Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

  • Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Finalement pas de froid extrême à Oslo pour le moment avec -17,8° à Blindern mais tout de même -23,1° à Oslo-Fornebu (record -26,9°)!  On trouve des -25/-30° pas très loin vers l’Est et l’Ouest. 

Images postées

Toujours froid, toujours un peu de neige par ci par là bref tout va bien !!! L'hiver suit son cours.

Il fait un petit -10°c (-9°C à Blindern), il a un peu neigé aujourd'hui, peut être un demi cm pas plus mais ça a suffi à re2mettre un coup de blanc partout tellement les sols sont congelés !

Voilà pas encore de photots car y a pas grand chose à prendre de plus. je me réserve pour les prochaines chutes de neige qui arriveront vite j'espère car là il fait froid mais c'est sacrément sec quand même.

@+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je viens de voie l'activité là ! C'est vraiment pas mal !!! Mais le problème c'est que le ciel est bouché à oslo et que ça n'a pas l'air de vouloir se dégager rapidement... :/

il a neigeotté un peu toute la journée et il fait -6°C là. Pas de soleil en vue contrairement à ce qui était prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige bien maintenant, on doit atteindre les 2/3cms de couche neuve. C'est une neige très fine car il y a peu de précipitations en réalité mais les cms montent plus vite.

Il fait -7°C sinon et très très peu de vent. La norvège au plein coeur de l'hiver quoi. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Il neige bien maintenant, on doit atteindre les 2/3cms de couche neuve. C'est une neige très fine car il y a peu de précipitations en réalité mais les cms montent plus vite.

Il fait -7°C sinon et très très peu de vent. La norvège au plein coeur de l'hiver quoi. smile.png

Oui belle intensité même en centre ville (du côté de Kampen Park) , ça a remis une couche sans soucis, aucune idée de la t° par contre, un peu une surprise quand même, la météo annonçait plutôt du soleil pour l'après-midi. Peut-être encore d'autres surprises lors de ces prochains jours... shifty.gif

edit : J'ai -6° dans sur mon gadget Windows 7 du pc. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu vas t'y faire ! Le site se trompe souvent et en fait le truc c'est que l'humidité est très présente ce qui entraine de la neige de stratus la plupart du temps. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on est à -7°C encore chez moi ça bouge pas et -6°C en centre ville ! Amuse toi bien ici, demain ça risque d'être joli et ce weekend aussi quand le soleil va ressortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Oui tu vas t'y faire ! Le site se trompe souvent et en fait le truc c'est que l'humidité est très présente ce qui entraine de la neige de stratus la plupart du temps. wink.png

Oui on est à -7°C encore chez moi ça bouge pas et -6°C en centre ville ! Amuse toi bien ici, demain ça risque d'être joli et ce weekend aussi quand le soleil va ressortir.

Ah bah c'est bien qu'elle se trompe un peu biggrin.png Tant mieux, ça peut arriver pour ces prochains jours tu penses ou le soleil devrait vraiment s'imposer? En tout cas, j'irais au tremplin olympique ce weekend avec d'autres visites/sorties ailleurs bien sur! santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soleil aura du mal à s'imposer même demain. Par contre pour la neige rien de très sérieux à attendre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je reviens du centre ville j'ai marché un moment et je peux vous dire que ça caille sévèèèèèèère ! un petit -16°C à Blindern et un bon -18°C sûrement à ma cité U, bref autant dire qu'il fait vraiment très très froid.

Demain ça devrait donner le matin (enfin c"est déjà le matin ^^) ainsi qu'en journée !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Salut clem11! J'ai aussi beaucoup marché vers 02h00 du matin, je me suis perdu du côté de Gronland, j'ai fais Oslo Centre jusqu'à Toyen à pied, il faisait très froid je confirme, on doit frôler les -20° ce matin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je fais 2-3 aller-retour par jour pour sortir, impossible de marcher, ou rester en ville toute une aprem. La météo prévoit depuis mon arrivée (et même avant) du soleil pour tout les jours presque, mais je n'ai pas vu la moindre éclaircie. scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ scorp : Il a fait -17.2°C de Tn cette nuit là à Blindern donc des températures minis entre -15 et -22°C sur les différents quartiers osloites ! Et niveau soleil tu sais oslo c'est spécial car à cause de la bande de mer dans le fjord par flux d'Est les nuages se bloquent et la région de la capitale reste bloqué sous les nuages. Aujourd'hui c'était mieux. J'espère que tu te régales !! A un de ces jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ epica : cherche pas tu peux pas rivaliser ! J'ai 20cms au sol aussi j'ai connu en décembre 30cms d'un coup et j'ai du -20°C, tu veux continuer ? ^^ Heureux de te voir par ici !

Sinon en ce moment -8°C chez moi, -6°C à Blindern et pas de nouvelle neige. La couche reste stable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a vu le soleil aussi aujourd'hui enfin !!!! Ca faisait moment qu'on l'attendait celui-là.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ epica : cherche pas tu peux pas rivaliser ! J'ai 20cms au sol aussi j'ai connu en décembre 30cms d'un coup et j'ai du -20°C, tu veux continuer ? ^^ Heureux de te voir par ici !

@+

Je peux jouer moi aussi ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai -20 avec ressentie à -32 actuellement, 65cm de neige au sol.

