742steph247 Posté(e) 24 août 2012 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 août 2012 Salut, Alors au début on s'était placé dans l'Est de la Creuse entre Guéret et Montluçon, à cause des modèles et du fait que ça nous faisait moins de route, mais devant le calme plat qui y régnait on a décidé de se rapprocher de l'Est de l'Allier en fin d'après-midi. On a fini par trouver un beau point de vu vers l'Est à quelques kilomètres au SO de Moulins. On a vu défiler les cellules les unes derrière les autres devant nous sans prendre une goutte de pluie, avec effectivement une supercellule sure et certaine (celle qu'on a le plus mitraillé) et d'autres suspicions : une un peu avant, c'est elle vu de loin qui nous a forcé à nous rapprocher de l'Allier, mais arrivé trop tard et pour les autres après il faisait nuit, donc plus difficile d'être certain. De vrais piles électriques, j'ai pas mal filmé, j'espère que ça donnera bien. Dommage que ça manquait de foudre, ça aurait fait les photos du siècles... OK d'ac' merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas jolie jupe sur ta dernière image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 août 2012 Amélioration en cours d'après midi avec quelques belles éclaircies, température bien plus fraîche mais convenable avec 25.1°C de Tx. Ce soir c'est de nouveau plus nuageux et il fait 21.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 août 2012 La ligne stationne ou avance trés trés légérement à l'est. De beaux cumuls par endroit localemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 août 2012 A 21h mes parents reléve 21mm a ma vantage. Sa va faire du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 août 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 août 2012 Quelques gouttes actuellement chez moi avec une Ta de 18.2°c (Tx de 22.3°) Je suis actuellement sur Aurillac, ou les traces de l'orage gréligène de hier soir sont bien visibles sur les carrosseries des voitures.( celle de mon beau pére en l'occurence ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août 2012 Que de pluie depuis 18h sur St Etienne ! Ca va ça vient entre moment de calme et belles averses, avec quelques éclairs et tonnerre Y'a bon les champignons dans quelques jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 août 2012 Ça y est il pleut très faiblement ici mais vraiment faiblement :0.2mm, j’espère que ça va rafraichir un peu l'atmosphère et l'appart pour mon confort. Pour la suite le radar n'est pas très prometteur pour mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août 2012 Ça y est il pleut très faiblement ici mais vraiment faiblement :0.2mm, j’espère que ça va rafraichir un peu l'atmosphère et l'appart pour mon confort. Pour la suite le radar n'est pas très prometteur pour mon secteur. Coté radar ça sent la fin pour ici aussi Coté rafraichissement extérieur : plus que 19.4° chez moi par contre à l'intérieur on est encore en alerte orange canicule ! C'est fou ce que la chaleur rentre vite mais sort TRES lentement !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août 2012 Serais curieux de connaitre le cumul sur ST Etienne (Sud de la ville notamment) depuis hier matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 août 2012 Serais curieux de connaitre le cumul sur ST Etienne (Sud de la ville notamment) depuis hier matin ... Sur ma positioon a 5km à l'ouest de St Etienne je cumul 45mm depuis 3 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août 2012 Sur ma positioon a 5km à l'ouest de St Etienne je cumul 45mm depuis 3 jours. Je pense que des quartiers comme la Métare sont 3 voire 4 fois au dessus... (surtout depuis ce soir !) Quelqu'un peut confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Comme promis hier, voici quelques clichés des grêlons qui ont assailli la ville d'Aurillac vers 19h30. Beaucoup de dégâts aux carrosseries (les carrossiers sont aux anges, les assurances vont rire jaune), et quelques hématomes à la têtes pour quelques festivaliers ! Le plus gros mesuré faisait 4,5 cm de diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 août 2012 Impressionnant grêlons Laurent ! Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août 2012 Merci Laurent pour ces photos ! Y'a même plus de place pour le Pastis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 août 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 août 2012 bonjour Tn 12,8° Ta 15,1 quelques nuages, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 25 août 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, L'atmosphère s'est bien rafraîchi suite aux orages d'hier soir. Tn : 10,7°C à 7:11. Ta : 16,6°C et 81% HR sous un ciel globalement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, Ambiance automnale ce matin avec pluie faible et 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, un vrai temps normand ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bruine, ciel bas et.... 14.6°C Tn en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 août 2012 Comme promis hier, voici quelques clichés des grêlons qui ont assailli la ville d'Aurillac vers 19h30. Beaucoup de dégâts aux carrosseries (les carrossiers sont aux anges, les assurances vont rire jaune), et quelques hématomes à la têtes pour quelques festivaliers ! Le plus gros mesuré faisait 4,5 cm de diamètre. Voilà une "jolie" et impressionnante récolte Laurent. Je te la laisse sans hésitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonjour à tous, la nuit fût sèche comme les radars le laissait entrevoir. Seulement 0.5mm pour la journée d'hier c'est bien peu . Le mercure lui baisse mais pas pour autant, 19.9°C au plus frais ce matin et déjà 27.3°C alors que le ciel est entrecoupé d'éclaircies plus ou moins longue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 août 2012 21.4 degrés a 12h. Net rafraichissement donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 août 2012 21.4 degrés a 12h. Net rafraichissement donc. Pas pour chez moi 29.8°C et une toute petite brise de vent. Voici mon sujet de la chasse de jeudi dernier: /topic/80247-chasse-en-vallee-de-saone/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80247-chasse-en-vallee-de-saone/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Changement de temps radical ici à Salins. Après avoir eu bien trop chaud pendant plusieurs jours, cette fois, c'est c'est plutôt un temps de toussaint. Il pleut, le ciel est bas et gris, genre nimbostratus et la température à cette heure n'affiche pas le s15° sous abri! Ah le climat de notre région avec ses revirements extrêmes .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 août 2012 22.2 degrés a 14h. Il y a des bonnes pluies sur le Cantal actuellement. Je reviens chez moi lundi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 août 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 août 2012 Changement net de temps en limagne aussi, ciel gris et bas. merci a tous pour vos photos, récits et aventures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. jeudi soir fut vraiment une soiree orageuse de dingue. je n'ai pas bougé de chez moi! jai pu observer des orages de 20h a 4h du matin en continue. avec des centaines d'eclairs très peu de coups de foudre en revanche! mais quasiment 8h d'observation non stop, depuis gergovie, ca devait etre franchement magnifique. Une des plus belles soiree orageuse pour ma part! Pour mistigri ou steph ou autres, jai reussi a chopper ce coup de foudre : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-144990-ca-cartonne.html#photo6 comment puis je ameliorer la qualité ou netteté au moment de la prise de vue, enfin des petits reglages qui aurait pu sublimer la photo (meme si je la trouve bien)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés