dudu Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Bastia centre 29°c Hr 80% humides 41°c Td 25°c Cardo 27°c Hr 84% Td 24°c humidex 38°c sous une bonne couche de stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 25 août 2012 Montpellier Partager Posté(e) 25 août 2012 32.1°C à Sommières, "rafraîchissement" tout relatif donc. Une averse vient de naître au Nord, avec une cumulification bien visible. Les tourelles convectives du Vaunage font face à des forces de rappel qui les empêchent d’évoluer en CB pour le moment. Tx 32°4 ici, les vents au sol hésitent beaucoup et dominent de nouveau de SE. HR en hausse à 48%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 août 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 août 2012 31.8° avec 56% d'HR, nous revoilà avec un humidex > 40.. La cumulification est très bien visible, à suivre dans les prochaines minutes-heures. 1mm est tombé cette nuit sous forme de pluie stratiforme, plus au nord de l'orage littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 août 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 août 2012 Ciel encombré de nuages, c'est pas menaçant pour le moment sur le village. 30,1*C actu sur Saint-Jean-de-Védas. 58% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 25 août 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 25 août 2012 Cumulification De partout ! Mais je prefere rester pessimiste.belle cellulle juste au sud de st christol .il fait trés lourd.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Le temps devient de plus en plus menaçant, temps suffoquant ! Carte à garder pour mémoire, pas si courant la T° de la mer ! Pour les orages le flux n'est pas terrible pour Aix : flux de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Temps très lourd ici dans le nord-ouest des Bouches-du-Rhône à la frontière gardoise. Etant en bordure des garrigues et de la campagne gardoise, j'ai une belle vue sur l'ouest et les champs à perte de vue avant le Rhône.. Je peut vous dire que sa cumulifie en effet pas mal.. J'ai envie d'être optimiste sur ce coup, espérons que sa pète, et pourquoi pas que sa claque bien.. Sa fait longtemps ici que j'ai pas vu un bon petit orage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 bonjour à tous les amis , petite cellule au nord-ouest de nimes avec de bonnes intensités la-dessous , en éspérant que cela se dégénère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 août 2012 J'ai envie d'être optimiste sur ce coup, espérons que sa pète, et pourquoi pas que sa claque bien.. Sa fait longtemps ici que j'ai pas vu un bon petit orage.. T'est pas le seul . Ici la crasse matinale est partie depuis une bonne heure maintenant ca va permettre aux CU de bien se developper... Sinon 32.2° et 46% d'HR avec un Td de 19.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 25 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 25 août 2012 Les Cu se développe bien à l'ouest de Brignoles, je pense que je ne m'avance pas ,si je dit que d'ici 10-15 minute y'aura une averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 bon ben la cellule s'est disloquée la poisse! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Beaucoup de cumulus médiocris et congestus au Nord et au Nord-Est. Ici je ne pense pas qu'il va y avoir d'averses. Enfin, tout peut arriver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 25 août 2012 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 25 août 2012 sur aix aujourd'hui c'est vraiment ambiance cocotte minute beaucoup de nuages de plus en plus menaçants, mais pour l'instant ça ne donne rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Bon parait-il qu'il devait y avoir une dégradation orageuse.... Ciel un peu nuageux, plus menacant vers l'intérieur des terres, temps chaud et lourd... Mais pas d'orages... Et je doute vraiment qu'il y en ait. Mais demain nous devrions pas avoir de flop pour le mistral.... On peut lui faire confiance. 10mm en juin, 0mm en juillet, 0 pour l'instant en aout aussi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 août 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 août 2012 Quelques gouttes actuellement sur Malbosc, avec de petites rafales de vent. Température apreciable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 25 août 2012 Montpellier Partager Posté(e) 25 août 2012 Petite onde de tramontane ici, c’est la 2è mais plus un peu plus franche que tout à l'heure. http://www.infoclima...unes-000L5.html La t° grimpe un peu (33°3) mais la nébulosité devient importante (et moins cumuliforme), et surtout le td qui passe à 15° avec un ressenti qui s’améliore enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Ah enfin ça s'active sur les Alpes ! Pour Aix ça s'annonce mal. Notre seule chance que ça s'active à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 août 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 août 2012 Premier coup de tonnerre au sud d'ici ça semble gagner en profondeur mais ça sera pas pour ici. 32,6°C actu. EDIT: en fait ça gronde assez régulièrement la cellule doit être dans le secteur de Tavel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Un beau cumulonimbus se forme à l'est de Lunel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 25 août 2012 Bernis Partager Posté(e) 25 août 2012 Le vent de Nord c'est levé d'un coup et il souffle fortement ! Il a chasser le vent du Sud en 2 seconde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Tonnerre lointain et lent entendu. Sinon, très beaux bourgeonnements nuageux, un magnifique cumulonimbus qui s'étale assez haut en direction de l'ouest, assez beau. On distingue l'enclume au sommet qui s'étale en regardant bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 25 août 2012 Montpellier Partager Posté(e) 25 août 2012 Décidément, les CB prennent l’A9 depuis hier soir, sauf qu’il ont passé le péage de Nîmes aujourd’hui D’ailleurs ce "convoi" de congestus et de CB vu de l’arrière est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 25 août 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 25 août 2012 magnifique cumulonimbus au nord, ça gronde ça gronde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Décidément, les CB prennent l’A9 depuis hier soir, sauf qu’il ont passé le péage de Nîmes aujourd’hui D’ailleurs ce "convoi" de congestus et de CB vu de l’arrière est magnifique. J'en conviens, c'est beau, je suis dans une position surélevée par rapport aux plaines gardoises et j'ai une bonne vue.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Temps lourd et orageux mais apparemment ce n'est pas très actif près du littoral et plaine littoral. Vivement le mistral , la fraicheur nocturne va revenir et CA c est c est excellent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés