HauteTarentaise73 Posté(e) 28 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 Ciel TOUT bleu, qui l'eût cru ce matin ? 19,9 °C. En effet Eric, ciel bleu, quelques nuages encore à l'Est, je pensais vraiment pas a un tel changement en peu de temps. La température du coup en profite pour grimper avec une Ta de +19.3°C, humidité de 84%, en éspérant à nouveau des orages cet après-midi. Hervé, c'est dans ton coin que cela devrait s'activer le premier, tiens nous au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 août 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 août 2012 12 mm finalement avec ce passage pluvieux. Actu. 19.9°C, le soleil commence à percer le ciel encombré de stratus. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 août 2012 Hervé, c'est dans ton coin que cela devrait s'activer le premier, tiens nous au courant. Je n'y manquerai pas, à moins que l'activité pluvio-orageuse me snobe, c'est une habitude ces derniers temps... En tout cas rien actuellement, quelques cumulus tout au plus, Ta de 24.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2012 Cumul de 13mm aux Estables (85mm sur le mois), l'après-midi fut globalement ensoleillée avec une tx de 19.6°C au village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 août 2012 Ciel TOUT bleu, qui l'eût cru ce matin ? 19,9 °C. La même ici comme quoi! Je n'y manquerai pas, à moins que l'activité pluvio-orageuse me snobe, c'est une habitude ces derniers temps... En tout cas rien actuellement, quelques cumulus tout au plus, Ta de 24.5°C. Je suis septique quand au développement d'orage pour se soir... Comme l'a dit Altitude600 le soleil est revenu en force nous gratifiant du superbe après-midi. Quelques cumuls se développent et un peu plus sur les sommets, certainement dût à l'évaporation des pluie de ce matin. Tx: 24.8°C Ta: 23.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 août 2012 Tx de 23,4 °C à 17H55. Belle après-midi, avec quelques cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 La même ici comme quoi! Je suis septique quand au développement d'orage pour se soir... Comme l'a dit Altitude600 le soleil est revenu en force nous gratifiant du superbe après-midi. Quelques cumuls se développent et un peu plus sur les sommets, certainement dût à l'évaporation des pluie de ce matin. Tx: 24.8°C Ta: 23.8°C Oui la faute sûrement a une matinée trop humide et fraiche qui a cassée le potentiel orageux pour cet après-midi. Le MCS de ce matin été pas prévu aussi fort, et pas aussi au Sud, il devait se retrouver sur l'Aveyron/Corréze et on la retrouvé sur les côtes et en pleine mer ! Donc finalement bel après-midi avec une Tx de +23.5°C, actu soleil avec quelques nuages innofensifs. J'ai vu que la static de Snow sur l'Alambre a été acceptée, génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 28 août 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 28 août 2012 Je suis septique quand au développement d'orage pour se soir... effectivement, je crois que Keraunos a surestimé le risque convectif pour cet après-midi et ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 août 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 août 2012 Cumul de 13mm aux Estables (85mm sur le mois), l'après-midi fut globalement ensoleillée avec une tx de 19.6°C au village J'y suis monté faire un tour cet après midi.....Pas beaucoup de touristes hormis "les doryphores" (13-34-83-84) Ai voulu me désaltérer le gosier aux trois Monts mais fermés! croix de boutières 3- 4 voitures, et un temps plutôt chaud.Ici 17mm ce matin soit 100mm depuis le 1er. Ta 20;8 et soleil. Ou sont donc passés les orages d'antan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 août 2012 Rien de mon côté, vous vous en doutiez, hein ?? Tx de 25°C tout rond Quelques bourgeonnements actuellement mais rien de menaçant. Ta de 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 août 2012 21 °C. Force cirrus au zénith et encombrements nuageux à l'horizon ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 août 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 août 2012 Rien de mon côté, vous vous en doutiez, hein ?? Tx de 25°C tout rond Quelques bourgeonnements actuellement mais rien de menaçant. Ta de 21°C. C'est vrai que ce mois est sec sec par chez nous, je ne dépasse méme pas les 20 mm Sinon Tx de 26.2°c pour chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 août 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 août 2012 Pour info, "nouvelle" station: http://www.infoclima...anne-07477.html Je mets nouvelle entre guillemets, parce que c'est en fait celle que l'on avait située aux Sauvages, dans les monts du Lyonnais, et qui est mal référencée dans toutes les sources présentes sur le net. La correction a donc été faite (merci à M.Gagnard pour sa persévérance, ça faisait plus d'un an qu'il l'avait signalé... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Une belle journée sur Aurillac qui a pourtant débuter avec l'orage, mais rapidement passé. Il a fait bon, pas de chaleur excessive et la soirée nous a valu un nouveau coucher de soleil splendide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2012 Bonjour ! Ciel nuageux et même menaçant ce matin avec des nuages pré-orageux présents. Ta de +16.0°C, Tn de +15.3°C. En espérant une journée agitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 29 août 2012 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 29 août 2012 6 mm hier matin au SPIEA que j'ai installé à Fraisses depuis début août avec un coup de tonnerre entendu. Ciel chaotique ce matin sur le sud de Saint Etienne avec un vent calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 août 2012 Bonjour, Le coucher de soleil était magnifique hier aussi sur le secteur. Ciel voilé ce matin par de nombreux altocumulus/ cirrocumulus. Ta de 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 août 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 août 2012 Bonjour, ciel très voilé ici aussi, Ta: 15.6°C. Seulement 9mm pour ce mois d'Août... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 août 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 août 2012 bonjour Ta 17° soleil, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 29 août 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 29 août 2012 bonjour a tous La matinée commence bien ensoleillé avant l'arrivé des orage ?!; . coté mercure 16.5°C en Tn , 21.2°C en Ta . Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2012 Début d'une faible convection en direction de l'Ouest de la Haute Loire. Il fait lourd, il y a un beau potentiel pour la seconde partie de journée. EDIT 12h05 : Le temps se gâte, l'arrivé des premières averses devraient plus tarder, elle se situent actuellement vers Fix St Genest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 août 2012 Bonjour à tous ! Le temps se gâte et devient lourd. Après un début de journée ensoleillé, les nuages bourgeonnent et le soleil disparaît. Tn de 14,3 °C à 7H45 (0,1 mm de rosée), act. 23,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 29 août 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 29 août 2012 12h10 le temps est relativement lourd nuage bleu foncé et menaçant venant du sud-ouest le temps est à l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 août 2012 Ciel couvert et chaotique. Tonnerre lointain. Le ciel est noir d'encre à l'horizon ouest. 24,8 °C. Tx provisoire : 25,3 °C à 12H10, cela risque de ne pas monter plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 août 2012 Orage en cours, de gros coups de foudre. Edit 13H20. Vite fini, l'orage. Bilan : 2,5 mm. Il semble que ce ne soit pas fini. Tonnerre persistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés