Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Enorme orage ici ! Ça flash un peu partout ça tonne vraiment très fort et la pluie tombe vraiment fort !

A Reims ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Reims ?

Non a Samoens apparemment , 74 Haute valllée du Giffre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

enfin un peu d animation^^

ici orage faible commencée il y a 1h30,plus de roulement de tonnerre mais la pluie a pris place,avec un maxi de 55mm/h.*

actue pluie moderée pour un cumul de 6.8mm depuis minuit

temperature actue 15.9°,hr de 87°/° etr une pression a 1014.8hpa.

vent moyen:13klm/h de plein nord et rafale maxi de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 18.8°C

au compteur, on revit, inespéré !

Voici quelques photos retraçant la chronologie de l'épisode :

dsc_0010.jpg

dsc_0011.jpg

dsc_0014.jpg

dsc_0012.jpg

dsc_0013.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Averse modérée a forte en cours et il ne fait plus que 17,3 °C

. TN en cours.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Orage bien actif en cours, rafale maximale 79 km/h

, vent moyen maximal 43 km/h

, 6 mm

à la VP2 (intensité maximale 59 mm/h), Tn en cours 16.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

15,8°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hallucinant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

A Reims ?

Non, non à Samoëns comme dit ricos je l'ai dis dans un post plus haut sur la même page default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je passe mes vacances là-bas)

Pour en revenir au suivi, l'orage s'est évacué vers la Suisse et le ciel est maintenant bien couvert mais il semble que le ciel se noircit par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Non, non à Samoëns comme dit ricos je l'ai dis dans un post plus haut sur la même page wink.png (je passe mes vacances là-bas)

Alors bonne vacances a toi thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier la suite de l'après-midi fut plutôt couverte, excepté au tout début ou le soleil est revenu avec un temps encore un peu lourd et 27°c (de Tx). Mais ensuite les nuages se sont épaissis et il y a eu même quelques gouttes avant le soir avec un coup de tonnerre lointain.

Ce matin, Tn 16°c, le soleil était bien présent, quelques nuages et du ciel bleu, mais vers 15h les nuages se sont multipliés (forts bourgeonnements en direction des Alpes à cette heure) et un premier coup de tonnerre a retenti vers 17h en provenance du SO avec pas mal de vent en montagne, de faibles averses et du tonnerre pendant une demi heure mais restant assez rare. Ensuite le temps est devenu plus humide avec une pluie plus régulière dès 18h, ponctuellement modérée comme vers 18h30 mais le plus souvent faible comme en ce moment. La température a fortement chuté lors de ce front, perdant près de 10°c en 3 heures, 26°c de Tx avant les nuages et plus que 16°c, c'est vraiment frais, on retourne à la Tn de ce matin ! Mais la baisse a été encore plus sensible en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

mon Dieu quel FLOP!scared.gif incroyable mais vrai! scared.gif regardez tous l'image radar a 18h30, c'est la première fois de ma vie que je vois ça! il ne c'est rien passer 3 coups de tonnerre et une pluie si faible que ça n'a rien mouiller! seul le rafraichissement se fais sentir.

c'est le FLOP d'or, je démissionne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai! Gap est pile entre 2 averses orageuses, une au sud et une au nord. Sur Gap même, rien pour le moment à part une mini-averse et un bon coup de tonnerre. Tn de 18,3°C et tx de 29,8°C. Ta de 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés de trés beau moment de soleil en cours d'aprés midi, ensuite le ciel c'est couvert et les premier orage sont arrivé, la tx de la journée fût de 28,3°C, maintenant un 3eme orage et en train de passer avec quelques coup de tonnerre et une pluie forte avec 19mm/h, l'intensité maxi a était de 62,2mm/h a 17h50, le cumul et pour le moment de 9,6mm, température actuelle 17,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fin de l'averse, 7.6 mm

à la VP2, Tn en cours 16.0°C

, le vent s'est calmé, il n'y a plus qu'à ranger ce qui a volé ! (pour rappel rafale maximale 79 km/h

!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de la journée de 4 mm seulement en ce 25 août. Mais je l'avais bien dit sur le topic prévisions, la plaine serait plutôt épargnée, en tout cas beaucoup moins servie que la montagne environnante. Pas de lamentation, ce n'est donc pas une surprise. Actu, il ne pleut quasiment plus, mais toujours un peu de vent. A noter aucun ciel menaçant aujourd'hui malgré 4 ou 5 coup de tonnerre en tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid est sensiblement passé sur la région Genevoise.

Les orages se sont concentrés sur le Salève et le Jura, avec des coups de tonnerre bien audibles. En ville on est resté quasiment au sec, juste une toute petite averse.

Mais malgré ça la température a fait une belle chute, on est passé de 23 à 18 en quelques dizaines de minutes. Dans le même temps la pression a fait un bond de 1011 à 1015 hPa.

Plus rien ne suit sur le radar, rendez-vous en milieu de semaine prochaine pour les prochains le prochain front et les orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid est sensiblement passé sur la région Genevoise.

Les orages se sont concentrés sur le Salève et le Jura, avec des coups de tonnerre bien audibles. En ville on est resté quasiment au sec, juste une toute petite averse.

Bonjour Calimo,

je dirais plutôt Jura et Massif des Bornes pour être exact, l'orage paraît souvent plus proche qu'on ne le pense qu'en réalité (massif derrière le Salève par rapport à Genève). Comme je l'ai écrit, quelques coups de tonnerre par ici vers le Salève mais rien d'extraordinaire, et pas très proche.

Ciel couvert à présent, mais sans plus. 16°c.

Edit : désolé, ma phrase ne voulait rien dire blushing.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités! La pluie commence à tomber fortement, des éclairs illuminent le ciel et on ne voit plus les montagnes pourtant à moins de 1000m de chez moi!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Surprise ici ce soir !

Le soleil brille mais une averse à grosses gouttes tombe depuis quelques minutes... Sur le radar, une averse s'est formée au nord de valence et doit légèrement déborder vers le sud. Les sols sont presque entièrement mouillés, aller un petit effort ! tongue.png

C'est presque la fin, cette averse a servi uniquement à donner une petite douche aux personnes qui se trouvaient dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,8 °C

sur Chélieu , une derniere saucée vient de tomber , j'irais voir le pluvio manuel tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma rue derrière chez moi, des gros ruisseaux se forment. C'est énorme ce qui tombe, les éclairages publics sont allumés et la température chute sous un fort vent. Ta de 21°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déja terminé sur Gap. On a une averse brève mais intense. Température qui a chuté avec plus que 17°C! Le cumul a été de 5,2mm à la Freissinouse à 9 kms de Gap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...