Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T de20,7 ici et on mange dehors nous Monsieur Thomas !

Pour preuve je poste du Phone ...

laugh.png

19.6°C

ici il faudra sortir la polaire d'ici quelques minutes tongue.png

Pas de doute par contre demain soir on pourra manger dehors partout en tee shirt, à toutes altitudes tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Quel chochotte pour un adepte du froid.thumbdown.gif

Adepte du froid oui, mais bien couvert, je suis un poil frileux j'avoue ! Enfin bon, sous les 19°C en tee shirt et sans effectuer la moindre activité physique, tlm commence à avoir froid je pense, c'est physiologique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Canicule que je passerais donc cette semaine à 900m d'altitude.

Demain le départ,en passant par le Galibier (je crois que je vais pique-niquer là-haut!).

Je posterais de temps en temps,un coin internet est aménagé là-bas.

D'avance bon courage à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Canicule que je passerais donc cette semaine à 900m d'altitude.

Demain le départ,en passant par le Galibier (je crois que je vais pique-niquer là-haut!).

Je posterais de temps en temps,un coin internet est aménagé là-bas.

D'avance bon courage à tous!

Salut Steph !

Tu vas résider ou exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sur Thoiry (73 - 670m): Tn de 14.2°C

et Tx de 29.6°C

!

24.9°C

actu.

pas de souci pour le repas en terrasse là bas laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et encore quelques cirrus tôt en matinée, ceux-ci ont rapidement disparu pour faire place à un ciel limpide, soleil et chaleur le reste de la journée, Tn 15,9°C, Tx 33,3°C, vent plutôt faible.

Actuellement, le ciel est limpide, sans vent et il fait 27°C environ, parfait pour le repas en terrasse.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle baisse en TF d'après la station automatique , plus que 19,9 °C

!

Cette baisse rapide sous un vent nul sent le changement de flux à plein nez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle baisse en TF d'après la station automatique , plus que 19,9 °C

!

Cette baisse rapide sous un vent nul sent le changement de flux à plein nez !

En effet chute brutale et augmentation de l'HR, pas franchement courant pour un sommet de colline au coucher du soleil !

17.6°C

ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph !

Tu vas résider ou exactement ?

Salut Tom,

Au Lauzet-Ubaye (04),au bord du lac de Serre-Ponçon,dans un camping.

Pas très loin de Selonnet,de Barcelonnette et du parc du Mercantour.

Ce soir,il fait 24°C sous un ciel parfaitement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Tom,

Au Lauzet-Ubaye (04),au bord du lac de Serre-Ponçon,dans un camping.

Pas très loin de Selonnet,de Barcelonnette et du parc du Mercantour.

Ce soir,il fait 24°C sous un ciel parfaitement dégagé.

Bon choix !

Tu devrais passer les nuits au frais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme prévu, la chaleur a été plus forte aujourd'hui et ce n'est pas prêt de s'arrêter... Ciel bleu du matin au soir et l'ambiance est plus chaude ce soir, l'épisode caniculaire débute..

24,9°C, 50% d'humidité et pression 1016,4 hPa en légère hausse. Le vent est quasi nul.

Temp.maxi: 34,6°C

Temp.mini: 14,8°C

Temp. moyenne: 24,7°C

relev108.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Top 10 Centre-Est - Tx du 17 août 2012 :

Donzère (26) : 36,8°C

Nyons (26) : 36,1°C

Puy-Saint-Martin (26) : 35,0°C

Romans-sur-Isère (26) : 34,9°C

Divajeu (26) : 34,8°C

Saint-Roman (26) : 34,2°C

Valence-Chabeuil (26) : 34,2°C

Aouse-sur-Sye (26) : 34,1°C - VP2

Saint-Martin-d'Hères (38) : 33,8°C - VP2

Albon (26) : 33,6°C

477.1345233159.png

En grand : http://www.infoclima....1345233229.png

Avec noms des villes : http://www.infoclima....1345233308.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Comme à chaque fois la vallée de l'Arve est plus chaude, j'ai relever 32.2°C

sur Sallanches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il fait encore très doux avec 23°C actuellement, cela promet pour les prochains jours, la brise thermique vient de cesser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Comme à chaque fois la vallée de l'Arve est plus chaude, j'ai relever 32.2°C

sur Sallanches !

Bonsoir yass,

Tu utilises quoi comme station ? Est-ce que tu as des photos de l'installation et de l'environnement ?

Merci à toi et bonne nuit ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir yass,

Tu utilises quoi comme station ? Est-ce que tu as des photos de l'installation et de l'environnement ?

Merci à toi et bonne nuit ! flowers.gif

Bonsoir,

j'ai une station WS3650 de Lacrosse Technologie, j'ai pas de photos, mon pluviomètre et l'anémomètre sont installer sur le toit de chez moi à environ 12 mètres du sol jusque la je pense que je suis bon et ma sonde est installer sous l'avent toit coté nord-est pour avoir aucun rayon du soleil mais comme je l'avais préciser lors de mes première données que j'ai publier, j'habite au centre ville donc il est possible que pour les relever de températures un doute subsiste, cependant j'ai installer un autre thermomètre car j'avais un doute et pensais que ma station avais une surchauffe, j'ai même demander conseil sur ce topic, mais à environ 0.5°C c'est ça alors j'en ai déduit que le faite d’être en ville garde plus la chaleur, de plus j'ai remarquer que la vallée de l'Arve et la vallée de Chamonix est généralement la zone la plus chaude de la Haute-Savoie, est-ce que je vois juste ??

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Encore 21.1°c à 0h10 à Miribel! on devrait guère descendre en dessous des 18-20°c cette nuit, les premiers 30°c de 2012 sont donc malheureusement plus que probable à partir de ce samedi...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Encore 21.1°c à 0h10 à Miribel! on devrait guère descendre en dessous des 18-20°c cette nuit, les premiers 30°c de 2012 sont donc malheureusement plus que probable à partir de ce samedi...sick.gif

Salut Aurel !

Je pense pas qu'on puisse lier la température de la nuit avec celle de la journée suivante, ça n'influe pas a mon avis. Pour les 30°C demain oui c'est probable autant chez toi que chez moi mais c'est surtout dans les plaines qu'on va commencer à souffrir ... à suivre les Tn de la nuit prochaine car ce soir ça reste frais à peu près partout !

13.4°C

ici actu, et 22°C à l'intérieur thumbup1.gif

HR 80%; brise de pente NNE 3 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurel !

Je pense pas qu'on puisse lier la température de la nuit avec celle de la journée suivante, ça n'influe pas a mon avis. Pour les 30°C demain oui c'est probable autant chez toi que chez moi mais c'est surtout dans les plaines qu'on va commencer à souffrir ... à suivre les Tn de la nuit prochaine car ce soir ça reste frais à peu près partout !

13.4°C

ici actu, et 22°C à l'intérieur thumbup1.gif

HR 80%; brise de pente NNE 3 km/h.

Salut Thomas,

Pour Miribel c' est super simple entre la Tn et la Tx par temps ensoleillé! On gagne 10°c en moyenne, 12-13°c quand il y a un réchauffement, mais rarement plus de 15°c.

On a donc eu 17.7°c

en Tn ce matin, il fait 20.5°c actuellement, la Tx devrait tourner vers 30-32°c, au pire s' approcher des 33, contre les 34°c annoncés à 1000m, ça devrait donc monter plus haut au Sappey, St Pierre et Villard de Lans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir,

j'ai une station WS3650 de Lacrosse Technologie, j'ai pas de photos, mon pluviomètre et l'anémomètre sont installer sur le toit de chez moi à environ 12 mètres du sol jusque la je pense que je suis bon et ma sonde est installer sous l'avent toit coté nord-est pour avoir aucun rayon du soleil mais comme je l'avais préciser lors de mes première données que j'ai publier, j'habite au centre ville donc il est possible que pour les relever de températures un doute subsiste, cependant j'ai installer un autre thermomètre car j'avais un doute et pensais que ma station avais une surchauffe, j'ai même demander conseil sur ce topic, mais à environ 0.5°C c'est ça alors j'en ai déduit que le faite d’être en ville garde plus la chaleur, de plus j'ai remarquer que la vallée de l'Arve et la vallée de Chamonix est généralement la zone la plus chaude de la Haute-Savoie, est-ce que je vois juste ??

Bonne soirée wink.png

Bonjour yass,

Merci pour ces précisions. Je pense que Sallanches est assez chaud l'après-midi (tout comme les vallées de Savoie) mais je ne sais pas dans quelle mesure !

Tn 16.4°C

, ciel complètement dégagé, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Déjà 24.4°C ici alors qu'il fait seulement 19°C à Grenoble !

HR 40%.

Tn 11.9°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent moyen est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère baisse avec 1019hPa, la température est de +22.8°c, le minimum de la nuit est de +16°c, le maximum d'hier après-midi est de +29°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 67.1mm, et depuis le début de l'année 577.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement quelques minutes en-dessous de 20°C et une Tn de l'ordre de 20°C la nuit dernière à Grenoble CEA-MF contre :

- plus de 9h sous ce même seuil et une Tn de l'ordre de 17°C à St Martin d'Hères Galochère-ROMMA

- plus de 10h sous ce même seuil et une Tn de l'ordre de 15°C à Le Versoud-MF.

Les écarts nocturnes entre le rayonnement du béton ayant emmagasiné la chaleur diurne et des secteurs moins urbanisés devraient se répéter au cours des jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...