Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

moumou31
 Partager

Messages recommandés

Relevés du jour :

T: 18.6° / 27.8°

, Tn à 2h16 , Tx à 11h27.

HR : 91% / 49%

Td: 15.0° / 21.7°

P: 1004.0 hPa / 1014.8 hPa ( en hausse )

Vent de SE maxi de 40 Km/h

(WNW)

RR: 1.5 mm

, intensité maxi de 2.6 mm/h.

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

(même si Vendautan et moumou31 sont sans doute en train de faire la danse de la sécheresse pour qu'elle nous évite biggrin.png )

Je pense que la danse de la sécheresse ne servira à rien.

La pluie arrive par l'ouest et il pleut déjà fortement à Agen.

sneaky2.gif

Edit : J'ai peut-être parlé trop vite, je viens de regarder l'animation du radar et la zone la plus intense risque de passer au nord de Toulouse de sorte qu'on aurait une pluie très faible.

whistling.gif

4,2 mm à Castres pour cette salve orageuse. Nous sommes restés un peu en marge des cellules principales, mais cela a permis de pouvoir observer les structures nuageuses.

Photo prise pendant le développement d'un cb au nord avec beaucoup de chance (1/100ème de seconde)

957061150820121635.jpg

4,2 mm à Castres pour cette salve orageuse. Nous sommes restés un peu en marge des cellules principales, mais cela a permis de pouvoir observer les structures nuageuses.

Photo prise pendant le développement d'un cb au nord avec beaucoup de chance (1/100ème de seconde)

957061150820121635.jpg

Salut,11.7mm chez moi à 2 km de Castres!

Le potager à le sourire!

a+

Slt a tous ici a la House (Canéjan) la T° actu est de 22.7°, je viens de voire MF a la télé ils annonce 40° localement dans le sud ouest voire 1°ou 2° de + , croyez-vous qu'il pourait y avoire des records de T° dans les jours avenir ?.

Slt a tous ici a la House (Canéjan) la T° actu est de 22.7°, je viens de voire MF a la télé ils annonce 40° localement dans le sud ouest voire 1°ou 2° de + , croyez-vous qu'il pourait y avoire des records de T° dans les jours avenir ?.

Surement que oui pour les records, annuel en tout cas!Plus d' infos ici http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-253-episode-de-canicule.html

a+

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Whaaa complètement à l'Ouest moi ! Je n'avais même pas calculé que Fort Mérignac a connu la nuit dernière sa première nuit tropicale de l'année 2012 avec une Tn de 20,4° ! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif (merci au front nuageux arrivé en soirée qui a permis de conserver la chaleur accumulée en journée)

Fort Mérignac : Tn de 20,4° et Tx de 25,5°

VP2 Villenave : Tn de 19,8° et Tx de 25,9°

Vivement vendredi et le cagnard, je risque d'être infernale tellement c'est palpitant ! w00t.gifw00t.gif191769.gif191769.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Grand ciel bleu parsemé de cirrus, ceux-ci sont un peu + imposants vers le Nord et le NO, Ta de 25,6°...Ça se réchauffe, doucement mais sûrement...whistling.gifbiggrin.pngcool.png

l'incendie prend quel direction le vent souflle fort

ici a jau il souflle a 30 km

Pour l'instant, il se propage mais le site n'indique pas dans quelle direction.

Sinon 28.8°c en hausse constante.

Posté(e)

Ha ouais ! Et bé rebelote de l'année dernière ! Le vent de terre souffle assez fort par moment ici, donc vu la sécheresse de l'air et les températures annoncées ça va être tendu cet incendie...ermm.gif

Posté(e)

Tiens, je me trompe ou bien l'incendie se voit sur la dernière image sat ? Ça ne ressemble pas à du cirrus ou quoique ce soit d'autre et ça fait une traînée qui part de Lacanau...

31,6° actu, vent de Sud à SE faible avec quelques rafales, HR à 25 %.

Tiens, je me trompe ou bien l'incendie se voit sur la dernière image sat ? Ça ne ressemble pas à du cirrus ou quoique ce soit d'autre et ça fait une traînée qui part de Lacanau...

31,6° actu, vent de Sud à SE faible avec quelques rafales, HR à 25 %.

C'est bien ça malheureusement . Il aurait été provoqué par un mégot de cigarette ....angry.pngRelevés du jour :

T: 11.6° / 31.3°

HR: 99% / 33%

Td: 11.1° / 19.4°

P: 1018.5 hPa / 1014.5 hPa

Vent de SE maxi de 31 Km/h .

Phénomène observé : Brouillard.

Ici et sur le SE 33 c'est parti pour des Tx>35°

jusqu'à mercredi et des Tn qui ne descendront pas en dessous de 18°

.

Bon, retour à la vie "normale" après 6 jours de féria gratifiés d'une météo particulièrement chaude.

Par contre inutile de dire que je suis sick.gif des modélisations des prochains jours...

En attendant pour aujourd'hui grand bleu une fois les quelques brumes de l'Adour dissipées, Tn 15.1°

et Tx 32.5°

.

Posté(e)

En une chaude soirée sur les quais de Bordeaux, j'en ai profité pour prendre quelques clichés du coucher de soleil depuis le Pont de pierre, et..Ho c'est quoi ça au loin vers le Nord ? Le panache de l'incendie de Lacanau ! sad.pngcrying.gif

20120816205704001.jpg

salut ce matin a la fraicheur il fait 16.5°c ciel degager par de vent

qui a des info sur l'incendie de lacanau il les maitriser ou pas

Apparemment il n'est pas maitriser à cette heure ci http://www.lepoint.f...-1496623_23.php ou ici /topic/78016-incendies-annee-2012/page__st__380#entry1892410'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78016-incendies-annee-2012/page__st__380#entry1892410Tn 17.7°c, T 19.4°c, léger souffle SE ou autan.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...