Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Il a beaucoup plus sur la FC ces dernières 48 heures. les stations du revermont jurassien ont bien cumulés. De forts orages ont eu lieux mardi et jeudi soir. vendredi des coups de tonnerre encore noyé dans la masse à Besançon sous de fortes pluies.

Le jura a été encore plus touché et certaines stations cumuls les 100 mm.

Bel épisode pluvio orageux, la région a été gâté au mois d'aout, pour moi c'est un autre monde que le val de loire ou les orages ont été inexistants depuis la mi juin et pas une goutte pour conclure cette inutile canicule (transition à deux balles comme souvent avec 3 stratus et un coup de vent) ! et quand je dis inexistant que dal a 150 km a la ronde, pas un éclair, rien...scared.gifthumbup.gif et c'est comme ca tout les ans depuis 3 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 25° sont à nouveau dépassés en plaine Bas-Rhinoise, pour la 17ème journée consécutive à ma VP2 de Gries (et la 22ème du mois), sous de belles éclaircies.

Actu 25,3° sous abri à Gries.

Et 24,2° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

21.1°C actuellement, après de belles éclaircies, les averses semblent vouloir nous parvenir... Actuellement, il tombe quelques goutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Count, ce n'est pas parce qu'ils valent "que dalle" que je n'ai pas le droit de les mettre ;-). Je t'assure que le ressenti qu'on a dehors au soleil est actuellement de 28.7°C alors je ne comprends pas pourquoi je ne les mettrai pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement quelques cumulus et un grand soleil, aujourd'hui c'est match à Hunspach.. contre une équipe de 2 niveaux supérieurs à nous.. aïe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Count, ce n'est pas parce qu'ils valent "que dalle" que je n'ai pas le droit de les mettre ;-). Je t'assure que le ressenti qu'on a dehors au soleil est actuellement de 28.7°C alors je ne comprends pas pourquoi je ne les mettrai pas. smile.png

Ba parce qu'ils sont faux, 29° alors qu'à 14h20 à Pfaffenhoffen il fait 24° et Niederbronn presque 25°, et je ne voit pas pourquoi on ne devrait pas te le faire rappeler c'est même toi qui le dit à chaque fois que tu fais tes graphs...Il faut tout de même des valeurs corrects (et non pas des valeurs ressenti sortie d'une sonde en plein soleil) sur ce forum sous peine de se faire reprendre comme nous le faisons ici à ton rencontre wink.png

Dans les vosges toujours pas mal de vent et une température de 21.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du vent aussi avec rafales à 38,6km/h à Gries, mais températures agréables avec 25,6° sous abri.

Et 25,2° à Niederbronn (Tx provisoire 25,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel commence à devenir tout noir en direction du Sud (-> Molsheim - Schirmeck), encore de la pluie pinch.gif (Moi qui était bien couché dans le transat)

Sinon, niveau température, assez doux, voire même chaud, avec actuellement 26.1°C (Tx: 26.2°C), bon ce n'est rien de comparable à ce qu'on a eut en début de semaine, mais bon zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

18.4°C en ce moment même, suite à une éclairicie, mais d'ores et déjà une averse revient... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps mitigé aujourd"hui et désagréable à cause d'un vent parfois soutenue malgré une Tx de 23,9°, actu le ciel est couvert et une averse est entrain de commencer. T° actu 21,7° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2-3 gouttes sont tombés ne faisant pas basculer l'auget mais qui à fait chuter la température 18.5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

quelques gouttes actu 0,2mm et 16,9°C

TX 21,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour Tx de 25°5 ce jour mais les nuages présents actuellement ont fait descendre la température 21°5 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Vous m'excuserez mais on a pas tous les sous pour une quelconque Vp2 ou même une WMR200.. ;-). J'ai essayé de faire un petit abri mais mon thermomètre est intégré au boitier de l'anémo mais je vais encore une fois voir ce que je peux faire mais je pense pas que je puisse faire grand chose.

