Pyram Posté(e) 25 août 2012 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 25 août 2012 Enorme orage ici ! Ça flash un peu partout ça tonne vraiment très fort et la pluie tombe vraiment fort ! A Reims ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 août 2012 A Reims ? Non a Samoens apparemment , 74 Haute valllée du Giffre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 25 août 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 25 août 2012 bonjour enfin un peu d animation^^ ici orage faible commencée il y a 1h30,plus de roulement de tonnerre mais la pluie a pris place,avec un maxi de 55mm/h.* actue pluie moderée pour un cumul de 6.8mm depuis minuit temperature actue 15.9°,hr de 87°/° etr une pression a 1014.8hpa. vent moyen:13klm/h de plein nord et rafale maxi de Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 août 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 août 2012 Plus que 18.8°C au compteur, on revit, inespéré ! Voici quelques photos retraçant la chronologie de l'épisode : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Toujours cette pluie modérée ici avec 19°C ! On ne voit presque plus la Haute-Savoie sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 25 août 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 25 août 2012 Averse modérée a forte en cours et il ne fait plus que 17,3 °C . TN en cours. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 25 août 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 25 août 2012 Orage bien actif en cours, rafale maximale 79 km/h , vent moyen maximal 43 km/h , 6 mm à la VP2 (intensité maximale 59 mm/h), Tn en cours 16.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 25 août 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 25 août 2012 15,8°c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hallucinant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 25 août 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 25 août 2012 A Reims ? Non, non à Samoëns comme dit ricos je l'ai dis dans un post plus haut sur la même page /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je passe mes vacances là-bas) Pour en revenir au suivi, l'orage s'est évacué vers la Suisse et le ciel est maintenant bien couvert mais il semble que le ciel se noircit par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 25 août 2012 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 25 août 2012 Non, non à Samoëns comme dit ricos je l'ai dis dans un post plus haut sur la même page (je passe mes vacances là-bas) Alors bonne vacances a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 août 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, hier la suite de l'après-midi fut plutôt couverte, excepté au tout début ou le soleil est revenu avec un temps encore un peu lourd et 27°c (de Tx). Mais ensuite les nuages se sont épaissis et il y a eu même quelques gouttes avant le soir avec un coup de tonnerre lointain. Ce matin, Tn 16°c, le soleil était bien présent, quelques nuages et du ciel bleu, mais vers 15h les nuages se sont multipliés (forts bourgeonnements en direction des Alpes à cette heure) et un premier coup de tonnerre a retenti vers 17h en provenance du SO avec pas mal de vent en montagne, de faibles averses et du tonnerre pendant une demi heure mais restant assez rare. Ensuite le temps est devenu plus humide avec une pluie plus régulière dès 18h, ponctuellement modérée comme vers 18h30 mais le plus souvent faible comme en ce moment. La température a fortement chuté lors de ce front, perdant près de 10°c en 3 heures, 26°c de Tx avant les nuages et plus que 16°c, c'est vraiment frais, on retourne à la Tn de ce matin ! Mais la baisse a été encore plus sensible en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 25 août 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 25 août 2012 mon Dieu quel FLOP! incroyable mais vrai! regardez tous l'image radar a 18h30, c'est la première fois de ma vie que je vois ça! il ne c'est rien passer 3 coups de tonnerre et une pluie si faible que ça n'a rien mouiller! seul le rafraichissement se fais sentir. c'est le FLOP d'or, je démissionne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 août 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 août 2012 C'est pas vrai! Gap est pile entre 2 averses orageuses, une au sud et une au nord. Sur Gap même, rien pour le moment à part une mini-averse et un bon coup de tonnerre. Tn de 18,3°C et tx de 29,8°C. Ta de 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 août 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 août 2012 aprés de trés beau moment de soleil en cours d'aprés midi, ensuite le ciel c'est couvert et les premier orage sont arrivé, la tx de la journée fût de 28,3°C, maintenant un 3eme orage et en train de passer avec quelques coup de tonnerre et une pluie forte avec 19mm/h, l'intensité maxi a était de 62,2mm/h a 17h50, le cumul et pour le moment de 9,6mm, température actuelle 17,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 25 août 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 25 août 2012 Fin de l'averse, 7.6 mm à la VP2, Tn en cours 16.0°C , le vent s'est calmé, il n'y a plus qu'à ranger ce qui a volé ! (pour rappel rafale maximale 79 km/h !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 août 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 août 2012 Cumul de la journée de 4 mm seulement en ce 25 août. Mais je l'avais bien dit sur le topic prévisions, la plaine serait plutôt épargnée, en tout cas beaucoup moins servie que la montagne environnante. Pas de lamentation, ce n'est donc pas une surprise. Actu, il ne pleut quasiment plus, mais toujours un peu de vent. A noter aucun ciel menaçant aujourd'hui malgré 4 ou 5 coup de tonnerre en tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimo Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Le front froid est sensiblement passé sur la région Genevoise. Les orages se sont concentrés sur le Salève et le Jura, avec des coups de tonnerre bien audibles. En ville on est resté quasiment au sec, juste une toute petite averse. Mais malgré ça la température a fait une belle chute, on est passé de 23 à 18 en quelques dizaines de minutes. Dans le même temps la pression a fait un bond de 1011 à 1015 hPa. Plus rien ne suit sur le radar, rendez-vous en milieu de semaine prochaine pour les prochains le prochain front et les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 août 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 août 2012 Le front froid est sensiblement passé sur la région Genevoise. Les orages se sont concentrés sur le Salève et le Jura, avec des coups de tonnerre bien audibles. En ville on est resté quasiment au sec, juste une toute petite averse. Bonjour Calimo, je dirais plutôt Jura et Massif des Bornes pour être exact, l'orage paraît souvent plus proche qu'on ne le pense qu'en réalité (massif derrière le Salève par rapport à Genève). Comme je l'ai écrit, quelques coups de tonnerre par ici vers le Salève mais rien d'extraordinaire, et pas très proche. Ciel couvert à présent, mais sans plus. 16°c. Edit : désolé, ma phrase ne voulait rien dire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 août 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 août 2012 Tn en cours : 17.1 °C ! ça caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 août 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 août 2012 Ciel très sombre sur Gap enfin. Un magnifique rideau de pluie arrive par l'ouest avec le tonnerre qui gronde fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 août 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 août 2012 Début des hostilités! La pluie commence à tomber fortement, des éclairs illuminent le ciel et on ne voit plus les montagnes pourtant à moins de 1000m de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 août 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 août 2012 Surprise ici ce soir ! Le soleil brille mais une averse à grosses gouttes tombe depuis quelques minutes... Sur le radar, une averse s'est formée au nord de valence et doit légèrement déborder vers le sud. Les sols sont presque entièrement mouillés, aller un petit effort ! C'est presque la fin, cette averse a servi uniquement à donner une petite douche aux personnes qui se trouvaient dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 août 2012 Tn de 14,8 °C sur Chélieu , une derniere saucée vient de tomber , j'irais voir le pluvio manuel tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 août 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 août 2012 Dans ma rue derrière chez moi, des gros ruisseaux se forment. C'est énorme ce qui tombe, les éclairages publics sont allumés et la température chute sous un fort vent. Ta de 21°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 août 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 août 2012 C'est déja terminé sur Gap. On a une averse brève mais intense. Température qui a chuté avec plus que 17°C! Le cumul a été de 5,2mm à la Freissinouse à 9 kms de Gap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés