Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

nono62
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas la température exacte mais on doit approcher des 31°C ici.

Le vent souffle parfois modérément mais ne rafraîchit pas l'atmosphère puisqu'il est doux...

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

31,3°C ici avec un vent faible à modéré de sud. A l'ombre, on est super bien pour travailler (ou se mettre dans un hamac).

Par contre bouger au soleil, ça tape.....

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

31°c ici aussi. Je monte à LENS mais c'est le même temps que chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici on a eut un léger souffle d'air du sud puis de l'est ça alterne et surtout il fait très chaud avec 31°C presque en hausse et 35°C sur la terasse à l'ombre, toujours plus chaude car abritée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Txx de l'année dépassée avec actu 31,8° mais bon, elle sera re-dépassée demain sorcerer.gif

Ce qui n'est pas encore mon cas, la Tx plafonne ici à 31.7°C alors que la Txx est de 32.0°C et date du 28 juin.

Mais cette chaleur est très supportable à l'ombre avec la faible Hr: 35%, je pars maintenant goûter la fraicheur ...parisienne !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Hihi et bien bon courage car il en faut pour aller à Paris quand il fait ce temps scared.gif

31,6°, ça stagne quand même pas mal depuis quelque temps ! C'est certainement à cause du vent si faible soit-il empêche sûrement la montée de la t°.

Posté(e)
Hallennes, Lille

GFs prévoyait à 17h à Lille 27/28° il fait 31° à la même heure, si ce modèle sous estime de 3 à 4° demain on atteindrait 33/34° et dimanche 35/36° tongue_smilie.gif

31°C atteint à l'instant malgré un léger souffle d'air qui s'estompe, on va avoir peut être un petit coup de chaleur bientot quand le vent tombera de quelques 10ene de degres ça sera peut être la tx, la brise ne nous atteint pas icic cette fois. La nuit devrait être très chaude car malgré tout il y a de l'humidité.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

GFs prévoyait à 17h à Lille 27/28° il fait 31° à la même heure, si ce modèle sous estime de 3 à 4° demain on atteindrait 33/34° et dimanche 35/36° tongue_smilie.gif

OUi, c'est que je pense aussi. GFS sous-estime toujours de 3°C environ pour ma station et de 2°C pour la station MF d'Abbeville avec ce temps.

Exemple Tx GFS de 28°C, Tx effective de 29,9°C à Abbeville et 31,5°C à ma station.

Pour dimanche, avec 32°C prévus à Abbeville, ce sera du 34 et plus de 35°C chez moi tongue_smilie.gif

Posté(e)
Hallennes, Lille

OUi, c'est que je pense aussi. GFS sous-estime toujours de 3°C environ pour ma station et de 2°C pour la station MF d'Abbeville avec ce temps.

Exemple Tx GFS de 28°C, Tx effective de 29,9°C à Abbeville et 31,5°C à ma station.

Pour dimanche, avec 32°C prévus à Abbeville, ce sera du 34 et plus de 35°C chez moi tongue_smilie.gif

C'est la même chose pour le sud-ouest ou GFS prévoyait 37/38° de maxi pour cette zone(carte) pour finir ils ont atteint 41° en maxi...

Bonsoir,

Première journée de cette vague de chaleur.

La journée a été belle.

Beaucoup de Cotras et de Cirrus étaient présents aujourd'hui.

Tn : 13,3°C

Tx : 32,9°C

Ta : 31,7°C

L'air est vraiment sec car l'HR est de 27%, le point de rosée de 10,4°C et l'Humidex de 33,2°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Magnifique journée, quelques nuages d'altitudes, un petit vent doux.

Tx : 31°

qui est la Txx surement provisoire de l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Txx aussi dans ma chambre avec 29° associé à 50% d'HR, Humidex 34. Quel bonheur pour dormir sick.gif

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

28°C dans ma chambre la nuit va être longue également pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tx de 31.7°C il y plus d'une heure après que le souffle d'air qui arrivait de temps en temps ait disparu.

il fait 28°C encore dehors

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh oui c'est ce soir que nous allons mesurer la pesanteur de la chaleur.

Il fait encore 26,5°C à 21h05, remarquable!

Dans les chambres sous comble il fait 30,3°C dans l'une, elle a été désertée par ma fille qui s'est réfugiée dans une autre chambre avec sa soeur. Dans cette autre chambre, j'ai fait tourner une petite clim réversible depuis 16h. Il y fait 25°c bien agréables.

A noter quà Mont-De-Marsan, tenant du record du jour avec 39,9°C de Tx, il faisait encore tenez-vous bien 37,9°C à 20h et ce secteur est encore sous 35°C blink.png

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tx de 31,2°c, il à fait très très chaud dans le stade Bollaert ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui le nord n'est pas habitué à ces chaleurs...qui somme toute restent éphémères, conséquence d'une masse d'air brûlante qui passe par l'Espagne, ne perdant donc pas son énergie.

Ici près de la méditerranée, au Lavandou, 31° de Tx, 22° de Tn, et ce depuis 3 mois. Je ne saurai dire la dernière fois que j'ai vu un nuage!

Cela dit, l'air est sec donc confortable.En réalité, pas de phénomène exceptionnelle sur la côte varoise. Fin du hors topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En tout cas le ciel était très beau cette nuit, je me suis fait une petite soirée photo astro de minuit à 1h, il faisait plus de 22°C à l'extérieur. Juste avec le réflex, je précise

Tout d'abord M31 la galaxie d'Andromède au 200 mm F 5,6 et pose de 30". C'est la zone floue quasiment au centre de la photo:post-667-0-48853200-1345271652_thumb.jpg

Puis la voie lactée au grand angle de 10 mm cette fois avec les mêmes paramètres que ci-dessus et un petit traitement pour 'enlever' les étoiles trop brillantes.

post-667-0-19320200-1345271703_thumb.jpg

Tn de cette nuit de 19,3°C

57794a6ba8174_M31light.JPG.32d00b317c10f

57794a6bac2de_voielacteelight.JPG.beb440

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...