pow Posté(e) 23 février 2020 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 23 février 2020 Long épisode terminé sur Finse, la suite s'annonce beaucoup plus calme avec le retour d'un air plus froid. Une nouvelle image pour immortalisé peut être la hauteur de neige maximum pour cet hiver 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 11 mars 2020 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 11 mars 2020 c"est encore pas mal ce soir: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 14 mars 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 14 mars 2020 L'hiver ne relâche pas son emprise, de belles conditions encore prévues demain et mardi/mercredi. (diag vossevangen) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 15 mars 2020 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 15 mars 2020 (modifié) En lisant les commentaires du site de Finse, il y en a qui indiquent les avalanches qui ont eu lieu sur la ligne Bergen - Finse ce dernier mois. impressionnant https://www.nrk.no/vestland/pa-en-uke-har-tre-snoskred-lammet-togtrafikken_-_-det-blir-trolig-vanligere-1.14916817 (clic droit: traduire en français) Modifié 15 mars 2020 par jt75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 mars 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 mars 2020 ça continue ce soir, une grosse bordée de neige en cours. Une année exceptionnelle niveau neige bien que les T° moyennes sont plus élevées que la norme à priori. https://www.bt.no/nyheter/i/pqR9V/Finse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mars 2020 Le pic d'enneigement en cours ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 18 mars 2020 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 18 mars 2020 oui je pense quoique ils s'en reprennent une bordée actuellement ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mars 2020 Le cumul de la saison va finir par être hallucinant, HNC <10m à l'aise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mars 2020 ça envoie du steak à finse ! Le trait rouge du gros tas (congère en partie) qui atteint désormais le toit. Une idée avec le spot sans neige et le même repère. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 19 mars 2020 Besançon 290m Partager Posté(e) 19 mars 2020 (modifié) Le 15/02/2020 à 19:27, Arkus a dit : Oui quand on regarde les relevés, la nivôse est probablement bien ventée car on a souvent des épisodes de 20 - 30 mm par T largement négatives sans que ça ne cumule beaucoup. Et c'est sans compter les éventuelles précips qui ne rentrent pas dans le pluvio. La météo norvégienne a une page très riche sur les données de pluie / neige notamment sur laquelle on peut bien s'amuser : http://www.senorge.no/ Ils publient notamment les cartes d'un modèle qui estime la quantité de neige au sol sur le pays, probablement plus représentatif que des relevés ponctuels, et sur Finse la couche estimée est d'environ 160 cm actuellement. Et on voit que Finse est loin d'être l'endroit le plus enneigé des montagnes norvégiennes, car déjà en partie protégé du flux océanique. Dans les relevés sympa on a par exemple Vikafjell avec 298 cm à 910 m d'altitude (contre 1200 à Finse), ou à la même altitude que Finse le relevé de la station de Folgefonna, 330 cm. Au sommet du glacier à 1600 m d'altitude, la couche estimée est de presque 450 cm ! reglage perso (jouer sur transparence pour se repérer ) graphs finse là aussi la voisine de finse là Vikafjell est autour de 4 m sa page de graph ne repond plus là Sinon Roldal monte bien Je l'ai placé sous surveillance depuis qq semaines mais tout s'est arreté le 12 (covid) http://roldal.com/røldal-skisenter-snødybde/snørapport https://www.skiinfo.fr/ouest-norvege/roldal/historique-enneigement.html?&y=2019&q=top Fait la course avec Fonna ski le simulateur donne pour le haut de fonna 1600 m annonce 576 cm en haut pour demain mais c'est arrivé à plus de 6 m sur les simulations de 2015 2016 2017 2018 (entre 660 à 755 cm sur ces 4 ans ) et sinon il n'y a que 1990 qui passe les 600 sur plus de 50 ans ce qui rend suspect le procédé (données du fichier csv ) Modifié 19 mars 2020 par lothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 19 mars 2020 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 19 mars 2020 Sinon, encore une belle chute actuellement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mars 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mars 2020 Je pense que la hauteur max est en cours, Période anticyclonique, tassement à venir. Fonte de surface à prévoir avec ensoleillement, regel nocturne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 mars 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 mars 2020 A quelle heure tu l'as prise cette photo ? A garder, et avec le soleil, voici ma capture d'écran 🤩: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 mars 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 mars 2020 Le 20/03/2020 à 14:33, pvaill67 a dit : A quelle heure tu l'as prise cette photo ? A garder, et avec le soleil, voici ma capture d'écran 🤩: la veille au soir. Sinon, redoux actu et petit lessivage qui a bien tassé. Mais ya de la masse, A suivre, neige de retour bientôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 mars 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 mars 2020 Poudrin en cours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 29 mars 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 29 mars 2020 Vous reprendrez bien un peu d'hiver ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 mars 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 mars 2020 Ce soir ça donne pas mal encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 2 avril 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 2 avril 2020 Et c'est reparti pour un beau blizzard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 avril 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 avril 2020 48h que ça n'arrête pas, sacrée saison neigeuse. Du coup, je me demande quand aura lieu le cumul max de la saison. Image prise à l'instant 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 3 avril 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 3 avril 2020 Il y a 12 heures, judd a dit : 48h que ça n'arrête pas, sacrée saison neigeuse. Du coup, je me demande quand aura lieu le cumul max de la saison. Il est plus tombé là bas en 48h que ces 7 dernières années à Nancy.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 3 avril 2020 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 3 avril 2020 (modifié) ça n'arrêta donc jamais !! photo prise à l'instant: d On devrait lancer un concours celui qui est au plus près de la date de la fonte (on accepte quelques névés sur les montagne au loin), mais plus rien à la gare à droite et à gauche. Je me lance, je dis le 7 Juillet Modifié 3 avril 2020 par jt75 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 avril 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 avril 2020 Il y a 1 heure, jt75 a dit : On devrait lancer un concours celui qui est au plus près de la date de la fonte (on accepte quelques névés sur les montagne au loin), mais plus rien à la gare à droite et à gauche. Je me lance, je dis le 7 Juillet C'est fantastique ce soir. Allez moi je dis le 25 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 avril 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 avril 2020 Il y a 2 heures, jt75 a dit : ça n'arrêta donc jamais !! photo prise à l'instant: d On devrait lancer un concours celui qui est au plus près de la date de la fonte (on accepte quelques névés sur les montagne au loin), mais plus rien à la gare à droite et à gauche. Je me lance, je dis le 7 Juillet Ce soir ça retombe dru... de la SF là bas. Pour ce qui est de la fonte en comptant les névés, ça peut tenir toute l'année ! Mais en restant prudent, sans neige visible sur la cam je dis 15 août 2h plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 avril 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 avril 2020 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 avril 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 avril 2020 Histoire de changer un peu, ce soir, il neige ! mais un peu moins :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés