Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté : tempête de ciel bleu, début de matinée encore frais (15° sur ma position à 8h ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tn 8,6° et actu 11,6. Soleil éclatant.

Itou. Tn de 9,8 °C à 7H14 (un pur bonheur), les volets pleins de la façade sud sont clos et les petites laines sont au chômage technique pour plusieurs jours. Ta : 21,7 °C. 17 °C au rez de chaussée, 20 °C à l'étage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Nuit fraîche en fond de vallée, Tn 12.6°C.

Ciel bleu limpide ce matin et 26.6°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif

Sainté : tempête de ciel bleu, début de matinée encore frais (15° sur ma position à 8h ce matin)

Tu dois bien surchauffer car ce matin lors de mon réveil vers 7h je n'avais que 10°C sur le rebord de ma fenêtre et que 11°C vers 8h lors de mon départ au travail. La nuit a été très agréable sleeping.gif .
Après la pluie de cette nuit [10-15mm ?]

Quelques cumuls trouvés sur d'autres sites météo :15,3mm chez Pierrick : http://meteolyonnais...au-19-aout-2012

15,5mm chez Jean-Michel Kluczny : http://jmkjmkj.pages...ieaout2012.html

Sur ces deux quartiers du Sud de Saint Etienne le cumul du mois d'aout se chiffre à 76,9mm chez Pierrick et 81,1mm chez Jmk.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Sainté : tempête de ciel bleu, début de matinée encore frais (15° sur ma position à 8h ce matin)

Tout pareil ici excepté la température bien sûre qui elle était pas mal basse à ma grande surprise avec seulement 13.3°C

enTn.

Depuis le soleil à rectifié le tir du mercure car maintenant il affiche désormais 27.2°C en hausse constante pou 49%HR = un point de rosé à 15.2°C.

Bon je vous laisse le temps d'un week-end je m’expédie du coté de Sète et reviens Dimanche soir. J'essayerai de vous tenir au jus des Tx de ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

À la mi-journée le mercure a déjà bien progressé.

Ta : 28,4°C et 24% HR.

On notera la présence d'une petite brise de sud ouest.

Côté ciel, bleu bleu et encore bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca chauffe en altitude : 24° au signal de Randon (1150 m) sur les coups de 13-14h aujourd'hui 17/08/2012

Je sais que c'est une faute de frappe mais je précise : 1551 m pour le Signal de Randon (et non 1150 m).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Plus de 30°C dans le Cantal à plus de 600 m d'altitude (Salins) en début d'am alors qu'il ne fait que 25/26°C à Saint Etienne Bouthéon à la même heure...La chaleur est en train de progresser sur l'Ouest du Massif Central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx (provisoire ?) de 28.2°C au village et de 24.5°C à 1700m, ça chauffe dur !

Près de 26°C à 15h à la station du Signal de Randon, ça confirme les relevés de la balise en haut de l'Alambre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour a tous

tempête de ciel bleu dans le nord de l'Ardèche , alors en suivant l'épisode caniculaire je relevé a mon thermomètre : ta :29.0°C tn :13.3 °c et 1.2°C en 45 minute . Les température mini sont bas mais devrait vite monté avec cette épisode caniculaire . Je rappel que le txx et de 34.6°C , j’espère q'on va le battreermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Tx (provisoire ?) de 28.2°C au village et de 24.5°C à 1700m, ça chauffe dur !

Près de 26°C à 15h à la station du Signal de Randon, ça confirme les relevés de la balise en haut de l'Alambre.

A mon poste de Pierre-sur-Haute (1600 m à l'abri), la Txx de ces 7 dernières années a eu lieu le 21 août 2011 avec 26.3°, qu'en était-il à l'Alambre ce jour là ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la balise a été installée mi-octobre 2011, donc pas de données pour cette vague de chaleur. Toutefois, compte tenu de la température relevée aux Estables (27.5°C), on peut estimer la maximale à 24°C (tout au plus) sur le sommet de l'Alambre.

Sinon, tx définitive de 28.5°C aux Estables, une très belle valeur. Il fait encore près de 26°C, la nuit s'annonce chaude.

Aujourd'hui le gradient thermique a été très faible entre les vallées et les montagnes (tx de 30°C au Puy Chadrac), il en sera tout autre demain avec la levée du vent de sud.

A noter une tx de 38.5°C dans les gorges de l'Ardèche, il doit y avoir du Hollandais liquéfié fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSIF DU PILAT

Il sera difficile de trouver un peu de fraîcheur sur les plus hauts sommets du Massif du Pilat ce dimanche !

En effet, on y attend les températures maximales suivantes :

+ 36°C au Col de la République

+ 33°C au Crêt de l'Oeillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tx de 33.2

°c pour mon village (Txx de l'année) mais la fraicheur est toujours de mise dans mon taf avec un Tn de 5.8°c.

Meme si cette nuit la température ne devrait pas descendre si bas, cela me change de l'appartement de clermont-ferrand.

Il fait encore 31°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Tx de 30,6°C à 16:54.

Ce soir, alors que le soleil disparaît à l'horizon la chaleur reste bien présente.

Ta : 26,3°C et 33% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

B'soir,

De retour du four clermontois...

1ere Tx > 30°C ici avec 30.9°C excactement soit la Txx (provisoire ?) de l'année 2012.

Tn de 12.5°C

Ta de 23.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

MASSIF DU PILAT

Il sera difficile de trouver un peu de fraîcheur sur les plus hauts sommets du Massif du Pilat ce dimanche !

En effet, on y attend les températures maximales suivantes :

+ 36°C au Col de la République

+ 33°C au Crêt de l'Oeillon

Aie ! Nous qui comptions y monter pour avoir un d'air ... Bon ce sera toujours mieux qu'en ville !

et c'est pas bon pour les champignons angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...