toph 17 Posté(e) 1 août 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 août 2012 Bonjour amis du centre est. J'aimerais l'avis de quelques chasseurs du coin. Je suis actuellement en camping dans l'ardeche avec sam49 et une amie. A la vue des bulletins mf et celui de keraunos nous aimerions partir en chasse. Il semble aussi que les départements plus au nord semblent mieux concernés. Si certains pouvaient nous éclairer merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 août 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2012 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 1 août 2012 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 1 août 2012 Bonjour, a en croire Keraunos c'est beaucoup plus au nord que ça risque de se passer... Dans une moindre mesure, Lozère et haute Loire pour ce qui reste proche du 07 ( vous Etes ou en camping si pas indiscret ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 août 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2012 Oui ça a l'air de ce passer plus au nord. Mais en partant des ce midi nous avons la possibilité de faire quelques bornes pour ce placer. Nous sommes au camping du chasselouve a 1,5km de Jaujac. Nous pouvons facilement rattraper la N102 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 1 août 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 1 août 2012 Personnellement je suis la région lyonnaise, et même moi j'attends de voir comment vont s'organiser les évènements avant de voir si je pars en chasse ce soir ou pas... Donc niveau ardèche, il faudra sans doute faire pas mal de bornes pour espérer une bonne chasse. Après il n'est pas impossible d'avoir des cellules dans les zones où le risque est plus faible certes, mais présent tout de même. Après pour le centre-est, je pense que le risque orageux est plus présent en 2nde partie de soirée voir début de nuit (qu'on me reprenne si je me trompe ) car cela devrait arriver en début de soirée par l'ouest et concerner d'abord le MC...donc vous avez encore un petit peu de temps pour vous décider... Après faut voir combien de kilomètres vous êtes prêts à faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2012 Partager Posté(e) 1 août 2012 La Bourgogne est souvent bien placée pour ce type de configuration orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 août 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2012 Merci pour vos réponses. Ça semble faire beaucoup de kilomètres pour une dégradation qui serait faiblarde et surtout orographique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 1 août 2012 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 1 août 2012 Merci pour vos réponses. Ça semble faire beaucoup de kilomètres pour une dégradation qui serait faiblarde et surtout orographique. Effectivement, a voir samedi ou dimanche si vous êtes toujours dans le 07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 août 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 août 2012 L'instabilité risque dans un premier temps (pour le week-end), surtout concerner un axe classique SO/NE, donc déborder sur une partie Nord et Ouest de la région. Lundi on peut espérer que l'instabilité progresse plus au Sud et à l'Est de la région, mais tout cela n'est pas encore bien calé. Fournaise estivale pour le reste de la semaine normalement, on tiendra sans doute à ce moment là, les Txx de l'année 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 août 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 août 2012 Heureusement que je me casse provisoirement dans des contrées plus rafraichies (par l'océan en fait, les T850 promettent toutes autant...). Ca va être l'enfer ici en fin de semaine prochaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 août 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 août 2012 Le coup de chaud de fin de semaine prochaine est bien raboté ce matin et ce n'est pas pour me déplaire, mais ça reste encore très dispersé sur la prévision ensembliste ... espérons un juste milieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 août 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2012 Bonjour a tous. Que pensez vous de la dégradation de ce weekend pour le 07 et le 43? Je n'es pas accès aux modèles et je connais pas votre région. Toujours en camping avec sam49 a coté d'aubenas on essai tant bien que mal de suivre la situ pour ce weekend. Hs: hier 2 petites cellules imprévues ce sont formées dans la journée. La première sur le nord Ardèche on la vue depuis le sommet du Mont Mezenc avec 2 ou3 coups de foudre. La seconde hier soir au sud de Privas vers 21h30 mais aucun clichés possible! Fin du hs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 août 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 août 2012 Oui ça devrait tourner à l'orage Samedi soir (enfin même l'après-midi d'ailleurs), je pense que ça pourrait être intéressant sur le Sud du Massif-Central (43 et 48), où l’Ardèche mais plutôt sur sa partie Ouest. Pour Dimanche, ça risque d'être un peu moins électrique, plus pluvieux à mon avis. Après il faudra analyser si le gros de l'activité ne soit pas un peu plus encore vers l'Ouest, du style Cantal et Puy-de-Dôme, mais à priori ça pourrait le faire quand même plus à l'Est. Le 43 me semble à un carrefour intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 3 août 2012 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 3 août 2012 Hs: hier 2 petites cellules imprévues ce sont formées dans la journée. La première sur le nord Ardèche on la vue depuis le sommet du Mont Mezenc avec 2 ou3 coups de foudre. La seconde hier soir au sud de Privas vers 21h30 mais aucun clichés possible! Fin du hs Salut les vacanciers. Effectivement celle près de privas m'a bien surpris hier soir, bref orage mais bien sonore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 août 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2012 Merci pour vos réponses. On va suivre ca de prêt. Normalement demain on ce fait la journée sur les hautes plateaux avec visite du lac d'issarles. On pourra aller ce placer a la frontière du 07 et 43. Au passage, quelle magnifique région que vous avez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 août 2012 Salut les campeurs, si je peut vous conseiller un endroit en Ardèche pour chasser, se sera certainement par chez moi