Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Belle nuit étoilée ou l'on peut voir les étoiles et étoiles filantes dont j'en ai vu 3.

15,6°C actuellement.

Attend d'ici 3-4 jours sa va être la défilade !

Je prendrais des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle journée estivale, chaude et ensoleillée.

J'étais à Gérardmer avec des potos, pedal'eau, baignade et bronzette, franchement ça régale.

Ce soir la fraîcheur tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Tn de 12.6°, actuellement couvert et 17.4°.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN 10,8°C

actu 18,9°C avec le soleil sauf qu'il y a un léger voile de cirrus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend d'ici 3-4 jours sa va être la défilade !

Je prendrais des photos wink.png

Exact, avec ton appareil essaye aussi de faire des timelapses, pour moi avec mon APN je n'y arrive pas, j'essayerais quand même. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau soleil ce matin avec 23,1°C actu. Tn de 14,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme hier plein soleil, un chouilla de vent en plus que hier mais c'est tout. Tn de 8.2° et actu proche des 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle journée d'été en ce beau 9 août ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de nuages cachent le soleil mais il fait très bon dehors ! 24.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Exact, avec ton appareil essaye aussi de faire des timelapses, pour moi avec mon APN je n'y arrive pas, j'essayerais quand même. wink.png

Beau soleil ce matin avec 23,1°C actu. Tn de 14,1°C.

J'ai pas d'intervalomètre sur mon reflex' --" et pas encore de télécommande donc pas de reflex

J'ai l'intention de faire des poses de 30s pour les étoiles filantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Température estivale et de saison ce jeudi dans le Bas-Rhin, il faisait 12/13° par endroits en partant vers 5h15, avec un ciel assez nuageux.

Actu 22,5° sous abri à Gries (Tx 26,7°).

Et seulement 18,6° sous abri à Niederbronn (Tx 26,2°).

Sacré choc en arrivant ici à Bordeaux en fin d'A-M, avec 36/37° par endroits au thermo voiture.

Tx de "seulement" 34,7° à Bordeaux-Mérignac, mais encore 33,6° à 20h (!), demain sera encore plus chaud.

Les Tx ont déjà atteints 37° sur la côte landaise, demain il est prévu jusqu'à 39° d'après MF, et vu les prévisions la chaleur ne nous quittera pas des vacances, petite pause ce week-end puis grosse chaleur à nouveau dès mardi avec autour de 35°. @+ les amis... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il a fait bien agréable ce soir j'ai décidé d'entreprendre une balade pour prendre quelques photos, j'ai choisi la maison du vignoble, accompagnée de ces anciennes vignes de l'époque ...

J'ai aussi pu découvrir que sa pourrait être un spot sympa en cas d'orage chez nos voisins allemands default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai voulu partagé ma balade avec vous flowers.gif et ainsi vous présenter l'histoire de ce secteur.

Comme vous pouvez vous en douter la vigne est très présente en Alsace depuis le temps des romains. A l'époque, je parle d'il y a plus de 50 ans, la plupart des collines situés dans le secteur étaient soit destinées aux pâtures, au grain (blé, orge ...) soit à la vigne.

Cette dernière était cultivée sur cette colline situé entre Retschwiller et Soultz-sous-Forêts orienté vers le sud (le soleil était encore présent même à 20h) se qui fut un bel avantage pour le raisin qui ainsi pu mûrir en plein soleil.

Pour la maison à colombages, il s'agit de la "maison du vignoble" un lieu bien connu par les gens du secteur, situé en pleine nature, sans aucun bruit de voiture, seul les cris d'oiseaux dominent. A l'époque il s'agissait du lieu où les vendangeurs venait casser la croute et s'abriter lors de mauvais temps ou d'orage.

Malgré que les champs cultivés dominent à présent sur le secteur on peut encore remarquer à certains endroits la résistance de pieds de vignes ...

120809090331900816.jpg

120809090621949541.jpg

120809090948831941.jpg

120809091641239096.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée variable sous une chaleur de saison et moins chaud qu'en plaine d'alsace. Tx 24,9° , le ciel était parsemé de cumulus mais sans averses en plaine. Tn 9,4° donc nuit encore bien fraiche et ca continuera comme ca jusqu'à dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très belle journée sous le soleil ! avec un bon petit vent d'est à 23km/h pour ne pas avoir trop chaud. Le Top

Tx 23.7°C

Tn 9.7°C

Actu en chute il fait 16.4°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle journée, allez on continue ! Extrême de la journée 24.7°/8.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures matinales ne "volent" pas haut: 8,5° ce matin sous un ciel bien dégagé.

Ici on a du brouillard qui accroche les sommets avec 10,2° de Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Mais la grisaille tend à se dégager désormais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...