Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

32.1°C à Sommières, "rafraîchissement" tout relatif donc. Une averse vient de naître au Nord, avec une cumulification bien visible.

Les tourelles convectives du Vaunage font face à des forces de rappel qui les empêchent d’évoluer en CB pour le moment.

Tx 32°4 ici, les vents au sol hésitent beaucoup et dominent de nouveau de SE.

HR en hausse à 48%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.8° avec 56% d'HR, nous revoilà avec un humidex > 40..

La cumulification est très bien visible, à suivre dans les prochaines minutes-heures.

1mm est tombé cette nuit sous forme de pluie stratiforme, plus au nord de l'orage littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel encombré de nuages, c'est pas menaçant pour le moment sur le village.

30,1*C actu sur Saint-Jean-de-Védas.

58% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le temps devient de plus en plus menaçant, temps suffoquant !

Carte à garder pour mémoire, pas si courant la T° de la mer ! whistling.gif

843442sst.gif

Pour les orages le flux n'est pas terrible pour Aix : flux de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très lourd ici dans le nord-ouest des Bouches-du-Rhône à la frontière gardoise.

Etant en bordure des garrigues et de la campagne gardoise, j'ai une belle vue sur l'ouest et les champs à perte de vue avant le Rhône..

Je peut vous dire que sa cumulifie en effet pas mal..

J'ai envie d'être optimiste sur ce coup, espérons que sa pète, et pourquoi pas que sa claque bien..

Sa fait longtemps ici que j'ai pas vu un bon petit orage..blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai envie d'être optimiste sur ce coup, espérons que sa pète, et pourquoi pas que sa claque bien..

Sa fait longtemps ici que j'ai pas vu un bon petit orage..blushing.gif

T'est pas le seul laugh.png .

Ici la crasse matinale est partie depuis une bonne heure maintenant ca va permettre aux CU de bien se developper...

Sinon 32.2° et 46% d'HR avec un Td de 19.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

sur aix aujourd'hui c'est vraiment ambiance cocotte minute

beaucoup de nuages de plus en plus menaçants, mais pour l'instant ça ne donne rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon parait-il qu'il devait y avoir une dégradation orageuse.... Ciel un peu nuageux, plus menacant vers l'intérieur des terres, temps chaud et lourd... Mais pas d'orages... Et je doute vraiment qu'il y en ait.

Mais demain nous devrions pas avoir de flop pour le mistral.... On peut lui faire confiance.

10mm en juin, 0mm en juillet, 0 pour l'instant en aout aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques gouttes actuellement sur Malbosc, avec de petites rafales de vent. Température apreciable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite onde de tramontane ici, c’est la 2è mais plus un peu plus franche que tout à l'heure.

http://www.infoclima...unes-000L5.html

La t° grimpe un peu (33°3) mais la nébulosité devient importante (et moins cumuliforme), et surtout le td qui passe à 15° avec un ressenti qui s’améliore enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Premier coup de tonnerre au sud d'ici ça semble gagner en profondeur mais ça sera pas pour ici.

32,6°C actu.

EDIT: en fait ça gronde assez régulièrement la cellule doit être dans le secteur de Tavel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre lointain et lent entendu.

Sinon, très beaux bourgeonnements nuageux, un magnifique cumulonimbus qui s'étale assez haut en direction de l'ouest, assez beau.

On distingue l'enclume au sommet qui s'étale en regardant bien...wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, les CB prennent l’A9 depuis hier soir, sauf qu’il ont passé le péage de Nîmes aujourd’hui biggrin.png

D’ailleurs ce "convoi" de congestus et de CB vu de l’arrière est magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, les CB prennent l’A9 depuis hier soir, sauf qu’il ont passé le péage de Nîmes aujourd’hui biggrin.png

D’ailleurs ce "convoi" de congestus et de CB vu de l’arrière est magnifique.

J'en conviens, c'est beau, je suis dans une position surélevée par rapport aux plaines gardoises et j'ai une bonne vue..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...