Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il a plu quelques gouttes ce matin à l'aube, il fait désormais un grand soleil, 19.9° actuellement.

L'écho radar est magnifique tout comme l'image satellite sur les régions de la grande bleue, ça laisse rêveur...

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

De nouveau un temps bien tristounet.

Le ciel est couvert mais le plus important, toujours pas de pluies significatives et même pas du tout...

Pourtant la végétation en a bien besoin quand je vois l'état de ma pelouse et de certains arbustes.

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

25.1°C actu sous un ciel variable, un temps somme tout très agréable pour une fin Août. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir subit une véritable frontolyse! ^^ le soleil répond toujours présent, avec peu de vent et une température idéale qui tourne autour du 25°C, el sol pega mucho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le beau temps persiste, il fait beau ce matin, matinée rythmée par le passages de nombreux cumulus et d'altocumulus, un petit vent est présent également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est bien nuageux actuellement, il fait 24.3° à la mi journée. Quelques développements sur les départements limitrophes. A suivre,

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Beau temps ce matin, mais les nuages reviennent en force désormais, étant en marge d'une perturbation qui passe sur la Bretagne.

21,6°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le 87 est bombardé d'orages depuis le début d'après midi j'ai tout vécu depuis un magasin situé en Zone nord de limoges car il n'était plus possible de sortir à l'extérieur , l'électricité est revenu puis est reparti, et le boîtier internet de chez moi ne fonctionne plus. Mevoilà obliger de me connecter sur les réseaux voisins. Pour ce qui est de l'orage un peu de petite grêle mais surtout une remarquable quantité de pluie et une activité électrique importante et continue pendant près d'une demie heure !

jusqu'à 24.6mm/1h

Intensité max. de 172.0 mm/h à 15h48.

Actuellement, ça recommence à tonner vers le sud, je m'en vais prendre des photos wink.png

Alexis,

EDIT : Un resto prend feu : http://www.lepopulai...el-1253713.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous allez voir qu'on va encore passer au travers de la pluie par ici.

Ce matin, il a fait beau avec un ciel juste nuageux ; cet après-midi, c'est mitigé avec un vent modéré et un air assez chaud.

Maxi 27°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Orage faible avec quelques gouttes en début d’après midi,Température maxi 24.6°C.

Actuellement ciel couvert,Température 24.3°C,Vent de secteur Ouest 10 km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 87 est bombardé d'orages depuis le début d'après midi j'ai tout vécu depuis un magasin situé en Zone nord de limoges car il n'était plus possible de sortir à l'extérieur , l'électricité est revenu puis est reparti, et le boîtier internet de chez moi ne fonctionne plus. Mevoilà obliger de me connecter sur les réseaux voisins. Pour ce qui est de l'orage un peu de petite grêle mais surtout une remarquable quantité de pluie et une activité électrique importante et continue pendant près d'une demie heure !

jusqu'à 24.6mm/1h

Intensité max. de 172.0 mm/h à 15h48.

Actuellement, ça recommence à tonner vers le sud, je m'en vais prendre des photos wink.png

Alexis,

EDIT : Un resto prend feu : http://www.lepopulai...el-1253713.html

Effectivement l'amas d'orages s'est finalement organisé en un multicellulaire plus ou moins linéaire avec foudre très fréquente. De gros positifs par moment !

Une petite photo de cet orage pour illustrer =

arcus29a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo StormMotion, privilégié du centre Ouest!

Ici, une averse plutôt faible vient de passer, la soleil est de retour, et le fond de l'air est assez frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet, belle prise.

Ce matin, ciel mitigé, et actu, une petite averse au passage d'un nuage bien épais, sans conséquence pour la pluvio. Pas d'eau cette nuit.

Il fait 20°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelques averses pour l'instant non orageuses prennent la direction de notre département, il fait bien moins chaud que ces derniers jours, à savoir 17.8° au meilleur de la journée pour le moment. Le vent souffle à 15 km/h.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel était variable ce matin, il l'est resté cet après-midi avec quelques rafales de vent. En soirée, il y a eu quelques averses alentours ; celle-ci est passée tout près de l'endroit où je bossais (chez moi rien). Maxi 25°1.

300812.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Belle photo illustratrice cisco.

N'empêche, on sent que c'est la véritable diète en ce moment, vu le nombre de messages par jour sur le forum ^^

Ici au Palais, le temps est resté nuageux avec une succession de petites cellules orageuses très faibles qui n'ont lâché que quelques coups de tonnerre et quelques averses. +0.4 mm.

La Photolive :

538200photosnikoncoolpix035.jpg

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée une fois de plus inintéressante sur Ingrandes puisque les averses ont quasiment déserté la commune. Un superbe score de 1.4 mm tout de même grâce à quelques faibles pluies en fin de nuit. Très reluisant donc.

La suite de la journée fut assez insignifiante avec une tentative de cumulification assez moribonde ne lâchant que quelques grosses gouttes de temps en temps, bref rien de bien emballant. Quel ennui...sleeping.gif

Tx de 22.5°C, frais.

Ciel dégagé actuellement avec une lune bien ronde (cat.gif ), l'ambiance devient très fraîche, surtout avec cette petite brise.

12.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...