Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Bien j'en suis à 18.6 mm

sur l'épisode, cumul mensuel est 73.5 mm

, il fait 16°C

actu, Tn: 14.7°C

, Tx: 20.3°C

, Rafale max: 18.7 km/h secteur NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les pluies arrivent à 5h et sont suivies d'un orage à 6h30. Ce dernier, généralement faible, envoie toutefois 2 impacts puissants à moins de 2 km à 7h15 et 7h18. Les coups de tonnerre qui suivent les éclairs sont évidemment bien forts... La pluie cesse vers 10h, se décalant vers l'Est. Quelques gouttes tomberont vers 12h puis le mistral se lève et le soleil fait quelques apparitions dans l'après-midi dans une atmosphère plus fraîche !

Ce soir, le ciel est très nuageux, il fait 20,5°C, 65% d'humidité et pression 1021,1 hPa en hausse.

Temp.maxi: 23,5°C

Temp.mini: 18,9°C

Temp.moyenne: 21,2°C

Ensoleillement à l'aéroport: 3h25

relev121.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,9 °C

et Tx de 14,1 °C

à Sur Le Coux .

T Actu de 10,7 °C

, cumul de 22,8 mm depuis 00 h , 30,8 mm sur l'épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

pas mal d agitations depuis hier,entre l orage de 16h30(j etais au bord du lac du bourget,c etais assez impressionnant) et celui de ce matin vers 7h30.

ici,nous ne sommes pas les plus a plaindre^^d ailleurs l herbe commence a reverdire.

pluie du jour depuis miniut:28.8mm pluie sur l épisode::39mm et pluie du mois:84.4mm

tx du jour:19.2°

tn:12.9

l aprés midi est resté couvert,puis le ciel c est dégagée en debut de soirée.

actuellement,13.1° avec 84°/° d hr et une pression a 1021.9 hpa.

legere brise thermique de nord est a 3 klm/h de vent moyen

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bise deja bien présente en cette fin de nuit ( 14 km/h en vent moyen ) , il fait 11,5 °C

, pas de RR depuis hier midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1.6 mm tombés cette nuit sous 2 averses modérées. Ciel bouché et bas actuellement en limite du brouillard variant entre 780 et 800m d' altitude. Petite fraicheur avec 10.3°c ( Tn en cours ) sous un vent de NO faible et irrégulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

3,2mm tombé depuis minuit et d'aprés le radar d'autres averse arrive par le nord, température actuelle 12,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un peu d'orage avec quelques rafales et de la grêle vers 5h30 ce matin, 2.6 mm

au pluvio de la VP2, Tn en cours 11.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Temps nuageux et pluvieux sur la commune de Mieussy. Ta 9,5°C

.

Tn en cours. Tx 12,7°C

.

Rafale maxi 20,8 km/h

secteur NO.

Vitesse moyenne 2,5 km/h

secteur E.

39,1 mm

depuis 48h. 9,7 mm

depuis 0h.

Pression 1021 hPa. HR 98%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour, ciel chaotique à 6h30 et pluie faible à souclin. Sur amberieu à 7h30 le ciel était tout aussi sombre et à mon agréable surprise quelques minutes plus tard un orage à sévi ,avec pas mal de pluie,de bonne rafales de vent et des impacts très proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

17,1°C ce matin, 58% d'humidité, les nuages arrivent et on a un joli arc-en-ciel assez proche sur l'Ardèche !

Edit 9h40: Quelques photos d'il y a quelques minutes:

img_1810.jpg

img_1811.jpg

img_1812.jpg

9h43: j'ai bien fait de prendre les photos, l'arc-en ciel a quasiment disparu et il devrait bientôt pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de mm à prévoir demain d'après ses dires ( çà reste à voir ) , dommage que l'activité electrique n'est pas été plus au rendez vous , toujours aussi optimiste l'ami Paul ( bonjour au passage ) , mais c'est qu'il découragerait une armée toute entière !biggrin.png

Le soleil perce depuis peu ici permettant d'atteindre la Tx provisoire sur Chélieu !

