F85 Posté(e) 7 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Après une matinée instable (quasi rien ici mais plus sur le boicage) après midi agréable avec une tx de 22.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Actuellement orage faible,Quelques gouttes,Température 25.3°C,Vent du Sud 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, actuellement 25.5°C et 1008.3 hPa, avec une Tx de 25.8°c à 18 h, parfait pour les orages. Apparemment cellules orageuses dans le sud charentais. EDIT : J'avais pas vu ton message Nonaville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Le ciel est devenu tout bleu ici,L'orage est passé plus au Sud,Je pense sur Angoulême.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Finalement il aura fait et même chaud si il n' y aurai pas eu ce vent on aurai sans doute frôlé les 30°c aujourd'hui. tx: 26.3°c de saison enfin mais c'est du provisoir, 24.5°c sa baisse déjà actu sous un ciel de plus en plus nuageux par le Sud. Belles cellules actu sur l'Est du 16 et qui file vers l'Ouest à NO 87! Une autre se forme à l'ouest 16 et file vers le Nord 16 et Sud 86. Et voila comme d'habitude sa prend forme en SO 37 actu 2 cellules qui prennent forme à l'Est de Loudun! Bon je risque de bougé ce soir si sa continu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 La cellule qui remonte plein nord en gironde pourrait balayer tous l'Est du centre-ouest si celle ci continue sur sa trajectoire sans perdre d'activite (même si pour l'instant elle semble se renforcer, je mise sur son effondrement a la sortie de la gironde, la direction qu'elle prend indique pourtant un dynamisme assez significatif) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 juillet 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Je suis sur poitierq nord je fais une petite pause venant des sables, je regarde comment ca evolue et je partirais bien vers montmorillon quel qu un connait il un bon spot dans le coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 juillet 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 La cellule qui s'est formée sur le 17 étale son enclume, c'est magnifique, j'ai pris quelques tofs que je posterai ce soir. Tintin doit avoir une superbe vue sur la cellule lui aussi... 25.3° actuellement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bon et bien journée une fois de plus consternante en val de Loire, on a eu de la pluie sans interruption de 15 à 17h précédée de multiples grains en début d'après midi, bref un temps bien plus en adéquation avec une fin d'hiver que d'un début Juillet . C'est sans contestation possible le début d'été le plus pourri de mon existence (de ce que je me souvienne du moins)! 11.6 mm au pluvio depuis minuit. Cumul mensuel de 16.3 mm. 19.9°C actu, il ferait presque lourd en revanche. Enfin ça reste affligeant... Bref on a touché le fond aujourd'hui, ça me semble surréaliste de poursuivre une telle série médiocre depuis début Avril! Immonde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Une ligne de congestus prend forme au NO de ma position d'une ligne allant de Moncontour à Richelieu je pensse, centré sur Monts sur Guesnes en tout cas cette ligne au NO est en pleine explosion, j'attend encore pour partir car pour le moment je ne sais pas qu'elle direction choisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Je suis sur poitierq nord je fais une petite pause venant des sables, je regarde comment ca evolue et je partirais bien vers montmorillon quel qu un connait il un bon spot dans le coin? Montmorillon pas top pour y trouver un bon spot, va plutot en Sud 86 vers Gençay ou Civrai même couhé il y a quelques bons psots par labas et surtout il y a bien plus de plaine sur Montmorillon c'est que du bocage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Température maxi 25.2°C et 2 petit mm au pluvio. Le ciel ce couvert de plus en plus ici,Quelques gouttes mais pas grand chose,Vent presque nul. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 La cellule qui s'est formée sur le 17 étale son enclume, c'est magnifique, j'ai pris quelques tofs que je posterai ce soir. Tintin doit avoir une superbe vue sur la cellule lui aussi... 25.3° actuellement.... Euh désolé mais je ne vois que quelque bourgeonnements plein ouest... Par contre au sud-ouest ç'est bouché je ne vois rien de bien très beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 La ligne de congestus s'est évacuée vers le Nord et le 37, pas mal d'alto-cumulus dans la continuité de cette ligne, sinon ciel bien dégagé au dessus du Nord 86 en ce moment, mais des cumulus se forment de nouveau par le Sud et SO, l'enclume de la cellule présente sur le SO 87 actu est visible d'ici à l'horizon SE et une autre est visible à l'horizon NE vers le 36. Sinon le vent s'est calmé mais reste présent de OSO et 24°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 orage modéré sur tours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 juillet 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Euh désolé mais je ne vois que quelque bourgeonnements plein ouest... Par contre au sud-ouest ç'est bouché je ne vois rien de bien très beau... Sud ouest voire sud de ta position plutôt effectivement la cell aborde désormais le sud 87 tout en restant assez faible niveau électricité... À suivre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 La ligne de congestus s'est évacuée vers le Nord et le 37, pas mal d'alto-cumulus dans la continuité de cette ligne, sinon ciel bien dégagé au dessus du Nord 86 en ce moment, mais des cumulus se forment de nouveau par le Sud et SO.... Je l'ai vue se former ; juste après Marçay (37). Je m'y suis rendu au moment de son développement.J'en reviens ; comme d'hab, c'est toujours en Touraine que ça se développe. J'ai quand-même eu une courte mais forte averse dans sa ligne venant de Loudun mais passant plus au SE (rien ici). Malheureusement, pas d"orage observé. La nuée en gif, 7 photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 juillet 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 De nouveaux paquets orageux se profilent en direction de la Dordogne, il recommence à tonner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 On vient de passer en vigilance Orange, Ici aussi ça commence à gronder, avec un ciel de plus en plus menaçant au Sud ! Actu 23.8°C. Par contre ce qui commence à me m’énerver c'est ma ligne internet qui saute de plus en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 juillet 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Une zone de pluie va bientôt toucher les côtes de Vendée et de Charente Maritime. Qu'en pensez-vous? Ca peut donner de l'orage? A Foussais-Payré, il est tombé 7.8mm de pluie ce matin et 4.6mm hier. La journée fut plutôt agréable. A l'heure actuelle, j'aperçois des cumulonimbus au loin vers le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Photo de la cellule situé au Sud des monts de blond (Sud de ma position). Ça a l'air costaud ce qui arrive au sud Haute-Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 7 juillet 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Jolie la supercellule qui vient de sortir de la Haute Vienne et est maintenant dans la Creuse. ça doit être monstrueux là dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 juillet 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Quelques photos de la cellule présente en Haute-Vienne tout à l'heure à 20h : Sympa les photos tintin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 La cellule passe plus au Sud, voici une photo de son flanc Nord : /envoi.html Par contre développement d'une cellule orageuse au nord-est Charentais , peut-être ça sera la bonne ! PS : sympa aussi ta photo avec ton arc-en-ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 juillet 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 153.6 mm/h à l'instant, ça n'a pas fait semblant, ça se calme bien par contre désormais. Merci Tintin, EDIT : Hé hop ! 3ème cellule en approche, pour une fois on est quand même bien servis niveau orages surtout qu'il y a encore pas mal de réserve. Formidables mammatus visibles sur les flancs de l'orage d'ores et déjà illuminé actuellement. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés