guillaume67 Posté(e) 2 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 août 2012 Récit de ma première chasse orageuse ... Sacré nuit orageuse cette nuit les amis sur l'Alsace du nord ! Je m'en souviendrais longtemps de cette nuit ! J'étais chez un ami durant la soirée, j'avais décidé de rentrer plus tôt vu qu'une zone linéaire bien rougeâtre situé à environ une centaine de km vers le sud-ouest, c'est à dire encore en Lorraine à l'arrière du massif Vosgien, prenait ma direction . Arrivé chez moi une demi-heure plus tard, j'allume le pc, je consulte le radar, m**** sa se casse la g****e avant le massif, sa pue la stratiforme ! Je sort histoire d'observer le ciel, la lune est très lumineuse, on peut bien voir les nuages, et c'est un ciel vraiment bien pré-orageux qui se présente, pleins d'altocumulus castellanus dans le ciel et même un petit congestus non loin de chez moi. Je m'interroge tout comme Adrien67 avec qui je passe ma soirée au téléphone (sms), malgré que le radar soit pourri, le ciel devient vraiment menacent dehors. Par la suite le flanc est de la cellule qui se trouve aux environs de la frontière 67-68 se réactive, je lis des commentaires sur le forum attestant une activité électrique marquée et sans doute l'orage le plus photogénique de la saison. Je vais tenter ma chance, je file en voiture sur mon point de vue qui donne une vue sur toute la plaine alsacienne, le long du chemin je vois déjà que sa flash dru au fin fond de l'horizon. J'hésite à sortir le matos, c'est quand même loin pour des prises de vue, mais bon je sors quand même le tout histoire de "faire mes réglages si jamais sa pète plus près", de jolis impacts fond rage tout loiiiiiin ... Je zoom de temps en temps histoire d'avoir qqch de plus potable, voici le seul impact que j'ai réussi à prendre de cette cellule : Puis soudain je vois que de mon côté droit une vive lueur à flashé, je me dit "je rêve" ... Non non je ne rêve pas ! Une cellule naît tout près ! J'aperçois son enclume grâce à la lune, une mini-enclume ! Un pet de mouche, l'orage n'arrête plus de flasher ! Il est alors 00:05 l'activité électrique s'intensifie nettement, des impacts commencent à tomber de la base et remplacent peu à peu les intra et inter ! Je suis aux première loges ! Le vent chaud commence également à se lever, 30-40 km/h en continu ... Les premiers timides impacts se livrent à moi Puis l'activité augmente ... sa tape de plus en plus près ! Double impact ! Je suis aux anges Voyez la petite taille de cette cellule : Les impacts continuent, c'est essentiellement sous cette forme que ce manifeste l'électricité Un joli bien ramifié ! Le vent prend de l'ampleur, je range déjà la caméra dans la voiture et je laisse le reflex' sur le trépied ... rafale puissante et BOUM reflex dans la terre , les gouttes commencent à tomber Je le relève, sa partie arrière, c'est à dire écran et porte flash plein de poussière, je le nettoie à la va vite avec mon t-shirt pour filer à un autre point de vue, situé maintenant à l'autre bout du village, et là encore sa envoie bien Et la dernière ! Pour clôturer ce post, voilà une vidéo de médiocre qualité que j'ai réalisé (prise en main du logiciel aujourd'hui ) Les plus beaux éclairs en vidéos et un récapitulatif des photos (les mêmes que plus haut) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 août 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2012 Beau récit ! Les images avec la foudre et le rideau de flotte, c'est super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 août 2012 D'accord avec Judd, vraiment sympa ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2012 Merci les gars, je vous dit pas comme j'étais heureux quand j'ai vu les premiers impacts sur l'écran du reflex' ! =D Et pour l'histoire du reflex il est brillant à nouveau, j'ai nettoyé jusqu'au plus petit coin avec un cure-dent et de l'essuie-tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 2 août 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 2 août 2012 Je le redis encore une fois : magnifique ! Vivement qu'on fasse une chasse ensemble, ça sera largement mieux et de l'adrénaline en plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2012 Je le redis encore une fois : magnifique ! Vivement qu'on fasse une chasse ensemble, ça sera largement mieux et de l'adrénaline en plus Tu las dit normalement ma voiture devrait arriver avant la fin de l'année si tout va bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 août 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 août 2012 Ouai'p, sympa ce petit reportage, agréable à parcourir avec de belles photos. Merci du partage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 août 2012 Belle série bravo! Juste un petit truc, j'aurais préféré les photos un poil plus grand... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2012 Belle série bravo! Juste un petit truc, j'aurais préféré les photos un poil plus grand... Si une prochaine fois, promis je le ferais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 août 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 août 2012 Très belles photographies ! Je devrais m'y mettre moi aussi, même si je n'ai pas vraiment l'appareil photo pour.. Le Nikon D7000 le remplacera d'ici l'an prochain ou dans deux ans. Nous pourrions chasser ensemble, puisque je chasse déjà parfois avec mon père /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 2 août 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 2 août 2012 Superbe, chasse, belle vue, de beaux impacts et donc de belles photos! Petite préférence pour la dernière Quelle chance, gros manque d'orages pour ma part... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 2 août 2012 Partager Posté(e) 2 août 2012 Belle première chasse, belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 août 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 août 2012 Superbes photos et récit haletant. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2012 Merci à tous d'apprécier mon topic , sa fait plaisir Très belles photographies ! Je devrais m'y mettre moi aussi, même si je n'ai pas vraiment l'appareil photo pour.. Le Nikon D7000 le remplacera d'ici l'an prochain ou dans deux ans. Nous pourrions chasser ensemble, puisque je chasse déjà parfois avec mon père Pas de soucis, on embarquera encore Adrien67 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 6 août 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 6 août 2012 belle série /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo , merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 août 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 août 2012 C'est une très belle série de photo, et vraiment bien pour une première /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toi, merci d'avoir partager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 août 2012 Belles photos, merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2012 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés