Blindern sous un ciel clair et pas un pet de vent ! D'ailleurs il commence à y avoir une couche de gel un peu partout assez impressionnante (enfin pour moi lol ^^). Tout brille et scintille c'est vraiment jolie !

Pas eu le temps de faire des photos peut être demain mais c'est pas dit j'ai peu de temps là. Aller j'attends la neige avant le retour en France qui s'annonce déprimant si la douceur annoncée arrive bien... Je me passerai de voir la neige (si ça devait arriver je prends quand même hein je suis pas fou biggrin.png ) si c'est pour avoir des températures de saison et monter un peu au ski. Mais bon sinon qu'il tombe 40cms je serai aux anges... haha

@++

NB : j'ai oublié un truc, la mer a gelé dans le port d'Oslo ! ^^ truc de fouuuuuuuuuuu. Remarque c'était la première fois que je marchais sur un lac gelé aussi donc tout est possible dans ce pays...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh on a eu 1 à 2cms de plus qui sont tombés sur le petit matin, actu ça neigeotte à peine encore. Le total de neige doit avoisiner les 12/13cms au sol chez moi et peut être 5cms à Blindern.

A suivre mais Samedi s'annonce intéressant avec des cumuls proches de 20mm qui pourraient tomber que sous forme solide, température ric rac mais à voir habitant en altitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon petit point du jour toujours pas de dégel pour aujourd'hui, on a -8°C actuellement sous un ciel un petit peu nuageux mais le soleil reste assez présent.

Par contre demain (et ça va commencer dès le milieu de nuit) un gros épisode neigeux est prévu, avec pas moins de 20 à 30cms possible avant le redoux de samedi soir /Dimanche où les températures pourraient remonter vers 2/3°C dans Oslo centre avec de la pluie faible. Mais bon par la suite c'est chute des T de nouveau donc la neige qui va tomber aura quand même de grandes chances de rester au sol un petit moment. C'est toujours sympa comme cadeau de retour au bercail quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la place chez toi ?

J'aimerais prendre 3 mois de vacances !laugh.png

Disons que pour faire court 9m² c'est pas grand ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais je comprends que un Hiver pareil ça puisse choquer en France, en plus je suis quand même plutôt gâté pour le moment ! Il a pas dégelé depuis le 1er Décembre... Avec un T max de -4.5°C à Blindern sur la période et -15.6°C en Tmin ! Chez moi c'est plus du -6°C/-18°C haha

Bon on a aussi 12cms de neige au sol et demain pourquoi pas une quarantaine... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller salut la France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit poudrin de glace qui tombe depuis 2/3h maintenant sous -7°c poussé par un vent d'Est qui se lève. Il fait vraiment pas chaud en ressenti...

Et toujours cette neige de prévue pour demain je sens que je vais me régaler !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste là jusqu'à demain soir donc ne vous inquiétez pas vous allez rien perdre !

Actu il ne neige pas mais c'est juste une pause ça va reprendre d'ici peu. Alors depuis le 9è étage dur d'estimer la couche mais je dirais qu'il est tombé 10 bons cms minimum de plus. Je vais aller faire un tour et des tofs! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait encore -3°C ouf on tient le négatif pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...