Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Salut Clem, j'ai cherché les données Climato sur météociel mais il y a 3 stations pour Oslo :

- Oslo Fornebu

- Oslo Gardermoen

- Oslo Blindern.

Laquelle est la plus proche des températures que tu as chez toi ?

Sinon merci encore pour ce suivi régulier agrémenté de belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

Oui j'ai déjà sorti la garderobe hivernale depuis 2 semaines ça m'a fait drôle ! ^^

Pour Bast la plus proche c'est Blindern(centre nord de la ville 97m d'altitude), en gros là où j'habite doit y avoir 1/2°C de moins à peu près tout juste. Les deux autres stations sont assez loins d'Oslo donc c'est moins représentatif ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà les habits d'hiver ?? Mais qu'est ce que tu vas mettre de plus en plein hiver ?? default_laugh.png

Je me force de les garder dans le placard pour le moment afin de m'habituer un peu, pas encore de manteau ^^ Et crois moi au début c'est dur, mais on s'habitue très vite 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je me caille donc je m'habille lol ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon grande nouvelle : il NEIGEEEEEEEEEEEEEEEEE ! Donc ça c'est fait ça tient pas au sol mais on l'a quand même, fin dans le centre d'Oslo je pense que c'est de la pluie mais moi du côté montagneux c'est de la neige, il doit faire entre 1 et 2°C je pense. J'arrive pas à voir si la colline en face (environ 350m) blanchit.

Bref vive la Norvège...

PS : mais qu'est-ce que je fous dans ce pays sans déc ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_993702P1100532.jpg

mini_812021P1100531.jpg

Altitude 500m, 1cm de neige ! Premières traces à partir de 400m et LPN à partir de 200m (ça n'a pas tenu chez moi mais ça a neigé non stop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

PS : en bonus photo d'aurore de mercredi dernier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_340381P1100524.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh tx de 4.5C hier finalement autant dire que c'est pas monté haut avec une Tn à 2.3°C l'amplitude a aussi été bien réduite. Aujourd'hui il a fait bien frais avec des averses assez présentes tout au long de la journée. La température a dû monter aux alentours de 7°C pas plus... Le vent était présent en plus renforçant le sentiment de froid !

Voilà la suite de la semaine s'annonce encore mauvaise mais heureusement y a la grèce qui m'attend de Jeudi à Dimanche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

vi ses !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Salut Clem, j'espère que tu profites bien de la Norvège et de ta première neige norvégienne que tu viens d'avoir hier.

En tout cas, tes photos sont magnifiques (surtout celle avec les aurores boréales).

Sinon par chez nous, on devrait assister à un bon épisode de vent d'autan qui ne devrait pas monter jusqu'à chez toi là haut à moins que ...laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon par chez nous, on devrait assister à un bon épisode de vent d'autan qui ne devrait pas monter jusqu'à chez toi là haut à moins que ...laugh.png

Vite dit ça, GFS nous modélise un joli Carca-Oslo pour samedi innocent.gif

d31d4521385da7577ab6c7526917b19f.png

Blague à part, merci Clem pour ce super suivi que je suis assidument ! Continue comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha non mais sans déc manquerait plus que ce vent d'autan à la c** me suive jusqu'au grand nord ! biggrin.png J'aurai tout gagné dans ces cas-là...

Merci de vos passages je continuerai à alimenter ce fil du mieux que je peux avec un max de photos différentes je fais de mon mieux.

He det !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

---> ça fait bizarre mais vraiment bizarre j'ai pas l'impression d'avoir vu l'hiver s'installer c'est fou ça.

Actu fait 5°C et vas y qu'il fait une bruine bien dégueu au top quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller vu que vous êtes cool voici quelques photos lors du voyage à Copenhague :

Vu vers le fond du fjord d'Oslo :

794816P1100454.jpg

Euh... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

987325P1100489.jpg

La petite sirène :

459146P1100515.jpg

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci emmsoleil !

Sinon je sais pas si vous avez vu mais à plus long terme y a des fortes chances que la norvège se retrouve englobée sous une bonne masse d'air froid dû au basculement d'un bout de vortex en direction de la Scandinavie en fluc de NNO. Cela est maintenant vu depuis pas mal de temps et tout se jour assez tôt en fait vers 120h lorsque la dép atlantique entraine une remontée de HG en direction du Groenland ce qui entrainerait un décrochage polaire en direction de mon nouveau pays ! ^^

A suivre ça pourrait marquer le vrai début de l'Hiver et ça serait tout de même assez tôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de Corfou où j'ai passé quatre jours juste magnifiques avec 25/26°C dans l'air et 22°C dans l'eau le tout dans des criques à couper le souffle, bref c'est juste hallucinant...

Bon sinon retour à la réalité il fait 6°C et tout gris à Oslo et le froid est en vue et là ça risque de commencer à piquer... Au toooop ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Sinon t'a raté deux nouveau records mensuels pour toulouse-Blagnac et toulouse-francazal au niveau du vent avec respectivement 114km/h et 122km/h. Pas mal pour du vent d'autan whistling.gif

tongue.png

Nous aussi le froid va nous concerner la semaine prochaine ( enfin une partie nord de la France....) thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bop le marin me manque pas lol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le froid Français n'aura rien à voir on va se tapper du -10°C à 850hpa c'est vraiment tôt dans la saison mais niveau neige ça va être chaud en flux de Nord les montagnes bloquent tout... A voir peut être on peut espérer quelques cms. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Salut clem,j'espère que tu vas bien?

Ici dans le Sud beaucoup d'agitation.

Patience dans quelques mois tu bruleras des cierges pour que la neige sesse tongue_smilie.gif

@+ COUVRE TOI BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va plutôt au top je suis gorgé de soleil pour le loooooooong hiver à venir !!

Il fait bien froid actu avec 5°C et un ciel tout couvert, bref un rêve éveillé lol ! ^^ Vivement qu'il neige à la limite ça embelliera le paysage.

Le froid est toujours prévu à partir de demain après demain en gros et ça va cailler surement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait froid aujourd'hui avec un brouillard à couper au couteau, peut être 100m de visi environ. On est à peine entre 0 et 1°C actuellement et il est prévu un petit 4°C cette aprem.

Bref l'hiver est là et vu les modélisations ça va durer un petit moment maintenant je pense ! En attendant la neige, le problème est que le flux de Nord n'est pas favorable pour la région d'Oslo donc au pire on aura quelques floconnades avant la fin de la semaine mais je pense pas plus. Ensuite une petite dépréssion est vue passer d'Ouest en Est sur le Sud de la Norvège et là ça pourrait être plus intéressant pour nous par contre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profites bien de l'hiver qui s'installe peit veinard tongue.png et si neige il y a, on veut des photos pour nous aider à patienter ^^

Nous mis à part les 2 jours qui arrivent qui devraient être frais avec des tn vers -3/-5°C et Tx vers les 5/8°C...mais sinon depuis mercredi dernier on a flirté avec les +17°C et ca va à nouveau être le cas à la fin de la semaine et pour le week-end prochain...aucune baisse significative à moyen terme...c'est la déprime totale sur les topics du Québec bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...