Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La grosse cellule nous passe à côté je crois, mais je m'y attendais pas. De cette cellule, je n'ai.. Rien eu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas grave, on sera mieux servi une autre fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Personne n'en parle mais à 00h locales on a encore des valeurs remarques pour l'heure niveau T2M !

- 27,2°

à Rouffach (68)

- 27,0°

aux Trois-Epis (68 - 656m)

- 26,1°

à Waltenheim-sur-Zorn (67)

- 25,8°

à Arbois (39)

- 25,7°

à Colmar-Houssen (68)

- 25,0°

à Rioz (70)

- 25,0°

à Coulans (25)

- 21,3°

au Markstein (68 - 1184m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je retire ce que j'ai dit Laurent la cellule à été bien plus à l'est que ce que j aurai pensé le tout en s'affaiblissant pas mal quand même au pluvio nous auront donc 6mm avec la fin de l averse en cours smile.png et 20,8° chaud dehors encore pour l heure

EDIY : on restera à 5.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Un second orage ce soir, cette fois il est passé bien au dessus avec une intense activité éléctrique suivi d'une brève mais très forte averse :

img23751.jpg

img23831.jpg

img23841.jpg

img23881.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouais je sais pas ou je me situe par rapport à la cellule 88 mais rien d'extraordinaire ici, pluie modérée depuis quelques minutes (2.1mm depuis le début) des flashs assez lointains. Sur ce bonne nuit sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fameux bow-echo qui a traversé Nancy a atteint l'Allemagne, reste a savoir combien de kilomètres va t'il parcourir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, rappelez vous le fameux bow-echo qui a eu aux usa avait parcouru de nombreux kilomètres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage ce soir, de bien belles photos. Une vraie pile électrique, le plus électrique de cette année sans aucun doute. Et quelle ambiance, à peine l'orage passé, l'arrière du CB illuminé par la foudre avec les étoiles juste à côté =P

Photos demain soir.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est au tour de la vallée de la Bruche (Donon-Schirmeck dans un premier temps) d'essayer de l'orage avec une activité électrique assez intense sous ce foyer pour ce que je peux observer d'ici (1 flash / 5sec).

EDIT, finalement ça tengeantera même la vallée par le nord, c'est plutôt le secteur de Wasselonne qui sera concerné, ça pourrait également éviter de peu l'agglo strasbourgeoise là aussi par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment du côté de dieulouard (juste à côté de chez moi), de gros grêlons sont tombés. J'ai un témoignage d'une personne plusieurs voitures comportent plein d'impact de grêlons avec des optiques cassés même ! J'espère que quelqu'un était sur place pour les photos mais j'en doute =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bah d'après le radar, les 4 première SC que j'ai observer sont issue de 2 split, et les 2 dernière vers 21h, elle n'ont pas splitter, mais la rotation était évidente a l'oeil nu ! et se devine bien sur les photos, 6 donc pour cette aprem, sur la partie est/ne de Nancy, exactement comme le 24 Aout 2011 ! (4cas) y'a décidement un truc la bas tongue.png

A greg : j'ai vu une photos sur FB, 2cm a vu d'oeil a dieulouard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est énooooorme ! J'avais raison d'avoir de l'espoir! En effet, le bow-echo file en Allemagne, puis, ciel dégagé donc étoiles.. Et une cellule appproche (elle doit être à 50 km de ma position) avec 1 éclair/5 sec donc bonne pile qui est actuellement vers Sarrebourg (je viens d'avoir Fahrenheit au téléphone, c'est, je cite, "un truc de malade!".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une petite dernière en attendant le topic demain, le storm splitting sur l'est de l'agglo de Nancy (54) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

83365990A0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le Bow-echo part en Allemagne avec une activité électrique de dingos ! Plusieurs éclairs seconde

Au sud-ouest cela devient plus interessant vu que sa nous fonce dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sauf surprise les cellules actuelles ne passeront pas sur Strasbourg. Néanmoins ça gronde et il tombee quelques gouttes

Count m'a devancé pour dire que les T° actuelles sont très douces! 24,1° à Strasbourg-Entzheim à 1h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le Bow-echo part en Allemagne avec une activité électrique de dingos ! Plusieurs éclairs seconde

Au sud-ouest cela devient plus interessant vu que sa nous fonce dessus

En effet Guillaume le bow-echo poursuit son chemin et doit déjà être à une centaine de km de moi et je vois 1 éclair/5 sec et parfois plus ! Impressionnant.

La cellule de Sarrebourg me "fonce" dessus mais passera légèrement plus au Sud je pense, intensité de dingue ici aussi mais qui semble tout de même faiblir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enorme orage sur toute la moselle Est, des pilles électriques que j'ai rarement vu, une soirée de folie. J'ai des photos à la pelle, je ferais tout ca demain, je suis KO. Des orages d'une intensité incroyable mais très peu de pluie sur ma commune, à peine 0,4 mm, le plus gros est passé sans cesse à coté pour les précipitations, par contre sur les hauteurs de Sarraltroff on s'est bien fait saucer maiis une seule fois et d'une courte durée.

Mais alors les impacts impressionnant, il y en avait tous le temps, des éclairs même pas en seconde mais en milliseconde carrément. On remet ca dans la nuit de jeudi à vendredi, quelle année 2012 vraiment orageuse dans notre coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle surprise vers 1h30 avec une cellule qui s'est créée sur Strasbourg. Résultat une averse courte mais intense, quelques rafales et un spectacle lumineux plutôt lointain mais sympa (grondement quasi continu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La cellule est passée sur Haguenau avec une sacrée intensité électrique ! Des éclairs par seconde, beaucoup de positifs et d'impacts de foudre.. J'ai testé quelques photos, mais je n'y arrivais pas trop. Heureusement, ma caméra de poche Samsung HMX-U10 a tout filmé.. Et en HD ! Je vais voir ce que je peux faire et vous aurez des captures et la vidéo en entier dans la journée.

La température ne veut toujours pas descendre.. 23,2 degrés actuellement. Mais maintenant, je suis moi aussi KO, bonne nuit à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...