ivoire42 Posté(e) 2 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2012 La nuit a été douce, voire chaude. Après un début de matinée bien ensoleillée, les nuages inoffensifs pour l'instant, commencent à arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2012 En effet quelques nuages arrivent sur le Sud Loire mais n'empêche pas la sensation à nopuveau estivale ! Ta de +22.8°C, beaucoup moins chaud que hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 août 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 août 2012 Bonjour, de retour sur le forum, mais sans station meteo... Pour en revenir à l'état des pelouses, sur Villars/ La Terrasse, mon petit bout de terrain commence aussi à jaunir.. Pas mal de nuages actuellement dans le ciel stéphanois, température moins chaude qu'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 août 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 août 2012 RAS par ici, tx de 24°C, température actuelle de 17°C. C'est à se demander où sont passés les orages cette année... un été vraiment peu orageux par ici dans le centre-est du MC (encore pire que les précédents). Rien à voir avec le nord du MC où il y a de beaux orages à chaque fois. Salut jerem , tu es pret pour faire une virée sur le tanargue pour visiter quelques postes pluvio les plus remarquables dans la semaine du 15 aout? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 août 2012 Salut à tous, Le temps est encore bien agréable sur le Nord Ardèche avec un grand soleil depuis se matin. Il fait chaud donc avec 27.1°C actu. Pas de vent comme hier juste une tout petite brise nous permettant de respirer. Tn: 18.3°C Bon aller je m'en vais faire quelque photos car depuis 10/15 minutes des échos radar se font voir sou le gros amxa nuageux présent au SO qui commence à me cacher le soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2012 Une belle averse localement orageuse s'est formé à 30km au SO d'Annonay, bonne chance mistigri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août 2012 Belle journée sur le Mézenc avec seulement des cumulus vers l'Ardèche, tx de 26°C au village et de 22°C à 1700m. Pas de doute, nous sommes encore en été. Vu dans la tribune le progrès de ce jour : http://www.leprogres...meteo-a-104-ans qui va relever le défi?? Cyril, au mazet? Impressionnant ! il ne manque plus que l'inscription sur infoclimat Salut jerem , tu es pret pour faire une virée sur le tanargue pour visiter quelques postes pluvio les plus remarquables dans la semaine du 15 aout? Je t'ai envoyé un MP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2012 Un beau petit orage a éclaté entre Privas et Aubenas il y a 1h30, sa devait être sympa la vue de cet orage isolé. Sinon douce soirée ici encore une fois avec une Ta de +21.2°C, petit vent de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 août 2012 Une belle averse localement orageuse s'est formé à 30km au SO d'Annonay, bonne chance mistigri ! Merci Romain, c'était une très belle cellule au vue du radar et des impacts de foudre mais 95% de l'activité électrique était noyé dans les noyau de précipitation donc très difficile de shooter des impacts. Mais j'en ai des timides: Si non après cette petite agitation, le soleil à été de retour. Pas de pluie pour mon secteur mais sur Saint-Félicien ils ont dût bien ramasser. Tx: 27.4°C Ta: 21.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2012 Bien joué Jeremy, bravo ! Sinon ce matin ciel mitigé avec une température encore bien douce. Ta de +14.9°C, Tn de +14.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 août 2012 Bien joué Jeremy, bravo ! Sinon ce matin ciel mitigé avec une température encore bien douce. Ta de +14.9°C, Tn de +14.6°C. Ca "mitige" de moins en moins ! On est parti pour une nouvelle belle journée estivale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2012 En effet le ciel s'est bien dégagé. Il fait moins chaud que les autres jours mais l'impression estivale est largement là ! Ce soir direction l'Ecosse puis l'Irlande, pour retrouver la fraîcheur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 août 2012 Salut à tous, le soleil brille sur le Nord Ardèche sans être inquiété par les nombreux cumulus qui gravitent autour de lui. Tn ce matin de 15.8°C Actu 26.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 août 2012 Merci pour ces photos mistigri, j'aime beaucoup la première En tout cas, nouvelle journée estivale sur le Mézenc et ce même si les cumulus furent assez nombreux l'après-midi. Tx de 22.6°C au village et de 18.5°C à 1700m. On va maintenant espérer qu'il pleuve ce week-end, le jardin en a besoin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 août 2012 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 août 2012 Soirée un peu nuageuse mais agréable avec un vent faible, ici à Saint Etienne Montplaisir. Pour info, j'ai installé mon ancien SPIEA de Craintilleux ( dans la plaine du Forez ) à Fraisses à la limite de la Haute Loire où j'espère de temps en temps vous transmettre des relevés ! Demain, direction la Haute Savoie...orages le soir ? Et dimanche.... le sud Hérault, chaleur milieu de semaine prochaine...??? En tous cas, un été pas trop désagréable dans la Loire et la Haute Loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 août 2012 Whaaa le 2ème impact est sacrément vertical ! En tout cas joli, il y en a qui se régale à ce que je vois ! Belle journée parfaitement ensoleillée et ventilée par un vent un peu frais ici dans l'Est creusois avec de belles rangées de cumulus vers l'Ouest toute l'après-midi et pas un seul au-dessus de ma tête, puis un début de soirée sous de long et beaux cirrus, et enfin un magnifique coucher de soleil que j'ai capturé sur Montluçon (Cf. Photolive) Tx de 25,4° à Gouzon et de 24,8° à Saint-Martinien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 août 2012 Journée agréable qui se termine avec une Tx de 26.8°C . Actu 20.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 août 2012 Bonjour, Ciel nuageux ce matin, pas mal de nuages pré-orageux au lever du jour. Côté température : tn de 9°C et température actuelle de 16°C au village, tn de 11°C et température actuelle de 14°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 août 2012 Mâtiné assez ensoleillé. Depuis une petite demi-heure le soleil est embêté par de des nuages d'altitude maintenant. Tn: 15.0°C Actu: 23.8°C Pour ceux qui auront la chance e courir après les orages bonne chance, je ne serai pas de la partie aujourd'hui mais je compte bien me rattrapé demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 4 août 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 4 août 2012 Bonjour a tous La matinée a était assé ensoleiller depuis 1h environ les nuages cache le soleil , mais il y a quand même quelque éclairci . tn : 15.2°C ta : 24.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 août 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 août 2012 Bonjour, Matinée bien agréable avec un soleil généreux. Et après midi le ciel est globalement couvert avec un petit vent de sud. Tn : 8,4°C à 7:20. Actuellement, 25,6°C et 41% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 août 2012 Belle journée estivale sur St Etienne Vers 15h j'apercevais un orage vers le N/O (pluie sur la plaine du Forez ?) Actu (16h), c'est bien sombre au sud/sud-ouest (grondements lointains audibles de ma position) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 août 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 août 2012 au radar ça a l'air de bien taper dans le secteur d'Yssingeaux / Saint Jeures. edit: à 16 h 45 il y a eu même un gros point blanc près de Saint Etienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 août 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 août 2012 Bonjour, aprés un début de journée ensoleillée (Tx de 24.3°c), la pluie vient de s'inviter avec 2.4mm ( les premiers pour ce mois d'aout) Les matinées sont toujours un peu fraiches ici avec un Tn de 5.9°c. Actu: pluie trés faible et 17.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 août 2012 Des orages sont passés toute l'après-midi entre la vallée de la Loire, le Puy-en-Velay et le Meygal. Aux Estables pas une goutte par contre à cause de ce maudit vent de sud... j'espère qu'on aura des pluies ce week-end, c'est pas gagné ! Tx de 24°C, température actuelle de 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés