moumou31 Posté(e) 31 juillet 2012 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Quel chaleur à Toulouse cette nuit. A minuit ville la plus chaude de France et de loin, près de 28°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 31 juillet 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Quel chaleur à Toulouse cette nuit. A minuit ville la plus chaude de France et de loin, près de 28°. Plus que 27.0°C à 00h24. Il ne faut plus que ça descende si on veut enregistrer notre Tnx de l'année qui est pour le moment que de 22.0°C datant du 28 Juin dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 août 2012 Et ça continue de baisser, plus que 20.7°C à 7h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 1 août 2012 Partager Posté(e) 1 août 2012 Rodez 23° - Aprés Nice ville la plus chaude en France métro ce matin.... A signaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 1 août 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 1 août 2012 Salut, Albi Séquestre Tn 20.7°c à 07h Tn 23.6°c avec un vent d'autan modérer et des rafales de 38kph. T actu 26.1°c, 1015hpa. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 août 2012 Une seule phrase peut résumer ce que je pense. "p****n qu'ils font ch*** ces maudits nuages bas de m****". Tn de 20.7°C et Tx provisoire de 28.3°C. Quand je vois ce midi qu'on nous annonçait 32°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 août 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 août 2012 nuageux cet après-midi.T°actu:29.1c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 1 août 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 1 août 2012 Une seule phrase peut résumer ce que je pense. "p****n qu'ils font ch*** ces maudits nuages bas de m****". Tn de 20.7°C et Tx provisoire de 28.3°C. Quand je vois ce midi qu'on nous annonçait 32°C. Ne te plains pas trop, plus au sud on n'a pas aperçu le soleil de la journée. ET ce temps pourri est prévu se poursuivre durant deux 3 jours au moins...Tx de 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 1 août 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 1 août 2012 Ne te plains pas trop, plus au sud on n'a pas aperçu le soleil de la journée. ET ce temps pourri est prévu se poursuivre durant deux 3 jours au moins... Tx de 24°C. Salut,Tu es gentil avec 2, 3 jour avec ce que nous prévois GFS pour la nuit de dimanche à lundi sur nos secteurs du SO ca fait peur! Espérons qu'il ce trompe ! Tx 29.5°c aujourd'hui. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 1 août 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 1 août 2012 Je préfèrerais, à tout prendre, qu'il pleuve vraiment car depuis 15 jours aucune précipitation>1mm. Et là 3 jours de soleil suivi de 5 jours de nuages bas, ça commence à gaver un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 août 2012 Partager Posté(e) 1 août 2012 salut a tous ciel parfoit couvert temperature actuelles est de 23°c vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 août 2012 Fort Mérignac : Tn de 18,3° et Tx de 25,5° VP2 Villenave : Tn de 18,6° et Tx de 26,3° Il faisait carrément + chaud dans la Creuse où je suis en fait, on a dépassé les 30° poussé par un fort vent de Sud-Ouest ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 août 2012 Moi ce que je veux pour mes stats, c'est ça Malheureusement, il en sera autrement. Je préfèrerais, à tout prendre, qu'il pleuve vraiment. A non surtout pas, ça pourrirait mes statistiques. On est si bien lancée, ça serait dommage de s'arrêter là en si bon chemin et ça serait du pur gâchis. Autant aller jusqu'au bout maintenant. Tn de 20.7°C et Tx de 29.1°C, c'est dingue, j'ai l'impression que c'est froid niveau stat (pas sensation), c'est l'effet nuage bas malgré que l'on soit bien au dessus de la normale 81-10 du mois d'Août Tnm : 16.5°C et Txm : 27.9°C Je le sais bien, je suis fou (je subis autant que vous l'effet de la chaleur, pas de ventilateur ou de clim, pas de piscine, appartement exposé en plein soleil l'après midi en plein toulouse mais qu'est ce que je ferais pas pour les stats). En même temps, aimer la chaleur juste pour les stats permet de mieux supporter la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 août 2012 Autant aller jusqu'au bout maintenant. Et c'est quand le "bout" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 août 2012 Et c'est quand le "bout" ? Le bout, comme je l'ai dit à la fin du topic de suivi de Juillet, c'est quand Blagnac va se prendre un orage de 15 mm en Août qui va anéantir le cumul mensuel, et ça sera en ce fameux mois d'Août 2336 où je vais avoir ma crise cardiaque devant un radar rouge et stationnaire sur fort Blagnac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 août 2012 Le bout, comme je l'ai dit à la fin du topic de suivi de Juillet, c'est quand Blagnac va se prendre un orage de 15 mm en Août qui va anéantir le cumul mensuel, et ça sera en ce fameux mois d'Août 2336 où je vais avoir ma crise cardiaque devant un radar rouge et stationnaire sur fort Blagnac. Et bé ! Plus de 3 siècles...Ça c'est de l'espérance de vie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 août 2012 Et bé ! Plus de 3 siècles...Ça c'est de l'espérance de vie ! La chaleur et la sécheresse, ça entretien. Sinon Ta de 25.2°C à Fort Blagnac qui devra résister plus de 3 siècles aux assauts des méchantes averses et de ses dérivées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 2 août 2012 Partager Posté(e) 2 août 2012 salut ciel couvert parfois il fait lourd temperature actuelles est de 25°c accompagner de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 août 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 août 2012 nuageux cet après-midi.T°actu:27.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 2 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 2 août 2012 Tn de 18.4°C et Tx de 29.6°C à Toulouse Blagnac, c'est pas de bol une fois de plus. Surtout quand je vois Montauban qui vient d'aligner 2 Tx d'affilées de 30.0°C Sinon comme promis, j'ai pris quelques photos (beaucoup en faîte) de la végétation hier en fin d'après midi sur la partie Est de Toulouse (qui a subi les gros orages du 27 Juillet) et cet après midi de Toulouse Ouest (qui est passé à travers les orages). Pour ces 2 parties, les photos ont été pris sous un ciel qui était plutôt bien nuageux dans l'ensemble. Sur les photos, la différence n'est pas flagrante entre les 2 zones, à vous de juger. Voici donc la première partie (petite), la partie Est qui ont subi les orages du 27 Juillet, toutes ces photos ont été prise sur le campus de l'université Paul Sabatier. Voici la 2ème partie, la partie Ouest qui n'a pas subi les orages du 27 Juillet. On commence à Colomiers dans une rue à 200m de chez moi. J'ai refait ensuite un petit tour au lac du pigeonnier de Colomiers Et là le lac est juste derrière moi Je suis allé ensuite voir mon ancien Lycée (il y a 4 ans déjà), le Lycée Victor Hugo de Colomiers. Voici l'espace pour la récréation, rien de mieux pour ces lycéens d'étudier leur espace pour les pause afin de connaître la climatologie de Toulouse. Direction ensuite ce fameux lac (ou marre asséché) à Colomiers. Des belles fissures sont apparus depuis la dernière fois. Je suis allé après vers les berges de l'aussonelle sur une petite colline toujours à Colomiers. Ce ne sont pas des champs cultivé mais bien de l'herbe cramée au fond de la photo. Toujours au même endroit mais en contrebas, oh ma voiture Pas très loin d'ici, voici des arbres qui souffrent du manque d'eau chemin de Selery à Colomiers pour ceux qui connaissent. Je suis allé ensuite à Blagnac. Voici un espace "vert" juste à l'est du centre Commercial Leclerc Blagnac Voici le centre Blagnac (on voit surtout le cinéma CGR et le panneau Leader Price) J'ai ensuite pris la rocade direction Seilh, Aussone puis j'ai fait demi tour et voici ce que j'ai pu photographier de la rocade. On voit des arbres qui perdent leurs feuillent à cause du manque d'eau. Je me suis rendu ensuite au cdm 31 localisé à côté de l'aéroport de Toulouse Blagnac Je suis après revenu à Colomiers au niveau de nouveau cimetière Tout près de chez moi à Colomiers, voici des arbres qui souffrent de la sécheresse. Et pour finir, les traditionnelles photos du jardin de la maison familiale. Voilà, c'est fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 2 août 2012 La Seyne sur mer Auteur Partager Posté(e) 2 août 2012 De grosses différences cette nuit dans le Sud-Ouest. Ill fait 22,8° à Toulouse à 1h du matin, 24,1° à Carcassonne et 25,8° à Perpignan. Mais dans l'Ouest du Sud-Ouest ce n'est pas la même musique, moins de 12° à Belin Belliet, 16,5° à Bordeaux, 18° à Dax. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 3 août 2012 La Seyne sur mer Auteur Partager Posté(e) 3 août 2012 Il y'en a un peu marre de ce festival de nuages bas depuis quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 août 2012 Je m'en vais jusqu'à mardi et je laisse le fort Blagnac sans défense alors que l'on annonce un week-end particulièrement orageux. Ça sent pas bon tout ça. Et je crains que fort Blagnac ne passe pas au travers cette fois ci. T de 25.9°C avec une Tn à 19.1°C. La couche de nuage bas devrait se dissiper, du moins on l'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 août 2012 Et bien pas de nuages bas là où je suis dans le Massif Central avec une très belle journée parfaitement ensoleillée parsemée de petits cumulus, mais voilà quand même les relevés de la journée ! Fort Mérignac : Tn de 13,3° et Tx de 26,9° VP2 Villenave : Tn de 12,9° et Tx de 28,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 3 août 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 3 août 2012 De retour de 2 jours au "frais" sur la côte non loin des station de Cazaux , Biscarrosse en passant pas les coins chauds du 33 qui n'ont pas trop brillés ces derniers jours mais qui risquent de se mettre en valeur en fin de semaine prochaine . Bref du 24°/25° pour ces 2 jours contre 27°/28° à La Réole . D'ailleurs sur la route du retour vers 18h j'avais 24° en passant près de la station de Cazaux , 23° à Arcachon , 25° à Villandraut , 26° dans Langon (19h) 25° à La Réole à la voiture et 25.8° à la VP2. Je viens de faire un rapide calcul de la pluviométrie depuis le 1er janvier 2011 ici à La Réole où tout a jauni depuis mi-juillet (le dernier jour de pluie date du 14/7) et je suis à 980.3 mm , décembre 2011 (132.6 mm) et avril 2012 (168.0 mm) sauvent la mise . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés