Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

nono62
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

plus de 30°c, ciel un peu plus dégagé que tout à l'heure, environ 4 octas, le ressenti est plutôt lourd

La température a légèrement baissé ici, 28°C actu. La maximale pour la journée aura donc été atteinte en début d'après-midi.

Le ciel s'est couvert totalement tandis que le vent s'est nettement renforcé.

Le corps perturbé se rapproche assez rapidement par l'Ouest mais pour le moment, la convection ne prends pas.

Net renforcement du vent depuis qu'il a basculé au SW, Ta 28.1°C et quelqlues cumulus inoffensifs sont maintenant présents sous la couche de nuages d'altitude, la Tx restera probablement à 28.7°C, les 30°C n'ont toujours pas été atteints en août mais cela ne saurait tarder;

vent fort de sud avec 30°C atteint et là 29.5°C fait super lourd avec vers 35/37°C humidex! Des nuages bas ou cumulus se forment à l'ouest, mais ou sont les orages??

edit: le vent passe au sud-ouest la perturbation arrive et donnera quelques pluies sans plus, ça ressemble à un flop

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx atteinte à 14h55 avec 28,7°C, depuis les vents ont basculé à l'ouest ramenant de la grisaille, de la fraîcheur puisque la température ne cesse de dégringoler. Il n'a jamais fait lourd par ici et malgré les 26°C extérieurs, le ressenti est frais et agréable (humidex à 28 seulement).

La zone perturbée remonte par le sud et comme dit plus haut, la convection ne prend pas. D'ailleurs les derniers WRF 0,05 et 0,08° ne voient plus rien de significatif pour notre secteur

Tx atteinte à 14h55 avec 28,7°C, depuis les vents ont basculé à l'ouest ramenant de la grisaille, de la fraîcheur puisque la température ne cesse de dégringoler. Il n'a jamais fait lourd par ici et malgré les 26°C extérieurs, le ressenti est frais et agréable (humidex à 28 seulement).

La zone perturbée remonte par le sud et comme dit plus haut, la convection ne prend pas. D'ailleurs les derniers WRF 0,05 et 0,08° ne voient plus rien de significatif pour notre secteur

Elle commence à prendre, mais uniquement à l'Est.Ca sent pas bon du tout...

Effectivement, la convection prends plus à l'Est notamment sur l'Aube et la Marne.

Les précipitations qui arrivent par l'Ouest semblent se restructurer mais au mieux ça donnera un bel arrosage sur les départements de la Somme et du Pas-de-Calais. Ca semble beaucoup moins actif du côté de l'Oise tandis que pour le Nord et l'Aisne ça reste jouable pour quelques orages.

J'espère me tromper mais il faut avouer que c'est très mal engagé...

j'y croix pas une seule seconde à un orage sur l'ouest du nord-pas de calais avec un vent fort de sud-ouest et plus que 28.5°C, on a une poisse terrible, un refroidissement non négligeable et de petites pluies avec du vent d'ouest, manque plus que de la bruine et on replonge dans cet automne cauchemardesque .... no coment angry.png

28°C avec un ciel presque ocuvert et du fort très fort d'ouest...

Non, pas de refroidissement Cumulus... La température est conforme à ce qui était prévu : http://modeles.meteo...0-8-0.png?15-12

Simplement, le corps perturbé était mal appréhendé par les modèles et la prévision était tout autant délicate.

Il fallait se méfier et c'est ce que nous avons fait... Y'en aura d'autres et puis on va quand même attendre que ça passe avant de tirer les bilans. smile.png

Point sur la situation à 16h30 par Keraunos :

Sur le nord du pays, l'amorce de la convection est plus laborieuse. Des cellules orageuses bien développées viennent d'éclore en Mer du Nord, au large du Nord-Pas de Calais. Pour l'heure, malgré l'approche du forçage, aucun orage n'a été observé dans l'intérieur des terres sur cette région. La convection pourra encore s'initier dans la prochaine heure.

Les vents viennent de pivoter au sud-ouest sur la côte du Pas-de-Calais alors qu'ils demeurent orientés au sud-est dans l'intérieur des terres. C'est au sein de cette convergence que l'activité orageuse la plus marquée est éventuellement attendue.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les 30°C sont pas été dépassés ! Tx de 28.9°C

.

Actuellement, le thermomètre comme un baisser (28.0°C), le ciel est voilé mais ça reste relativement lumineux, il fait lourd !

J'aurai bien apprécié un orage ce soir, mais ce n'est pas gagné.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui de petites cellules orageuses se forment très rapidement en mer du Nord au nord de Dunkerque, surprenant tout ça!

Il n'est donc pas perdu qu'un orage force la passage à l'avant du front qui va bientôt m'atteindre!

Posté(e)

Le temps s'instabilise très rapidement ici depuis environ 1h, j'ai l'impression que la sauce risque de prendre dans les 1 ou 2h à venir. En tout cas ça a du mal à prendre sur nos régions, mais c'était à craindre. Cependant, tout espoir n'est pas perdu puisque les ingrédients sont toujours là et que le front froid se rapproche. Ca peut exploser rapidement à l'avant, mais ça peut aussi très bien rester comme tel, alors patience et observons l'évolution.

En attendant, de belles cellules prennent forme en mer du Nord.

27°c, avec le vent d'ouest fort en rafale pas de convection ici, à par au nord et vers l'est/sud-est, qui prend bien d'ailleurs.

On est en alerte jaune pour vent fort?? il vient d'y avoir une enorme rafale limite tempêtueuse!

Posté(e)

31.3°c en Tx mais c'est peut être provisoire puisque le soleil fait son grand retour en force avec de gros cumulus de plus en plus menaçants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonnes rafales de vent par moment je mise sur des valeurs de 40 à 50km/h, dommage, je n'ai pas encore placé mon anémo, je viens de déménager dans une autre maison aujourd'hui et je n'ai pas encore eu le temps. :').

Température en baisse constante.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon ben on peut dire que ce fut un flop. 0,2 mm et pis c'est tout et le reste de la région ne s'active pas plus, tout juste quelques cumulification à la frontière belge

Posté(e)

Ca semble compromis pour nos régions, avec l'arrivée du front froid. Seules quelques averses parviennent à se former sur le 59.

Il tombe deux trois gouttes...

Moi qui espérait avoir au moins une bonne averse pour les jardins, avant d'attaquer la période de fortes chaleurs, c'est raté... bored.gif

CEP était donc le modèle le plus proche de la réalité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...