Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

L'orage est en train de passer, de rares éclairs, mais une bonne averse en cours ! Par contre le tonnerre est bien fort tel un coup de canon.

Grosses grosses gouttes d'eau et quelques éclairs.. ça fera du bien à la végétation.

Il m'a l'air très rapide, il est presque déjà passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Belle orage (trop à l'est, il va droit sur guillaume smile.png ) quelques éclairs, mais peut de pluie ... !

A suivre sa devient pas mal la smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très nombreux flashs et grondements lointains vers le SSE ici en liaison avec les orages très actifs du sud 68.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques éclairs parviennent quasi jusqu'au dessus de ma vallée, superbes spiders et impacts lointains vers le Rhin.

EDIT; forte activation électrique vers Sélestat, j'aperçois la foudre et le rideau de pluie lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bonsoir, de beaux orages se sont succèdés juste au dessus de ma tête, je suis en effet sous la ligne qu'empruntent l'un après l'autre les orages qui se sont formés dans le nord de l'Auvergne. Plusieurs éclairs par seconde, pluie forte et rafales pour le premier (il y a 1h30). Depuis une bonne heure ça pète de tous les côtés, ça commence seulement à ce calmer mais le radar indique que la suite arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des lames d'eau supérieures à 25mm/3h et rafales de vent proches de 80km/h dans le Jura, pas mal !

Yahaaaaaaaa

Je sens que je vais faire des jaloux demain! !Le

posté a la nécropole de sigolsheim ça flash au nord et au sud ds tous les sens... c'est génial je surkiffe

Foudre proche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Au final après le premier orage, je n'ai recueilli qu'à peine 4.0 mm après une très brève averse mais assez forte, c'est pas mal !

Allez, en espérant avoir un peu plus cette nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17.8°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage violent encore en cours avec de très beaux éclairs et un total de 8 coup de foudre tombé non loin de chez moi.

11,7 mm tout de même après une très forte pluie de 15 min

Température en baisse et plus agréable avec 20,6°c.

EDIT: Nouveau coup de foudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça gronde et ça flash faiblement et en continue depuis 1h ici mais franchement rien de transcendant. 1,4mm au pluvio.

Depuis 15min un vent sensible a pris le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques longs internuageux parviennent également jusqu'ici sous des pluies stratiformes modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ça péte à Luneville ! Gros flash et tonnerre rapproché et pourtant 2-3 gouttes pas plus. Ça bombarde.

Dans la plaine vosgienne centrale sa sent le sapin malheureusement.

ÉDIT : Grosse pluie à grosses gouttes en cours désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'aperçois des flashs en direction du NNO. Quelque chose sur Niederbronn si quelqu'un est sur place?

J'aurai eu (relevés non normalisés) au final une température maximale de 30.9°C (27.7°C sous abri) et une température minimale de 10.6°C. Actuellement je suis à 17.6°C et à 4.0 mm pour ce mois d'août 2012.

EDIT : Je ne serais pas si pessimiste frodon88, en effet, il y a une très nette réactivation à l'avant mais aussi à l'arrière avec une très belle cellule (légèrement arquée?) qui vient de naître vers Chaumont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'aperçois des flashs en direction du NNO. Quelque chose sur Niederbronn si quelqu'un est sur place?

J'aurai eu (relevés non normalisés) au final une température maximale de 30.9°C (27.7°C sous abri) et une température minimale de 10.6°C. Actuellement je suis à 17.6°C et à 4.0 mm pour ce mois d'août 2012.

EDIT : Je ne serais pas si pessimiste frodon88, en effet, il y a une très nette réactivation à l'avant mais aussi à l'arrière avec une très belle cellule (légèrement arquée?) qui vient de naître vers Chaumont.

Pas sur cette magnifique cellule va surement prendre la route de Luneville.. enfin je suis qd même sur place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement que je déménage dans la région geromoise moi et ma VP2 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...