Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Belle vidéo guillaume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et de bien beaux grêlons default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ciel chargé actuellement avec 23° et qu'elle épisode pluvieux 0.4 mm 191769.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des éclaircies se développent dans une atmosphère assez lourde, actu 22,5° Td 18°, vent de sud-ouest faible, max à 40 km/h en début de matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'activité pluvio-orageuse se poursuit encore sur les mêmes départements depuis hier soir. Certaines localités de Saône-et-Loire ou du Jura ont du voir défiler une dizaine d'orages depuis hier !

Nouvelle réactivation donc qui pourra peut être atteindre le Haut Rhin en début d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En effet ça se réactive sur le Sud de nos régions avec une bonne activité électrique sur le Jura.

Bourgogne et Saone-et-Loire ont aussi leur lot d'averses - potentiellement orageuses.

On croise les doigts, en espérant se rattraper de cette nuit bien décevante.

Ici quelques éclaircies se développent avec 19,6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

En effet ça se réactive sur le Sud de nos régions avec une bonne activité électrique sur le Jura.

Bourgogne et Saone-et-Loire ont aussi leur lot d'averses - potentiellement orageuses.

On croise les doigts, en espérant se rattraper de cette nuit bien décevante.

Ici quelques éclaircies se développent avec 19,6° actuellement.

Le top serait que le paquet pluvieux qui se trouve au sud-ouest de nous sur le radar en haut, prenne en vigueur et forme une jolie ligne orageuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très peu de pluie cette nuit dans le Nord du Bas-Rhin, depuis ce matin ciel très nuageux à couvert mais lumineux et temps assez lourd.

Actu 23,9° sous abri à Gries (Td 19,2°). Au pluvio 0,4mm seulement.

Et 24,2° sous abri à Niederbronn (Td 18,3°). Au pluvio 0,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous les passionnés de météo dont je fais partie, nouveau sur ce forum, je posterais regulièrement mes observations afin d'enrichir

ce forum.

On respire mieux apres les orages de la nuit, en attendant les prochains pour ce soir.

Actu 22 degres ciel nuageux avec quelques trouées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orages au sud d'Epinal, abordant la vallée de la Moselle (Lolox, Count?). Le relief des Vosges puis le Haut-Rhin seront ensuite concernés. Sans doute rien de très électrique, mais de bonnes intensités pluvieuses ponctuelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep faible orage en cours ici. Petite averse et activité électrique faible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lolox est mieux placé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour bilan ici de cette semaine orageuse du 21 /22 et de cette dernière nuit : 0 mm au pluvio! thumbdown.gif température encore assez chaude actuellement 25°5 dans un ciel lumineux et un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chaud actuellement dans le Nord 67 avec de belles éclaircies.

Actu 26,0° sous abri à Gries (Td 19,2°).

Et 25,5° sous abri à Niederbronn (Td 18,9°). En espérant que ça pète enfin plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage assez actif entre Bruyères et Saint Dié, je vais bientôt entendre tonner je pense. J'espère quelques impacts sur la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pfff d'après le radar tout va encore passer sur le Sud de la Lorraine et le Haut-Rhin surtout qui est constamment touché par les orages les derniers temps (surtout la région de Mulhouse).

On doit tout de même être à environ 30 jours d'orages depuis le début de la saison dans le Nord du Bas-Rhin (je vérifierais ce soir), mais en ce moment c'est pas top.

En tout cas beau paquet orageux actuellement qui aborde les Vosges et le Sud de l'Alsace, espérons que ça se forme plus au Nord mais je n'y crois pas trop.

En tout cas il fait lourd ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pfff d'après le radar tout va encore passer sur le Sud de la Lorraine et le Haut-Rhin surtout qui est constamment touché par les orages les derniers temps (surtout la région de Mulhouse).

On doit tout de même être à environ 30 jours d'orages depuis le début de la saison dans le Nord du Bas-Rhin (je vérifierais ce soir), mais en ce moment c'est pas top.

En tout cas beau paquet orageux actuellement qui aborde les Vosges et le Sud de l'Alsace, espérons que ça se forme plus au Nord mais je n'y crois pas trop.

En tout cas il fait lourd ici.

Je suis d'accord avec toi en ce moment pour le Nord c'est vraiment moyen ...Lourd actuellement 25.6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff d'après le radar tout va encore passer sur le Sud de la Lorraine et le Haut-Rhin surtout qui est constamment touché par les orages les derniers temps (surtout la région de Mulhouse).

On doit tout de même être à environ 30 jours d'orages depuis le début de la saison dans le Nord du Bas-Rhin (je vérifierais ce soir), mais en ce moment c'est pas top.

En tout cas beau paquet orageux actuellement qui aborde les Vosges et le Sud de l'Alsace, espérons que ça se forme plus au Nord mais je n'y crois pas trop.

En tout cas il fait lourd ici.

Et oui comme d'habitude les tracés sont toujours les mêmes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pfff d'après le radar tout va encore passer sur le Sud de la Lorraine et le Haut-Rhin surtout qui est constamment touché par les orages les derniers temps (surtout la région de Mulhouse).

On doit tout de même être à environ 30 jours d'orages depuis le début de la saison dans le Nord du Bas-Rhin (je vérifierais ce soir), mais en ce moment c'est pas top.

En tout cas beau paquet orageux actuellement qui aborde les Vosges et le Sud de l'Alsace, espérons que ça se forme plus au Nord mais je n'y crois pas trop.

En tout cas il fait lourd ici.

ça dépend quelle partie des vosges, c'est l'ouest et le sud ainsi que le massif qui récolte le plus souvent, enfin c'est ainsi pas grave.Tn sans doute provisoire de 17.2° et actu 21.6°, le vent est sensible aujourd'hui. C'est pas aujourd'hui qu'on aura de bon cumul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Pfff d'après le radar tout va encore passer sur le Sud de la Lorraine et le Haut-Rhin surtout qui est constamment touché par les orages les derniers temps (surtout la région de Mulhouse).

On doit tout de même être à environ 30 jours d'orages depuis le début de la saison dans le Nord du Bas-Rhin (je vérifierais ce soir), mais en ce moment c'est pas top.

En tout cas beau paquet orageux actuellement qui aborde les Vosges et le Sud de l'Alsace, espérons que ça se forme plus au Nord mais je n'y crois pas trop.

En tout cas il fait lourd ici.

Hé les gars on pensera au Haut-Rhin cet hiver quand ils seront sous le Foehn et nous sous la neige whistling.gif

EDIT : Jul tu risques de tater qqch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le vieux paquet pluvio-orageux bien plus flotteux qu'électrique actuellement sur le 88 et qui arrive sur le 68 et une partie du 67-57, je suis bien content d'être sous le soleil =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé les gars on pensera au Haut-Rhin cet hiver quand ils seront sous le Foehn et nous sous la neige whistling.gif

EDIT : Jul tu risques de tater qqch

Repette pour voir ! hein ! Fait gaffe ! laugh.png

Ceci dit, la flotte arrive par le SO....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...