Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Merci pour l'article Laurent.

À Saint Amans Tx de 31,7°C à 4 dixièmes de la Tx d'hier.

Ce soir, il fait encore 21,2°C pour 44% HR.

Merci pour ce bilan Laurent.

Ce soir la chaleur est assez extrême sous les nuages, encore 22°C aux Estables scared.gif

J'ai fait la vallée de la loire de Solignac sur loire à vielprat.......Que de monde

Oui, affluence record sur nos plateaux près de l'eau.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Tn = 21.0°C sur ma position.

Passages d'Altocumulus castelanus au-dessus de l'agglomération stéphanoise...

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Cette nuit le mercure aura baissé un peu plus par rapport à hier.

Tn : 15,7°C à 3:34.

Actuellement, 23°C et 55% HR sous un ciel légèrement laiteux.

Bonjour à tous flowers.gif ,

Quel week-end suffocant à la Tourette dans le Sud des monts du Forez ! Les 800m et quelques mètres d'altitude n'ont pas apporté la fraicheur espérée par rapport aux vallées et plaines. Même durant la nuit de samedi à dimanche, on cherchait l'air frais... Même dans mon appartement stéphanois je n'ai jamais eu aussi chaud de l'été. Il faut dire qu'en plus mes parents habitent une maison de lotissement sans trop de végétation autour.

En ce qui concerne la pluie, c'est très très sec là-haut. Les potagers tirent la "g****e". Depuis le début du mois mon père n'a relevé que 29mms alors que Saint Etienne atteint les 80mms par endroits.

ST ETIENNE SUD

Tn = 21.0°C sur ma position.

Ce matin à Saint Etienne dans mon quartier rue Virgile +19°C vers 7h avec un ciel nuageux.

Je viens de faire le trajet Villars / Rochetaillée.

Aussi bien à l'aller qu'au retour, la température (thermo voiture) la plus basse se trouve au portail rouge/ La Métare, avec seulement 32.5°C.

Sur le bas de Villars, 37°C.

C'est souvent que lors des épisodes de fortes chaleurs ces quartiers du Portail Rouge et de la Métare s'en sortent mieux que le reste de la ville. L'altitude et le relief doivent jouer mais également les boisements proches.

A bientôt.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Quelques gouttes ce matin, le mercure en profitant pour perdre quelques 1/10e. Tn de 18.3°c à 8h30 (il faisait 19.5°C à 7h00)

Ta de 21.5°C sous un ciel légèrement couvert. (bancs de stratocumulus)

Ici il fait beau (mais avec toujours ce ciel blanc), température de 24.1°C après une tn de 17.1°C.

Ici aussi on attend la pluie, il n'est tombé que 40mm depuis le 10 juillet.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Ciel aux trois quarts couvert par des nuages élevés laissant toutefois voir le soleil. Temps moins chaud en cette matinée : 24,4 °C mais 66 % d'humidité relative ! Tn de 18,8 °C à 3H34.

Bonjour, quelques gouttes ce matin sous un ciel couvert, il se dégage actuellement mais redevient couvert à l'ouest. L'ambiance est brumeuse.

Ta: 25.6°C

Température de 27°C au village, 23.3°C à 1700m.

Tout ça avec un ensoleillement très "pâle" en raison de quelques nuages d'altitude et d'une atmosphère surchargée de particules.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour a tous

La matinée a été ensoleillé avec quelque altocumulus , coté mercure tn :

16.7°C , ta 30.0°C . Une journée de plus caniculaire .

Après une nuit particulièrement douce (19.7° de Tn à Salins comme à Aurillac), la chaleur revient, moins intense qu'hier, mais plus lourde avec un ciel assez ennuagé.

Quelques gouttes cette nuit ont laissé des traces sur la voiture.

Je ne sais pas chez vous, mais hier à Salins, le ciel avait cet aspect vraiment particulier d'air chargé en poussière et en sable d'aspect jaune pâle

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-144753-dans-l-air-saharien.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Bonne journée à toutes et à tous

Laurent

Il fait déjà aussi chaud qu'hier avec une température de 28.9°C à la vantage (29.2°C à la station MétéoFrance). Si le vent ne se lève pas et si le ciel reste dégagé, on pourrait bien enregistrer aujourd'hui la txx de cette canicule (qui est de 29.9°C à ma station et de 30.1°C à celle de MF).

Je ne sais pas chez vous, mais hier à Salins, le ciel avait cet aspect vraiment particulier d'air chargé en poussière et en sable d'aspect jaune pâle

Même chose ici et dans tout le MC, même ce midi le ciel est tout blanc.

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Après quelques passages nuageux, le ciel blanchâtre est revenu... le thermon sur le balcon ( à l'ombre ) indique 29.3 °C 40 % d'humidité avec un vent faible orienté nord est

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tout ça avec un ensoleillement très "pâle" en raison de quelques nuages d'altitude et d'une atmosphère surchargée de particules.

Même type de temps ici mais encore plus désagréable qu'hier car l’absence de vent est horrible on ne respire plus! Mais j'adore ce temps car en général derrière il y a de bonnes choses qui se passe comme de bon orages...

Le mercure est parti de plus haut se matin (Tn: 19.8°C

) mais monte moins vite et moins haut qu'hier à la même heure: Ta 32.8°C contre 34.6°C hier.

Au thermomètre, il fait un peu moins chaud qu'hier à la même heure mais comme le taux d'humidité est plus élevé aujourd'hui qu'hier et bien je trouve la chaleur plus pénible à supporter aujourd'hui qu'hier. Ciel majoritairement blanc également sur Saint Etienne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...