Actuellement au vase au rond-point de Betschdorf petite averse et 17 degrés au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Petite pluie + 0.4 mm ce qui à fait chutter la tempéraure à 20° !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je vous propose de découvrir ma station météo pour que vous comprenez le problème auquel je suis exposé (à savoir que la sonde thermo/hygro est rattachée à l'anémomètre) :

f01d3243a299ef5e4488d2a14377520cc3f98d49.jpg

Vous voyez le boitier blanc en dessous de l'anémo ? Ils sont là le thermo et l'hygro.. alors si vous avez une solution, je suis carrément preneur, sinon comprenez pourquoi je ne peux rien faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma station étant encore fonctionnelle (parfaitement d'ailleurs), je ne verrai pas pourquoi je la changerais sauf peut-être pour Noël pour cette station : http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijouterie/meteo/stations-meteo/station-meteo-pro-avec-capteur-exterieur-et-analyse-sur-pc_PX1117.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de découvrir ma station météo pour que vous comprenez le problème auquel je suis exposé (à savoir que la sonde thermo/hygro est rattachée à l'anémomètre) :

f01d3243a299ef5e4488d2a14377520cc3f98d49.jpg

Vous voyez le boitier blanc en dessous de l'anémo ? Ils sont là le thermo et l'hygro.. alors si vous avez une solution, je suis carrément preneur, sinon comprenez pourquoi je ne peux rien faire wink.png

Ma station étant encore fonctionnelle (parfaitement d'ailleurs), je ne verrai pas pourquoi je la changerais sauf peut-être pour Noël pour cette station : http://www.pearl.fr/...-pc_PX1117.html

La station que tu propose sur le lien est en tout cas est bien, c'est ma station WS1080, bon pour le moment elle est en panne suite à un vent violent (je l'avais mal fixé) mais les relevés sont très fiables et justes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps mitigé et venteux aujourd'hui avec certes de belles éclaircies mais également de nombreux nuages quelques fois menaçant cet après-midi, quelques gouttes sont tombées vers 16H15, mais rien de significatif.

Tn:16.2° Tx:24.7° Tact:20.2° Vent en rafales maxi à 48.3km/h en fin de matinée.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps variable aujourd'hui avec passages nuageux et belles périodes ensoleillées, le tout dans une ambiance assez ventée (rafale maxi 38,6km/h à Gries) mais agréables avec des températures légèrement supérieures aux normales de saison. Quelques petites averses en début de soirée et actuellement ciel très nuageux à couvert et plus frais.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 17,6° ; maxi 25,9°. Actu il fait 19,2° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 16,7° ; maxi 25,4°. Actu il fait 19,6° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Gris, humide et venteux ce matin.

Tn 15.8°C à 4h35 , assez doux

Tactu 16.4°C

Bon finalement Tn en cours avec actu 14.7°C

Maxi du jour 19.9°C

Quelques averses, apportant 1.8mm pour le moment depuis minuit, avec un vent approchant les 40km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps mitigé aujourd'hui et venteux sous des températures proches des normales, même légèrement en dessous, on peut dire merci au soleil car le temps n'était pas vraiment agréable avec tout ce vent, un temps de septembre tout simplement. Une petite averse est passée en milieu d'après midi mais seulement 0,2 mm et une autre semble vouloir venir actuellement mais elle devrait pas tenir à priori. Tx 23,9° donc bien moins chaud que sur la plaine d'alsace. Je viens seulement de voir que weatherlink déconne depuis 17h bizarre, plus de mises à jour sur le site alors que tout fonctionne parfaitement bien chez moi. actu 18,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

averses en fin de nuit 2.3mm et de bonnes rafales d 'Ouest 48km/h maxi

apres midi finalement assez agreable dans un ciel peu nuageux. 23° de Tx

fraicheur 18.9° à 21h

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...