Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

On dirait que la cellule qui a traversée Villeurbanne était plus active qu'ici tongue_smilie.gif la petite cellule du nord Isère aura donné 1.2mm sur Trept, quelques rafales qui n'ont pas dépassées 30 à 40km/h, mais une baisse de température de 3 à 4°c puisqu'il ne fait plus que 25.9 contre 30°c à 21h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Ciel jaune qui comme jamais à Genève ce soir au coucher du soleil. Quelqu'un aurait des valeurs / cartes de toute cette poussière ?

Belle ligne d'orage qui se dirige vers nous, pas exclu de recevoir quelques gouttes d'ici une heure, mais elle risque bien de passer plus au Nord ou derrière le Jura ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Y'a pas une petite cellule qui vient de naître a l'arrière de celle qui nous a concerné ?

Non parce que je resigne tout de suite pour la même chose biggrin.png

Ba ouais mais elle est morte aussi vite qu'elle s'est formée et j'ai beau regardé vers l'Ouest je vois le ciel bleu et les étoiles ...

On dirait que la cellule qui a traversée Villeurbanne était plus active qu'ici tongue_smilie.gif la petite cellule du nord Isère aura donné 1.2mm sur Trept, quelques rafales qui n'ont pas dépassées 30 à 40km/h, mais une baisse de température de 3 à 4°c puisqu'il ne fait plus que 25.9 contre 30°c à 21h

Ben en fait c'est arrivé au porte de Lyon avec une intensitée de 90mm/h puis ca a frappé fort sur Lyon 1 6 3 Villeurbanne(la plus forte intensité a 21h35) Decines Meyzieu Jonage Miribel avec environ du 350mm/h (j'ai bien comparé la couleur rouge biggrin.png) puis ca a vite baissé en intensité.A noter que Lyon 2 7 8 et toute les banlieue sud de Lyon n'ont eu aucune goute !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ouais mais elle est morte aussi vite qu'elle s'est formée et j'ai beau regardé vers l'Ouest je vois le ciel bleu et les étoiles ...

...

Ouais je viens de voir ça...

Mais bon c'est déjà pas mal ce qu'on a eu, plus qu'à attendre demain soir maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonsoir,

Ciel jaune qui comme jamais à Genève ce soir au coucher du soleil. Quelqu'un aurait des valeurs / cartes de toute cette poussière ?

Il y a ces cartes pour ce qui est de la poussière dans l'atmosphère : http://www.prevair.org/en/prevision_pous_desert.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vraiment un truc de fou ce soir, sous le ciel couvert ça ne baisse pas, rarement vu une telle valeur si tard et ça monte encore!

27.5°c actu sous un petit vent de SO! 28°c dans la maison, ça serait quand même temps que ça pense à se rafraichir!sick.gif

Et dire qu' il ne fait " que " 20 à 22°c entre Saint Aupre et Saint Laurent du Pont à 400m d' altitude à 10 km de là!

Edit 22h28: Il tombe quelques gouttes et le vent prend un peu de vigueur. Ciel clair pas loin d' ici. Vent de SO chaud et il fait 28.0°c

! De la pure folie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vraiment un truc de fou ce soir, sous le ciel couvert ça ne baisse pas, rarement vu une telle valeur si tard et ça monte encore!

27.5°c actu sous un petit vent de SO! 28°c dans la maison, ça serait quand même temps que ça pense à se rafraichir!sick.gif

Et dire qu' il ne fait " que " 20 à 22°c entre Saint Aupre et Saint Laurent du Pont à 400m d' altitude à 10 km de là!

Idem ici le brassage occasionné par la petite cellule qui est passé à coté ( au NO ) à fait remonter la température à près de 28 °C , çà redescend un peu mais histoire de dire , encore 26,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De nombreux flash sont visibles à l'ouest, le tonnerre est maintenant audible, il fait 27.3°C avec une très faible brise de NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Encore 30,1°C dehors, c'est insupportable ! sick.gif Le vent de S s'y met depuis quelques minutes, tu m'étonnes que la température ne baisse quasiment pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 33,5 °C

à Villard de Lans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage semble s'approcher, le tonnerre est de plus en plus fort, le vent de NO se renforce légèrement et la température remonte, 27.7°C actuellement

Edit : ça semble passer plus au nord ! vent moyen 15 km/h, il fait 29°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça commence à mitrailler. Les grondements se font de plus en plus fort, quoi qu'il arrive on ne pourra plus passer à côté. Que j'aime ces soirées là zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Rafale maximale 47 km/h

, il fait 29.5°C

! L'orage en passant à proximité n'a réussi qu'à brasser de l'air chaud ! Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle activité électrique sur le Jura. Un moment j'ai cru que ça bifurquait au nord, mais ça éclaire aussi au sud et le radar est prometteur. Le tonnerre se fait plus présent, beaux roulement à l'instant. Pluie toujours faible. Toujours 26°C et l'humidité qui monte en flèche, il faudrait pas que ça s'arrête maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De bonne pluie commencent à tomber. Youpi et ça devrait durer une petite heure pour nous rafraichir l'aire. ça c'est calmé niveau éclairs, plus grand chose.

edit : Oups, gros coup de foudre à proximité directe ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir,

De retour après 2 mois de vacances Internet.

Les phares ont été déclenchés sur le lac Léman signe de vent et d'orage. Ces derniers se situent pour le moment à vue d'oeil sur le Jura Suisse et au dessus de Thonon. Je n'y croyais pas pourtant en début de soirée.

Le température a dû mal à diminuer. (27°C environ).

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est fini. Ça éclaire et tonne toujours au loin à l'est mais plus rien pour nous.

Une petite bise rafraîchissante s'est levée, fenêtres grandes ouvertes, 23°C, ça fait du bien ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température redescend aussi vite qu'elle est montée ! Il fait 26°C avec un peu de vent de NO 10-15 km/h en moyenne, c'est presque agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pas mal d'activité électrique ce soir mais sans précipitations ici. Du coup, il fait encore chaud avec 27,0°C actuellement. Le vent est nul.

La Tx du jour est 38,2°C, égalant la Txx 2012 de dimanche dernier.

2 photos de la soirée:

581901210820122238.jpg

857372210820122324.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Les orages ramène un vent de NO chaud ont est passé de 25°

à 27°

d'un coup, au lieux de baisser ca monte !

Ici il y à rien que des éclaires au loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça s'active sur le Vercors à suivre peut être enfin la salvation pour le Grenoblois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...