Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de soleil ce matin malgré quelques nuages accrochés au relief :

T Actu de 17,6 °C

, la Tx devrait tourner autour des 23 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

27°c de Tx hier avec quelques voiles nuageux par moments, mais l'ensoleillement fut généreux bien que discontinu. Ce matin par contre, du soleil tout le temps et quelques rares nuages dans le ciel. Tn 13°c, Ta 23°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 20,3 °C

ici , vent moyen à 3 km/h .

A noter que la Tn du jour n'apparait plus sur Romma ou Weatherlink suite à un débranchement de cables , elle est de 12,7 °C , elle devrait être en revanche correcte dans la climato du jour qui sera officielle demain à 8 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

De retour à Valence.

Il faisait 27°C au thermo voiture à 13h, le soleil brille avec quelques cumulus le long des reliefs et un petit voile nuageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Temps assez lourd et assez nuageux cet après-midi.

16,1°C

et 28,1°C

pour aujourd'hui, et c'est censé être la journée la plus fraîche de la semaine. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas mal de nuages également par ici mais aussi du soleil,la plupart du temps voilé.

25°C au meilleur moment de la journée;23,5°C actu.

Pour info je suis retourné hier voir le névé de la vallée de l'Arve (Mont-Saxonnex),le suivi est ici (message 48):

/topic/48395-suivi-des-neves-dans-les-alpes/page__st__40#entry1890541'>http://forums.infocl...40#entry1890541

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Chris je ne serais pas loin de Gap,même si je vais emprunter le Galibier pour venir dans l'Ubaye.

Effectivement beau parcours. Tu vas passer par Briançon, Embrun et le lac de Serre-Ponçon. J'espère que tu pourras faire quelques observations depuis l'Ubaye.

Sur Gap, le soleil a été majoritaire aujourd'hui même si il a été contrarié par des nuages élevés nombreux. Ce soir, il a complètement disparu derrière des cumulus. Tn de 14,6°C et tx de 28,8°C.

A noter hier soir de beaux éclairs vers le sud mais ça n'a rien donné en pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,7 °C

et Tx de 21,7 °C

ici sur le Centre du 74, actuellement 19,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Effectivement beau parcours. Tu vas passer par Briançon, Embrun et le lac de Serre-Ponçon. J'espère que tu pourras faire quelques observations depuis l'Ubaye.

Sur Gap, le soleil a été majoritaire aujourd'hui même si il a été contrarié par des nuages élevés nombreux. Ce soir, il a complètement disparu derrière des cumulus. Tn de 14,6°C et tx de 28,8°C.

A noter hier soir de beaux éclairs vers le sud mais ça n'a rien donné en pluie...

Salut Chris,Un endroit est prévu pour des connections gratuites WIFI un peu comme chez McDo,ça devrait le faire (de temps en temps!).

En effet c'est cet itinéraire que tu décris que je vais prendre.

J'espère faire un tour aussi au col de la Bonette qui est décrit comme magnifique!smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après-midi a été voilée avec quelques passages de cumulus et d'autres cumulus plus grands vers le massif du Jura, le soleil réussissait tout de même à percer légèrement, ambiance parfaitement estivale. Tx du jour 27,5°c, humidité minimale de l'après-midi 55% (donc lourd avec 30°c d'index), et rafale maximum 11 km/h donc vraiment peu de chose.

Il m'avait bien semblé avoir aperçu des névés sur le Bargy en allant sur Chamonix il y a 2 semaines smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Un endroit est prévu pour des connections gratuites WIFI un peu comme chez McDo,ça devrait le faire (de temps en temps!).

En effet c'est cet itinéraire que tu décris que je vais prendre.

J'espère faire un tour aussi au col de la Bonette qui est décrit comme magnifique!smile.png

Ok. Bonne nouvelle. Le col de la Bonnette est effectivement magnifique. En plus, vu l'altitude, tu y seras au frais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Journée assez nuageuse dans la vallée de l'Arve avec un voile d'altitude puis quelques cumulus l'après midi qui on masquer le soleil, coté températures ça à été plutôt correct

Tn: 18.1°C

Tx: 28.6°C

T actu 24.3°C

Rafale max: 26.2 km/h secteur SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le voile nuageux plutôt épais en cours d'après-midi se dissipe ce soir, la nuit promet d'être étoilée.

Il fait 25,8°C actu, 50% d'humidité, pression à 1012,4 hPa en légère hausse.

