Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ce matin plein ciel bleu depuis le lever du jours actu des cumulus arrivent à l'horizon SO.

Bonne fraicheur comme prévu ce matin, tn: 6.5°c

dans le jardin et pas plus de 8.5°c à un thermomètre contre un mur de ma maison!

actu: 17°c vent faible de ONO, bonne journée.

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

en tout début de matinée le ciel était totalement bleu, mais depuis les nuages sont de retour. Vu ce que l'on a connu ces derniers jours, on ne va pas se plaindre car au moins on voit le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu : 17.3°C

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le ciel s'ennuage de plus en plus.....

Pression 1030hpa et 17.4°

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Après des records bien approchés vendredi dernier (pluie maximale sur 24h, Txn mensuel et rafales de vent), on s'approche de nouveau(x) record(s) aujourd'hui ...

Au mois de Juillet, le record de pression s'établit à 1030,1hPa le 6 Juillet 1997 à La Roche sur Yon or ce matin on est monté à 1029,8hPa. Le record pourrait tomber dans la journée, voire jusqu'à demain midi où les pressions resteront proches des 1030hPa.

A La Rochelle, record de pression battu ! Il y a 1030,2hPa actuellement et le record est de 1029,8hPa en 1997 toujours. Même chose pour Niort avec 1030,4hPa actuellement pour un record de 1029,7hPa ! Et j'en passe certainement ...

En effet c'est pas si courant que ça d'avoir 1030hPa en Juillet vue que l'air chaud est plus léger que l'air froid. En hiver, les records frôlent les 1045hPa.

Autre record, déjà tombé c'est à Fontenay le Comte. Il a fait 6,9°C ce matin alors que la Tnn mensuelle s'établit à 7,2°C le 12 Juillet 2000.

Bonjour et bien que de reccord pour ce mois de Juillet!

En ce moment l'air est plus frais que le normale donc c'est largement faisable de battre des reccords de pression atmosphérique maximale.

ciel peu nuageux ici pour le moment pas trop de cumulus température en nette hausse et ça sa fait plaisir!

21°c actu, vent faible de SO désormais.

1028.0hpa actu, maxi: 1028.4hpa ce matin.

bonne journée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+19°, un ciel tout beau tout propre avec très peu de nuages. 1030.2 hpa actu.

Enfin !

Alexis,

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel quasi bleu et 20.6°

Exceptionnel !

Belle après midi avec un maxi de 23.9°C vent faible.

Actuellement ciel peu nuageux,Température 23.6°C,Vent de secteur ONO faible,Pression 1030 hPa stable.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bel après-midi avec une Tx à 21,6°C, quelques cumulus de beau temps, bien moins nombreux qu'en matinée ! Les plages ont retrouvé leurs 99,9% de touristes :

http://viewsurf.com/...ande_plage.html

les-sables-d-olonne_2012_07_16__17_28_03.jpg

La pression a grimpé à 1030,1hPa tout à l'heure sur La Roche soit une égalisation du record de 1997 mais on y reste très très près actuellement.

Belle journée agréable avec un ciel simplement nuageux et une brise rafraîchissante. Plus rien dans le ciel ce soir.

Mini 13°, maxi 24,7, actu 22.

Bonsoir.

C'est vrai troopeanet! j'ai été surpris toutes les plages été pleines à craquée cettes après-midi sur les caméras!

Alors le vent n'était pourtant pas très chaud, mais un peu de soleil et tout le monde sort.

Journée agréable également ici, toujours du vent d'Ouest par moment bien modéré et vite frais ce soir.

tn: 6.5°c

tx: 23.5°c

.

17.8°c ce soir, vent faible mais toujours présent, ciel dégagé bonne soirée.

Posté(e)

Ciel bleu - déjà 16° à 9h (Tn 12°)

Bonjour ciel totalement couvert depuis ce matin, la couche de crasse est descendu plus au Sud que prévu ce matin, elle devait se limiter au Nord 79 et NO86, le loudunais, finallement elle gagne le Civraisien en Sud 86 et le Niortais en Sud 79.

Normalement cette couche va se morceller dans les prochaines heures, du moins j'espère.

tn: 9.3°c

dans la nuit, actu: 16.2°c pour le moment ici on est toujours en Automne.

vent faible d'Ouest.

Bonjour,

c'est inacceptable (mot à la mode).

Pas de soleil, ciel bâché depuis ce matin ; j'ai eu l'illusion un court instant quand un rayon est venu sur les coup de 11h (quelques secondes seulement), depuis, rien. Et seulement 20°4.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai même plus le courage de m'énerver tant ce temps est désespérant. Le superbe soleil qui nous était promis il y'a quelques jours s'est transformé en un magnifique ciel gris uniforme... default_sick.gif

Bref c'est une énième semaine pourrave qui se profile. Ras le bol cette fois.

Bref ciel bouché sur Ancenis, on doit tourner à 21/22 degrés youpi...

Posté(e)

Bientôt 25° avec un ciel bleu agrémenté de quelques nuages blancs....;

Posté(e)

A priori record de pression battu à la Roche sur Yon pou un mois de juillet avec 1030.8hpa aujourd'hui

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'ai même plus le courage de m'énerver tant ce temps est désespérant. Le superbe soleil qui nous était promis il y'a quelques jours s'est transformé en un magnifique ciel gris uniforme... sick.gif

Bref c'est une énième semaine pourrave qui se profile. Ras le bol cette fois.

Bref ciel bouché sur Ancenis, on doit tourner à 21/22 degrés youpi...

Tout comme moi, tu devrais choper le soleil vers 18h ... un peu tard pour faire de cette journée une journée ensoleillée whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...