dans le Nord (Annonay). La proximité de la vallée du Rhône est un atout (à peine 10min) et pas mal de point de vue. Je me suis amuser à faire une petite prévis pour dimanche car demain je ne peu courir après les orages. Juste je vous préviens c'est ma toute première prévis pour ce type de phénomène: /topic/80099-pr%26eacute%3Bvisions-dans-le-massif-central/'>http://forums.infocl...massif-central/ Si vous venez dans mes contrées je serai ravi de vous accompagné alors faite moi signe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 août 2012 Toph je t'ai envoyé un MP. Vous auriez dû prévenir hier, le Mézenc c'est juste au dessus de la maison. Pour demain mistigri je pense que ce sera plutôt sur le plateau versant Atlantique, ce qui facilite grandement la chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 août 2012 Pour demain mistigri je pense que ce sera plutôt sur le plateau versant Atlantique, ce qui facilite grandement la chasse. Oui je pense aussi mais ma proposition est pour Dimanche. D'ailleurs si tu ne sais pas quoi faire Dimanche après la messe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 août 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2012 Effectivement snow nous somme passer chez toi hier. Quelles paysages de fou! Ca change de nos grandes plaines céréalières! Une chasse est possible avec toi demain. On ce tiens au courant par tel ça pourrais étre sympas. Mistigri, ce serait un plaisir aussi de 'te rencontrer et chasser avec toi. On peu peut étre ce programmer une "mini" rencontre dimanche avec une chassez la clé. Je t'envoi mon numero par mp. Encore desoler pour ce hs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 août 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 août 2012 Pour samedi, WRF voit un peu d'activité pour le nord de RA (nord de Lyon, Ain, Haute Savoie), ainsi que sur l'Ardèche, alors que Cosmo décale tout bien plus au nord, sur la Bourgogne. Pour dimanche, selon WRF, ce serait presque tout RA qui serait concerné par les orages. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 août 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 août 2012 Sur les dernieres modelisations , la goutte froide est vu plus à l'ouest ce qui aurait pour effet de diminuer l'intensité du coup de chaud de la seconde partie de semaine prochaine ( de jeudi à samedi globalement ) , les températures seront tout de même au dessus des normes de 3 à 5 °C environ et on devrait se retouver à peu de chose près aux alentours des Txx que nous avons deja connu en 2012 . On aurait ainsi des Maximmales autour de 32/34 en plaine , vers 34/35 dans les centres villes . Les Txx de ce futur coup de chaud seront aussi sujet a la degradation de dimanche après midi /lundi matin , les sols commencent à être bien secs sur notre Centre-est ( en plaine notamment ) ) ce qui a pour effet de limiter , voire d'annuler la transpiration des végetaux ( evapotranspiration ) , de ce fait la chaleur augmente plus vite au sol sous le chaud soleil de debut Aout , la température redescend aussi plus difficilement la nuit permettant ainsi à la chaleur de "s'auto- entretenir " . Esperons que les modeles restent ainsi en ce qui concerne la chaleur de la prochaine semaine ( a confirmer evidemment sur les prochaines sorties ) , et 10 à 20 mm lors des prochaines 48 h seraient du pain benit , même si l'arrosage s'annonce dors et deja très hétérogène , malheureusement dirons nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 4 août 2012 Partager Posté(e) 4 août 2012 Sur les dernieres modelisations , la goutte froide est vu plus à l'ouest ce qui aurait pour effet de diminuer l'intensité du coup de chaud de la seconde partie de semaine prochaine ( de jeudi à samedi globalement ) , les températures seront tout de même au dessus des normes de 3 à 5 °C environ et on devrait se retouver à peu de chose près aux alentours des Txx que nous avons deja connu en 2012 . On aurait ainsi des Maximmales autour de 32/34 en plaine , vers 34/35 dans les centres villes . Les Txx de ce futur coup de chaud seront aussi sujet a la degradation de dimanche après midi /lundi matin , les sols commencent à être bien secs sur notre Centre-est ( en plaine notamment ) ) ce qui a pour effet de limiter , voire d'annuler la transpiration des végetaux ( evapotranspiration ) , de ce fait la chaleur augmente plus vite au sol sous le chaud soleil de debut Aout , la température redescend aussi plus difficilement la nuit permettant ainsi à la chaleur de "s'auto- entretenir " . Esperons que les modeles restent ainsi en ce qui concerne la chaleur de la prochaine semaine ( a confirmer evidemment sur les prochaines sorties ) , et 10 à 20 mm lors des prochaines 48 h seraient du pain benit , même si l'arrosage s'annonce dors et deja très hétérogène , malheureusement dirons nous ! Oui, il "semblerait" que le gros du coup de chaud passe plus à l'ouest. Mais début août est souvent propice aux Txx dans notre région par l'aridité des sols. Si l'arrosage de demain n'est pas significatif, ça pourra monter fort, et dépasser les maxis de fin juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 4 août 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 4 août 2012 Pour samedi, WRF voit un peu d'activité pour le nord de RA (nord de Lyon, Ain, Haute Savoie), ainsi que sur l'Ardèche, alors que Cosmo décale tout bien plus au nord, sur la Bourgogne. Pour dimanche, selon WRF, ce serait presque tout RA qui serait concerné par les orages. à suivre... Par Rhone-Alpes, est-ce que t'entend les Hautes-Alpes aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 août 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 août 2012 Par Rhone-Alpes, est-ce que t'entend les Hautes-Alpes aussi? Salut Chris à priori non, puisque les Hautes-Alpes font partie de la région Paca. selon le dernier WRF l'activité orageuse aurait tendance à tengenter le département par le nord-ouest ce soir, avant de s'enfoncer plus tardivement vers le sud (dimanche, voire lundi) Mais tout cela reste à suivre, il peut y avoir des surprises - comme on en voit souvent avec les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 août 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 août 2012 Encore un risque orageux assez important ce soir sur toute la région jusqu'à minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés