Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1 an en Afrique de l'Ouest !


Youri
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Quelques membres sont déja au courant, mais je pars au Burkina Faso pour au moins 1 an, dans un but humanitaire et ma date de départ est fixée au 12 Août ! Je ne pense pas que beaucoup de membres IC sont exilés là-bas ^^! C'est pourquoi j'en parle ici.

De plus, je compte emmener ma station WMR 200 dans ma valise, et faire mes relevés dès que je l'aurai montée sur place. Je pense que des observateurs en zone sub-sahélienne qui rapportent à IC, il ne doit pas y en avoir beaucoup non plus vu que j'ai eu un mal de chien à dénicher des sujets "populaires" sur cette partie du continent.

Donc voilà, c'était juste pour faire cette annonce, vous en aurez au moins 1 sous peu de temps ^^. Si tout se passe bien j'aurais une connexion internet à débit moyen (256 kb/s, largement suffisant pour ça je pense).

Je passerai donc la deuxième partie des vacances d'été dans une chaleur moite et bourrée d'instabilité et d'orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Bon, des orages tropicaux, on peut pas en exiger autant que les orages d'ici mais ils sont beaux quand même!).

Je passerai l'hiver bien au chaud et bien au sec (saison sèche de mi-octobre à mi-mai environ), un Noël sous des Tx au mieux à 28°C, au pire à 35°C.

Quand au printemps prochain, (surtout mars et avril), ce sera un stage en enfer, en tous cas côté températures, la Tx moyenne excédant 40°C tous les jours, atteignant parfois 45°C à l'occasion, pour des Tn souvent proches de 30°C.

Voilà, la couleur est annoncée... ! Ce sera une belle expérience normalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon séjour et j'espère lire tes analyses sur le topic long terme cet hiver quand même !

(ça te rafraichira de détecter les signaux à vague de froid sur la france thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Aller passer 1 an au Sahel avec sa station météo perso, voilà une expérience qui s'annonce passionnante... en plus de l'expérience humaine bien sur.

Par contre quand tu parles de moyen débit pour une connexion à 256Kbit/s je suis un peu perplexe: ça fait du 32Ko/s, soit la vitesse des modems d'y il a 15 ans, avant l'ADSL, ceux qui faisaient tout ces bruits ésotériques en se connectant au réseau téléphonique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Aller passer 1 an au Sahel avec sa station météo perso, voilà une expérience qui s'annonce passionnante... en plus de l'expérience humaine bien sur.

Par contre quand tu parles de moyen débit pour une connexion à 256Kbit/s je suis un peu perplexe: ça fait du 32Ko/s, soit la vitesse des modems d'y il a 15 ans, avant l'ADSL, ceux qui faisaient tout ces bruits ésotériques en se connectant au réseau téléphonique.

Euh, les modem "avant ADSL" étaient à 56Kbit/s je crois ... donc avec 256Kbit/s ... ça lui fait quand même presque 5 fois ce débit. Pas si mal

et suffisant pour le forum (à condition qu'il n'y ait pas d'images en haute déf ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

1 bit n'est pas égal à 1 octet. Faut diviser les bits par 8 pour avoir les octets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

1 bit n'est pas égal à 1 octet. Faut diviser les bits par 8 pour avoir les octets.

Euh oui merci ...

mais ça change quoi au fait que les modems (avant l'ADSL) étaient à 56 Kbit/s et que Youri aura la bas une connexion à 256 Kbit/s ? (on parle de bits/s dans les deux cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mottoth, pour avoir eu un modem "d'il y a 15 ans" pendant un bout de temps default_laugh.png , j'avais une connexions à 44 kb/s, censée atteindre 56 kb/s dans les meilleurs moments (des kilo bits pas des kilos octets, c'est pas du tout pareil!). Il y a encore 8 ans j'avais ce genre de connexion, puis je suis passée ) 1 Mb/s, et maintenant je suis à 8 Mb/s.

Pour en revenir à l'internet là-bas, le souci c'est que l'ADSL n'existe pas vraiment, sauf peut-être pour la capitale, Ouagadougou, et encore, ce n'est pas donné. Comme je vais être assez à l'écart, dans une zone où il n'y a pas de câbles téléphoniques, ma connexion fonctionnera grâce à une clé USB genre 3G mais en beaucoup moins rapide, la connexion internet sera établie grâce au réseau téléphonique mobile. C'est pour ça que je dis "moyen" débit parce que le bas débit c'est le 56 k, à la rigueur le 128 k, mais le 256 k, c'est déja pas mal... Bon après je suppose qu'il faudra faire avec pas mal de fluctuation, donc au final ça sera sans doute entre 128 et 256... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...