Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après un début prometteur avec des grondements réguliers en direction du 88, stratiformisation généralisée, et seules quelques lueurs intra-nuageuses ont accompagné une pluie modérée régulière. Il va encore pleuvoir avec peut être un ou deux coups de tonnerre noyés dans la masse.

Comme plus ou moins envisagé, les orages sont donc surtout flotteux. Pour alex, le Bas-Rhin devrait aussi être concerné à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La pluie stratiforme a remplacé l'orage avec de bonnes intensités par moment. 10,8mm depuis 00h locales.

Localement sous ces pluies on a du 10mm/1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le vieux paquet pluvio-orageux bien plus flotteux qu'électrique actuellement sur le 88 et qui arrive sur le 68 et une partie du 67-57, je suis bien content d'être sous le soleil =)

Il faut voir ici le bon côté de la chose, cela va peut-être ramollir la terre en surface mais pas en profondeur qui sont archi sec étant donné que les orages du 21/22 et de cette nuit n'ont apporté que très peu d'eau, 8,6mm au total. Ciel nuageux pour l'heure

Température 23°c sous abri

Hr 77%

Vent de so faible

Pluvio/jour 4,6mm

Pa 1007,7 hpa

Tn 16,8°c à 4h00

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Enfin il pleut un peu,cette pluie fut précédée par 2 ou 3 coups de tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Perso, je suis content de retrouver cette ambiance humide et flotteuse ! Vivement un épisode pluvieux de 24h non stop ! En tous cas, peut être encore des averses plus tard vu que ça se réactive encore sur le bas Jura et val de Saône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage en approche par le sud-ouest et déjà une petite ondée il y a 10 min. T° actu 22,3° il fait lourd malgré le ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il faut voir ici le bon côté de la chose, cela va peut-être ramollir la terre en surface mais pas en profondeur qui sont archi sec étant donné que les orages du 21/22 et de cette nuit n'ont apporté que très peu d'eau, 8,6mm au total.

Ciel nuageux pour l'heure

Température 23°c sous abri

Hr 77%

Vent de so faible

Pluvio/jour 4,6mm

Pa 1007,7 hpa

Tn 16,8°c à 4h00

Bonne ap-midi

archi sec en profondeur tu es sur de ca? car avec tout ce qu'il a plu copieusement en mai/juin/juillet, je suis pas véritablement convaincu que c'est aussi sec que ca en profondeur surtout que le niveau des rivières actuel par exemple sont dans un état normal pour la saison. Cependant ca reste possible mais je pense pas que ca soit le cas partout sur la région. Mais au dessus c'est bien sec ca c'est clair, il a pas beaucoup plu en ce mois d'aout et souvent de manière localisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

c'est un véritable déluge sur Luneville beaucoup d'eau et quelques grondements

ÉDIT : Dingue comment il pleut on doit pas être loin de 80/100mm/h ça fait même des vagues avec le vent qui se renforce c'est impressionnant !

Et 0,4mm à 30km au sud dans les vosges. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à nouveau tangenté mais par le nord cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes pluies finalement ici le long du Rhin avec quelques coups de tonnerre au début d'après ma copine.

Actu pluie modérée (4,6mm/h à Gries), et comme toi Chris je suis bien content de ce temps pluvieux et on peut enfin aérer un peu l'appart car il faisait encore bien lourd avant le début des précipitations.

Au pluvio 5,0mm à Gries et tout de même encore 20,8° sous abri.

Tout de même 43,6mm pour Août à Gries, c'est pas si mauvais (24,4mm le 15-16).

PS: Count bizarre ta station indique seulement 5,6mm depuis 0h et non 10,8mm.

Autant de différence avec le SPIEA? Car là ça fait moitié moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

archi sec en profondeur tu es sur de ca? car avec tout ce qu'il a plu copieusement en mai/juin/juillet, je suis pas véritablement convaincu que c'est aussi sec que ca en profondeur surtout que le niveau des rivières actuel par exemple sont dans un état normal pour la saison. Cependant ca reste possible mais je pense pas que ca soit le cas partout sur la région. Mais au dessus c'est bien sec ca c'est clair, il a pas beaucoup plu en ce mois d'aout et souvent de manière localisé

Mes capteurs humidité -10cm et -50cm sont à 200cb (très sec) depuis plusieurs jours, c'est un signe, maintenant au delà je ne sais pas !Au niveau du sol par endroits quelques fissures observées dans le gazon.

Actu une pluie faible

0,4mm en 1 heure huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 24.2°C, peu avant l'arrivée de l'orage, qui porte le cumul depuis 0h00 UTC à 12.7 mm.

Actuellement il tombe 2 gouttes de temps en temps et le ciel est couvert par 19.7°C... En attendant les prochaines pluies rolleyes.gif

PS : Pour compléter les propos de Jean Luc, la Moselle était à un niveau très bas ces derniers jours, mais rien de dramatique non-plus. Mais ça démontre bien que le temps sec et chaud de ce début Août n'a pas suffit à maintenir un niveau correct des cours d'eau et de l'humidité des sols en profondeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, depuis la mi-Juillet - de manière globale - le temps n'est plus aussi maussade que lors des premières semaines de l'Eté météorologique. Depuis le 12 Juillet, je relève une certaine régularité dans les précipitations avec un épisode pluvieux tous les 7 à 8 jours en moyenne, le plus long laps de temps entre 2 étant en Aout avec 10 jours sans pluie et une forte chaleur happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

+0.4 mm ... Au total 0.8 mm ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 22° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de bonnes pluies à Gries (6,2mm/h) mais doux avec 20,5° sous abri.

Au pluvio 6,8mm depuis 15h et 7,2mm depuis hier soir.

A Niederbronn seulement 0,6mm depuis 0 et 1,2mm depuis hier soir.

Encore 21,4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Un orage est passé ce matin à 6h00 apportant 3.4mm.

En début d'après midi, je ne sais pas si il y a eu de l'orage ou pas, en tout cas il y a eu de la pluie forte, avec des intensité approchant les 70mm/h.

Au total depuis minuit, je relève 15.2mm d'eau.

Coté température on a pas dépassé les 200C, Tn prov ce matin 16.7°C

Maxi du jour 19.8°C avant la pluie ou l'orage de ce début d'apres midi.

Actu 17.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un orage faible il y a une heure mais de fortes pluies.

6 mm au total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

PS: Count bizarre ta station indique seulement 5,6mm depuis 0h et non 10,8mm.

Autant de différence avec le SPIEA? Car là ça fait moitié moins...

Salut Alex default_flowers.gif,C'est une erreur sur la page Weatherlink, j'ai eu un souci de piles cette nuit et ce midi quand j'ai débranché à cause de l'orage. Elles sont censées prendre le relais de l’alimentation par "la prise" mais les piles étaient mortes.

Du coup j'ai perdu quelques données donc ne pas se fier au cumul du jour sur ma page. Celui-ci est en réalité de 11,4mm. Depuis hier je suis à 12,8mm (12,5mm au SPIEA).

Il manque donc 5,8mm sur ma page Weatherlink pour les cumuls du jour, de l'épisode, mensuel et annuel. C'est toujours embêtant mais bon, les chiffres sont bons sur le logiciel et c'est bien là l'important pour mes stats.

Sinon, tx sûrement de définitive de 20,9° durant le temps de midi. C'est la fin de 16 jours consécutifs avec tx>25° soit un nouveau record pour ma - très - jeune station.

Et la pluie a repris de manière faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie modérée cette après midi, ca a fait du bien au sol, au pluvio: 1,2 mm en + et 4,8 mm à ce jour peut etre provisoire

T° actu 20,8° en baisse, Tx 23,8° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

hier soir petit orage avec une pluviométrie de 2.2 mm.Sinon plusieurs averses

t actuelle : + 19.5°c

humidite : 92 %

pression : 1007 hpa

direction du vent S

vent ma x 25.7 km/h

pluviometrie du jour ; 6.6 l m2

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...