Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Bon et beh la neige a fait ****tttttt depuis hier matin à cause de la pluie on a encore pas mal de traces et de tas mais pas plus ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pas cette nuit mais la précédente il est bine tombé 3cms de neige en plus ce qui fait que c'était bien sympa, après ça a été pluie forte toute la journée jusqu'à ce matin.

En attendant une autre pertu très active en fin d'aprem il fait 6°C avec de toutes petites éclaircies.

Sinon bilan d'Octobre à Blindern : Tm de 5.2°C (-1.1°C inférieure à la normale)

Txx : 16.2°C

Tnn : -5°C

116mm pour une normale de 84mm donc bien humide

Neige maxi : 6cms.

Chez moi neige maxi 10/11cms (hier matin). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

Bon 48mm en 5jours ce début de Novembre commence bien... Il fait 6°C actuellement et les averses modérées à fortes se succèdent.

Il pleut tous les 2 jours environ c'est un pays vraiment humide !!!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas trop l'humidité ne va pas à Bergen dans ce cas en novembre il y tombe 259 mm en moyenne contre 73 mm pour Oslo avec 22 jours de précipitations durant ce mois à Bergen et 15 jours pour Oslo, il "pleut" bien tout les 2 jours à Oslo laugh.png en faite c'est autant qu'à Lille 72 mm pour 12 jours mais niveau températures c'est pas la même chose malheureusement pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Bergen c'est vraiment un truc de fou !! C'est non stop, mais Oslo c'est pas mal aussi au final, enfin ça me change de chez moi en france quoi. ^^

Actu il pleut pas mais c'est complètement bouché le ciel, pas un pet de soleil et 7°C au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bon et beh la neige a fait ****tttttt depuis hier matin à cause de la pluie on a encore pas mal de traces et de tas mais pas plus ! smile.png

Sinon pas cette nuit mais la précédente il est bine tombé 3cms de neige en plus ce qui fait que c'était bien sympa, après ça a été pluie forte toute la journée jusqu'à ce matin.

Eh oui, c'est le risque à Oslo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant tes photos des prochaines neiges default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci encore pour ton suivi, profites bien des rares heures (minutes ?) de soleil chaque jour ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est le risque à Oslo sad.png

En attendant tes photos des prochaines neiges smile.png

Merci encore pour ton suivi, profites bien des rares heures (minutes ?) de soleil chaque jour ^^

C'est le risque en octobre novembre normalement après ça arrive beaucoup moins jusqu'en Mars voire pas du tout si tout va bien. Et surprise là... il neige !!!!!!!! Oui oui oui avec un -1/-2°C je pense encore (vu que tout est blanc de gelée de ce matin). C'est bien cool on risque de prendre 1 à 2cms peut être vu le radar toujours ça de pris. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon cette nuit c'est descendu bas, je pense -5/-6°C à Blindern et peut être -7°C ici à ma cité U.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe de ces plumes d'oie !!! J'avais pas vu ça ici encore il en passe de 4/5cms de diamètre ça cumule vite maintenant, quel pied.

c'est magnifique dehors doit bien y avoir entre 3 et 4cms je pense, à ce rythme c'est du 10cms qu'on va avoir. Mais je crois avoir mon idée sur pourquoi ça s'est renforcé en arrivant sur Oslo, montagnes tout autour donc blocage !

Bref je profite tout en révisant depuis ma fenêtre ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il tombe de ces plumes d'oie ! J'avais pas vu ça ici encore il en passe de 4/5cms de diamètre ça cumule vite maintenant, quel pied.

c'est magnifique dehors doit bien y avoir entre 3 et 4cms je pense, à ce rythme c'est du 10cms qu'on va avoir. Mais je crois avoir mon idée sur pourquoi ça s'est renforcé en arrivant sur Oslo, montagnes tout autour donc blocage !

Bref je profite tout en révisant depuis ma fenêtre ! ^^

Y'en a ici qui font baver !

C'est possible des photos ? allez ! vends nous du rêve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau en live...

121106024928388021.jpg

PS : les "taches" sur la photo c'est bien des flocons hein je précise ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis mon messae on a dû prendre 1cm de plus lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pffff, j'en chiale... que c'est beau ! vivement que ça arrive ici !

C'est un régime d'averses ou c'est un front durable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aura été un front durable de plus de 3h environ dont 2h de chutes modérées voire fortes comme sur la photo. j'ai pas le cumul vu que je suis pas descendu de chez moi mais là je pars à Blindern à la Fac donc en revenant j'aurai quelques autres photos et le cumul au sol. Peut être 5/6/7cms je sais pas trop à vue dd'oeil depuis le 9è étage ! lol ^^

@++

Et oui c'est vraiment beau les arbres sans feuilles complètement plâtrés ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon topo retour !

Chez moi on a environ 6 voire 7cms de neige au maximum, à Blindern 100m plus bas il devait y avoir 4cms environ mais ça a fondu par endroit car ça a dégelé.

A ma cité U pas de soucis de côté là tout est encore présent au sol. Voici quelques photos :

Blindern au couchant :

753102P1100561.jpg

Chez moi :

949911P1100556.jpg

Enjoy ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Salut Clem,superbes photos on en redemande biggrin.png

On dirai sur les photos les grosses chutes de neige qui rendre de la mer dans le Sud de la France par vent d'Est tongue_smilie.gif

Profite bien l'ami

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms c'est un plaisir !

Sinon c'était le 4è jour de chutes de neige exactement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au sol on doit bien être à une semaine au moins là maintenant. Le lac a gelé cette nuit et n'a pas dégelé today donc c'était magnifique surtout au couchant !!

198148P1100571.jpg

839925P1100567.jpg

0.4°C à 18h à Blindern, à Kringsja pas de dégel !

Enjoy ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites photos supplémentaires pour le plaisir des yeux :

Depuis ma fenêtre :

208431P1100572.jpg

Le lac glacé, c'était magnifique avec une ambiance froide terrible (petite brume, ciel en feu, lac fumant par endroits, cime des arbres colorées... default_wub.png )

210995P1100564.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je voudrais dégoûter personne mais en ce moment précis c'est : Pizzas 2 le retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mamma mia ce qui tombe des pizzas volantes c'est hallucinant et ça recommence à peindre le paysage en blanc. Fin c'était encore blanc mais ça avait perdu la blancheur immaculée et un peu fondu donc ça va refaire du bien.

En tout cas j'adore ce pays haha !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour vos coms ! smile.png

Et je voudrais dégoûter personne mais en ce moment précis c'est : Pizzas 2 le retour !

Mamma mia ce qui tombe des pizzas volantes c'est hallucinant et ça recommence à peindre le paysage en blanc. Fin c'était encore blanc mais ça avait perdu la blancheur immaculée et un peu fondu donc ça va refaire du bien.

En tout cas j'adore ce pays haha ! ^^

Tu m'énerve ! tu m'énerve ! tu m'énerve !

laugh.png

Veinard va !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...