Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

combien y fera à gerardmer tout à l heure ? Vu la température qui fais chez Ludo je dirais 9-10°

Je viens d'arriver au thermo voiture 9° presqu'au moment d'arriver vers 650m d'altitude et il pleut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous.

Tn (prov ?) 9.9°C ce matin à 9h29

Tx (prov ??) 12.3°C à 16h31

bref très peu d'amplitude, et ambiance très fraiche et humide avec de nombreuses averses, et quelques éclaircies comme en ce moment.

Au pluvio depuis minuit 7.8mm, du coup j'ai un cumul de 73.2mm pour ce mois

je dépasse de cumul de Count, qui lui à 73.0mm pour le moment... scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Au pluvio depuis minuit 7.8mm, du coup j'ai un cumul de 73.2mm pour ce mois

je dépasse de cumul de Count, qui lui à 73.0mm pour le moment... scared.gif

Salut Ludo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,Ne pas se fier à mon cumul mensuel sur Weatherlink car il est légèrement inférieur à la réalité. J'ai eu un petit souci de console en début de semaine mais les valeurs sont bonnes sur le logiciel. En fait mon cumul mensuel est de 78,8mm et l'annuel de 1115,6mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un 31 aout automnal, la Tx a été atteinte à minuit avec 15,7° ( normal: 24,1°), actu 14,9° ca bouge peu, ciel très gris mais peu ou pas d'averses pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx en cours avec 13,3° sous abri.

La bise s'est soudainement levée et le flux est extrêmement rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 13,7° actuellement à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), après une averse laissant 1,0mm.

Au pluvio 1,8mm depuis 0h.

Et 16,2° sous abri à Gries, rien au pluvio aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, joli cumul pour le moment car j'ai relevé 12,6 mm au pluvio, l'après-midi a été rythmée par des passages pluvieux intermittents avec de belle intensité. Le cumul mensuel monte à 91,7 mm, les 100 mm doivent être dépassés à la station de Besançon et dans pas mal d'endroits dans le haut-doubs ! Sinon, actu, le temps s'éclaircit un peu vers le nord tandis qu'un joli cumulus est visible, des averses devraient donc arrivé sans tarder, il fait frais avec 14,3°C, les 15 °C n'ont même pas été atteint aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

frisquet aujourd'hui avec pas mal d'averses 5,2 mm depuis minuit et ce vent de NNO qui n'arrange rien

TN provisoire 10,9°C

TX 14,1°C

pour l'instant pluie du mois 56 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le cumulus qui était visible a finalement donné lieu a une belle averse laissant 2,0 mm dans le pluvio (les 100 mm sont jouables pour le cumul mensuel). A noter un bon coup de tonnerre, l'impact devait se trouver à 3 km environ. Les flux de nord sont toujours favorables pour les averses dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée aux allures automnales avec un temps maussade et frais ponctué par quelques averses de faibles importances, le soleil est resté bien discret dans l'ensemble, un vent désagréable de secteur nord-ouest souligne l'impression de fraîcheur, surtout depuis le milieu de l'après-midi.

Tn:10.7° Tx:15.6° actuellement il ne fait que 12.8°. Au pluvio:1.8mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Les averses s'intensifient en cette fin d'après midi bien maussade, tx actu 14.1°, demain pluie continu une partie de la journée par retour d'est avec neige à 1700m, pas mal

pour saluer l'arrivée de l'automne météorologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tx est toujours de 15.8°C ! Actuellement la baisse continue, avec une température de 14.1°C (Bien frais, digne d'un mois d'Octobre)

Grâce à la succèssion des averses (Souvent modérées à Fortes), nous arrivons à un bilan de 2.7 mm pour cette journée (Depuis 00h00 (Loc.))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tx a finalement était de 14.9° grâce aux quelques éclaircies de cette après midi.Il fallait remonter au 16 mai pour avoir une trace d'une Tx < 15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

1ère journée automnale de la saison, avec alternance de périodes ensoleillées et douces et de passages nuageux voire de pluie.

Il faisait 18.1°C à 18h00, sacré coup de frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses de l'après-midi ont apportées 2mm au pluviomètre. Actu le ciel est bien couvert mais il ne pleut pas.

Le point marquant est la chute des températures puisqu'il ne fait plus que 14.6° présentement ce qui est bien frisquet pour une fin aout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a peine 12,6° actuellementblink.pngblink.png , des températures remarquablement basses pour la saison sous un vent de nord soutenu en plus alors le ressenti est encore plus désagreable. La pluie vient de faire son retour actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très frais ce soir avec de plus un vent d'O/NO qui se renforce actuellement avec des rafales à près de 35km/h (33,8km/h à Gries).

Actu 14,5° sous abri.

Et seulement 12,2° sous abri à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 2,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 13.9° après une longue averse, la matinée de demain sera très, pluvieuse , étonnant que la météo sur tf1 ne parle que d'averses sur notre région. Il en sera pourtant bien autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 13.2° et pour dire Tn de 17.2°à 00h02 ...

+2 mm aujourd'hui et bruine actuellement !

Sa seras la seul journée du moi ou l'on n'a pas dépassé 20° !

Le cumul mensuel est de 30.6mm.

La Tx de 37.1° et la Tn de 10.6°.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

orage tres electrique hier soir vers 21h avec 2.8mm

matinée grise et bruineuse

averses faible l'am 0.5mm et grande fraicheur Tx 15.6°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Temps déprimant aujourd'hui, quoi qu'un peut plus intéressant l'après-midi et en ce début de soirée avec de bonne grosses averses de pluie. Temps très frais par contre, ça change par rapport à ce qu'on a connu il y a plus de 10 jours. 12.8° actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours un peu de crachin et un vent se renforçant avec une rafale à 32,2km/h.

Tn en cours avec 11,2° et 6,8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours un peu de crachin et un vent se renforçant avec une rafale à 32,2km/h.

Tn en cours avec 11,2° et 6,8mm au pluvio.

Pas d'excentricité du côté de Remiremont aujourd'hui. Journée remarquablement automnale avec des nuages omniprésents donnant 6.3 mm à cet instant, avec une Tx de 13.7°C. Actuellement, Tn en cours à 11.3°C et petite pluie dans une ambiance où le vent du Nord vous vivifie de manière radicale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...