Maxi aujourd'hui: 30,1°C

Minimale: 17,9°C

Du 30 Juillet au 12 Août inclus:

Temp maxi: 34,4°C (le 1er Août)

Temp. mini: 13,8°C (le 7 Août)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, tn de 12°, tx de 27.4°. temps assez lourd toute la journée.

ce soir ça baisse assez rapidement avec 16.8° actuellement. on devrait bien dormir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 15,9 °C

sous un vent nul !

En vous souhaitant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

en jetant un oeil aux tn de ce matin, comme souvent, je détiens encore la palme de la tn la plus basse avec 12° tout pile! et pour rappel, 27.4° de tx pour aujourd'hui.

moi, ces tn assez basses me conviennent parfaitement! je laisse volontiers les tn de 20° et plus aux autresfear.gif .

d'ailleurs, cela n'arrive quasiment jamais ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

en jetant un oeil aux tn de ce matin, comme souvent, je détiens encore la palme de la tn la plus basse avec 12° tout pile! et pour rappel, 27.4° de tx pour aujourd'hui.

Bonsoir Julien ,Il y a aussi 11,6 °C à Bouvesse ou 12,2 °C à Saint Blaise/Buis !

En tout cas te connaissant , en fin de semaine et debut de semaine suivante , voire plus loin , tu vas vivre dans le noir et dans la cave peut être !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Bonsoir Julien ,

Il y a aussi 11,6 °C à Bouvesse ou 12,2 °C à Saint Blaise/Buis !

En tout cas te connaissant , en fin de semaine et debut de semaine suivante , voire plus loin , tu vas vivre dans le noir et dans la cave peut être !biggrin.png

bonsoir ricos! ah, oui j'avais pas vu! bon, on va dire que je fais partie des tn les plus basses quand-mêmehappy.png ! sinon, pour la fin de semaine, je risque bien d'être dans le noir effectivementsick.gif ! mais comme je le disais plus haut, mes températures sont supportables par rapport aux plaines, heureusement! au moins on dort correctement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonsoir ricos! ah, oui j'avais pas vu! bon, on va dire que je fais partie des tn les plus basses quand-mêmehappy.png ! sinon, pour la fin de semaine, je risque bien d'être dans le noir effectivementsick.gif ! mais comme je le disais plus haut, mes températures sont supportables par rapport aux plaines, heureusement! au moins on dort correctement.

Tu sais une Tn c'est tellement subjectif :

Il fait ici sur le 74

actuellement

16,2 °C

à 50 m d'ici sur le terrain ou figure ma VP2 , et sur mon propre terrain présentement 14,9 °C

à ma WS à 2m du sol .

Comme quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez nuageuse dans la vallée de l'Arve avec un voile d'altitude puis quelques cumulus l'après midi qui on masquer le soleil, coté températures ça à été plutôt correct

Tn: 18.1°C

Tx: 28.6°C

T actu 24.3°C

Rafale max: 26.2 km/h secteur SO

Impression agréable en montagne, certes voilé mais lumineux et doux , pour malheureusement mon dernier jour dans la (très jolie et accueillante) Haute Savoie, puisque je pars sous d' autre cieux (Italiens, du côté de Rimini).

Topic très sympa et bien vivant en tous cas, on n' oubliera pas Yass nos grandes nuits d' orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Impression agréable en montagne, certes voilé mais lumineux et doux , pour malheureusement mon dernier jour dans la (très jolie et accueillante) Haute Savoie, puisque je pars sous d' autre cieux (Italiens, du côté de Rimini).

Topic très sympa et bien vivant en tous cas, on n' oubliera pas Yass nos grandes nuits d' orage !

Oui en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sacret nuits qui j'éspert vont ce renouveler, en tout cas je partagerais comme souvent les prochains événements alors tu est toujours la bienvenu sur ce topic et profite bien de l'Italie maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Retour d' un ciel d' azur aujourd' hui, les voiles sont épars et discrets. Il fait déjà chaud avec 19.7°c en hausse bien rapide. Pas de vent.

Tn: 14.8°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du grand beau temps ici avec 17,0 °C

, Tn de 13,0 °C

.

Sinon Aurel ( bonjour au passage ) , je dirais plutôt qu'il fait frais au regard du cagnard à venir , les 38 °C pourrait être titillés sur les secteur les plus chauds de plaine des dimanche , très forte chaleur qui pourrait se prolonger jusqu'en milieu de semaine prochaine au moins ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...