Avant le week-end on a eu -32°C, des ressenties à -40°C...et là toute la semaine à venir va se faire dans ces environs là default_thumbup.gif notre hiver est bien lancé depuis le 14 janvier!

p.s: c'est de bonne guerre, la dernière fois c'est toi clem qui est venu me narguer, à mon tour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

@clem11 , dans quel coin d'Oslo tu es??? Bientôt le départ pour moi (mardi après-midi) pinch.gif La tx environ que j'ai vu pour la période 17 Janvier et je pense qu'elle ne sera pas battu pour le 21-22 est de -5° environ. En tout cas, magnifique ici, je me suis régalé! sorcerer.gif Mais que c'est chère ! Pire que la Suède ou la Suisse pour comparer... scared.gif Intérêt à bien gagner sa vie... shaun.gif

Photo prise le dimanche 20 Janvier vers 15h00-15h30 :

896948P1120427.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ouais bon c'était juste pour dire que dans notre sud français il peut y avoir des trucs interéssant.laugh.png

Bon d'accord il est vrai que les 20cm sont tombés seulement dans un rayon de 5 bornes autour de chez moi laugh.png , j'ai été veinard de chez veinard, avec en prime un paysage sublime à la sortie. wub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ scorp : j'habite à Kringsjå tout au nord d'Oslo en limite d'un lac à 200m d'altitude. Non la Tx que tu auras vu c'est -1.3°C officiellement Dimanche. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant mieux que tu te sois régalé alors et niveau coût de la vie bah oui faut pas se leurrer c'est très très cher. Mais leurs salaires sont en accord avec le nivpeau de vie, par contre pour un étranger c'est une autre histoire !

@epica : mais oui tkt pas va je sais très bien les surprises qui peuvent arriver dans notre région ! Mais ici aucune comparaison possible !

Bon sinon après une journée très ensoleillé je puis vous affirmer qu'en ce moment ça pèle sévère !! Déjà -14°C à Blindern à 21h et je pense un petit -16°C chez moi. La nuit s'annonce froide avec ce ciel dégagé et pas de vent. Un coup à taper les -20°C pour la première fois de l'année à Blindern ou pas ? A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Au temps pour moi clem11, j'ai cru que c'était -5°, et j'ai pas vérifier par la suite, mais c'est vrai que dimanche, il a fait doux, mais pas de dégel. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis rentré à Paris sous la pluie et +2°. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller ce n'est que le dur retour à la réalité... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au plaisir de te revoir par ici sur ce forum. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon a eu une nuit très froide... Tn de -16.2°C à Blindern mais on a tapé du -20/-22°C aux alentours dont chez moi je pense ! J'ai jamais vu autant de givre (ciel clair) et surtout mes poils de nez ont gelés !! C'est un signe qui ne trompe pas sur la teneur du thermomètre.

Sinon fait déjà -15°C à Blindern et à cette vitesse on va encore descendre... A suivre demain matin ! Sinon ciel tout dégagé depuis hier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ et demain ski de fond à la norvégienne ça va donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien avec plaisir ! Ca fait un peu d'exotisme au moins, je fais de mon mieux pour rendre ce topic vivant et agréable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il a fait que -16°C la nuit dernière ça va et à peine -8°C au matin à cause des nuages (oui ça doit vous faire bizarre le "à peine"...) !

Par contre il fait déjà -10°C à Blindern actu, ça chute vite. Mais la journée fût magnifique avec -6°C environ de Tx, un grand soleil et pas de vent. Je suis allé au lac et on atteint la couche convenable de 60cms de glace... Et oui ça fait pas semblant là !!!!!

Aller vous aurez droit à quelques photos d'ici le weekend car aujourd'hui j'ai fait du ski de fond pour la première fois, je me suis senti Norvégien (enfin un Norvégien le c*l tout le temps par terre quoi... fear.gif ).

@+ santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, quelques mois d'hiver et tu deviens déjà difficile avec ce que t'offre Dame Nature...Il a fait QUE -16°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aurais-tu cru dire une chose pareille un jour ??? default_laugh.png

En tout cas, on veut bien des photos comme tu dis default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-16°c ça va c'est pas beaucoup ! Ca pique à peine les joues et le pif... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon today fait un petit -11°C actuellement sous un brouillard à couper au couteau. Mais la journée fût très belle sous le soleil. je suis allé skier et c'est franchement fou de se croire à la montagne tout en sachant que le centre ville est à peine à 25/30 min en métro. Oslo est une capitale sans aucune autre comparaison sur ce point là.

Bref la neige est annoncée à partir de cette nuit et jusqu'à dimanche. En espérant que le redoux derrière reste faible sinon ça va fondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Sympa comme toujours ces températures! sorcerer.gif Tu es allé sur les stations de ski situés après l'arrêt de métro du tremplin olympique?? shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui scorp je suis allé à Tryvann c'est avec une navette que tu y accèdes en 5min après Frognerseteren. C'était cool et on a une vue superbe là haut. smile.png

Bon là j'ai choppé la crève donc le weekend est moins cool... Mais bon au moins on a enfin de nouveau la neige. Bon j'ai pas mis loe nez dehors mais à vue de pif je dirais qu'il est tombé 6cms depuis le milieu de nuit dernière. Mais le plus fort s'est produit cette aprem pour l'instant. Chez moi on a les moyens d'atteindre les 20cms d'ici demain soir. J'espère juste que le redoux sera très limité et que ça ne tournera pas à la pluie... On verra ça !!

Actu il fait -4°C.

Petite photo de Jeudi aprem sur le lac de Sognsvann couvert de 5cms de neige et surtout 50/60 de glace... Enjoy !

130126050810895376.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...