Bonjour à toi Eric,

ben écoute dans ces cas-là je préfère me tromper plutôt que de ne pas pouvoir en profiter. Il semblerait que cette nuit c'est Le Sappey et moi qui avons les plus hauts cumuls, 12,6 mm depuis 0h là-haut et 12 mm ici depuis hier soir, pas mal, j'en attendais pas autant. Mais la bise ne devrait plus tarder à se lever, et lorsque ce sera le cas j'aimerais bien voir si la pluie arrivera encore à tomber.

Ce matin, la pluie était faible sauf de 8h30 à 9h15 ou elle était plutôt modérée, elle s'est maintenant arrêtée. Ciel bien sûr complètement bouché. 2e jour d'ambiance automnale, pas le dernier de l'automne j'espère, d'ailleurs l'automne ne commence que demain sur le calendrier météo.

Ah oui et au fait l'activité orageuse se fait toujours attendre ici, enfin là je crois que c'est fichu pour une semaine au moins. Grande fraîcheur et Tn en cours avec 9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent moyen est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse avec 1024hPa, la température est de +14°c, le minimum de la nuit est de +12.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +22.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 108.1mm, et depuis le début de l'année 618.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

42,2 mm

au pluvio en 48h. 12,7 mm

depuis 0h.

Il pleut toujours avec modération sur la commune de Mieussy.

Arrivée de la neige vers 2000m.

Ta 9,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 10,2 °C

ici pour une Tn de 9,6 °C

sous une averse , 1,8 mm depuis 00 h .

MF 38 annoncent 20 à 30 mm pour cet après midi et ce soir du N- I au Voironnais , jusque 40 mm sur Chartreuse , çà reste à confirmer le radar est pour l'instant assez calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il pleut toujours avec modération sur la commune de Mieussy.

Arrivée de la neige vers 2000m.

Bonjour Patrick ,Patrick plus rapide que moi sur le coup !smile.png

A Sur Le Coux justement , il ne fait que 6,3 °C

sous les RR ( près de 10 mm depuis 00 h au pluvio auto ) ce qui donne en gros une LPN vers les 2000 m sur le secteur .

Pas un pet de vent présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La grande bise commence à pousser ses premières bonnes rafales sur Novalaise. La pluie se calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une grosse averse en début de matinée sur Saint Romain. Il faisait bien frais vers 9h avec 13°.

Nombreux nuages et vent de nord actu sur Lyon sous une bonne fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Oui jusqu'a là semaine prochaine !biggrin.png

Sinon le village de Mouthe se situant dans le département du Doubs fait partie intégrante du forum N-E !smile.png

BonjourOui c vrai une montée des Tx prévu mais les tn vont rester inférieures à 10°.

Je me demande pourquoi personne ici parle de ce village pourtant un des plus froid de France...

Sinon 7° ressentis à 10H45 local pour Mouthe et seulement 3° pour Montgenèvre.

Bien frais tout de même..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour

Oui c vrai une montée des Tx prévu mais les tn vont rester inférieures à 10°.

Je me demande pourquoi personne ici parle de ce village pourtant un des plus froid de France...

Sinon 7° ressentis à 10H45 local pour Mouthe

Bonjour ,Au risque de me repeter personne ne parle de Mouthe ici car ce n'est pas le bon topic , on a deja assez à faire avec nos plaines et basses montagnes à nous !biggrin.png

T de 10,4 °C

sur Chélieu , bise à 13 km/h en vent moyen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Au risque de me repeter personne ne parle de Mouthe ici car ce n'est pas le bon topic , on a deja assez à faire avec nos plaines et basses montagnes à nous !biggrin.png

T de 10,4 °C

sur Chélieu , bise à 13 km/h en vent moyen !

A d'accord je n'avais pas compris cela désolé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...