Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Aucun coup de tonnerre pour aujourd'hui, que de la flotte et un ciel dégueulasse. Il faisait lourd ce matin, là ça s'est rafraîchie, on peut aérer pour mieux dormir ce soir.

Impressionnant la masse orageuse dans le 53, quand je vois les 29mm à Laval, la vigilance orange est justifiée, au contraire de la notre.

Il fait actuellement 22°C.

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca explose également à l'est d'Angers mais la flemme de prendre la route après être rentré du taf. Tant pis ça sera pour une prochaine fois! Profitez les chanceux! wink.png

Ciel gris sur Ingrandes mais relativement lumineux, c'est évidement plus sombre vers le N et vers l'E.

23.5°C actu, agréable.

Tx de 28.0°C.

Qu'elle explosion à l'Est et NE d'Angers impressionant!

Le ciel se dégage ici peut être verais-je dans la soirée apparaitre l'enclume des CB Anjevins au NO.

Retour donc du ciel bleu par le SE qui remonte tranquillement vers le Loudunais.

Le soleil est encore bien chaud, 23°c vent faible à modéré de OSO.

J'ai l'impression que sa tente de se former et de se développer à l'arrière vers le 79 mais je suis pas sur pour le moment.

En tout cas il faudra surveillé ce qui mijote en Anjou car le flux vire au NO de plus en plus.

à suivre.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De nombreuses petites averses commencent à se former dans le coin.

Température plus supportable que ces derniers jours, +22,7°C

De nombreuses petites averses commencent à se former dans le coin.

Température plus supportable que ces derniers jours, +22,7°C

Bonsoir,Petites pluies sur rezé et pas le moindre orage!

Il fait lourd

Bon peut être allons nous avoir un peu d'eau ce soir le front essaye de se reformer par le 79, de plus l'amas oragexu descend toujours lentement vers le SE, très actif dans sa partie Ouest vers l'Est 72 et bientôt l'Ouest 37, moins actif mais pluvieux dans sa partie SE qui va bientôt arriver sur Doué-La Fontaine puis Saumur, mais il y encore du chemin avant le NO 86.

Ciel de plus en plus chargé par l'Ouest, 21.7°c vent d'ouest frais.

Et dire qu'il fait encore 25°c à Montmorillon actu.

Parfait la pluie se réactive en arrivant sur le NO 86, même si on a pas d'orage si on pouvait avoir de la flotte se serait toujours ça de pris!

ciel menaçant au NO désormais.

Rapide come-back des nuages (bien qu'ils n'étaient jamais partis) avec en prime depuis 20h15, de la pluie, modérée et continue ; déjà 2mm, à peine 20°.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon je me suis baladé tout l'après-midi dans les zones orageuses. Parti à 13h et revenu vers 21h. Ancenis - Angers - Le Mans - Alençon - Laval - Angers - Ancenis Une belle boucle donc.

Je n'ai qu'un mot à dire c'était moche moche et moche (ça fait 3 donc). Orages multicellulaires stationnaires et anarchiques. La foudre certes mais au milieu de la pluie. Rien à photographier (ou même à filmer). Beaucoup de flottes, trop même (surtout dans la Mayenne) et quand je me mettais en bordure pour contempler l'orage ou des structures et bah c'était tout simplement moche, noyé dans la crasse. Comme quoi même de beaux radars ça fait pas forcément de beaux orages...

Seul point positif, j'ai pu trouvé de nouveaux spots bien sympa (notamment le mont des avaloires, super spot). J'aimerais bien y aller quand y'a quelque-chose à voir maintenant

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Aujourd'hui, je n'ai pas entendu de tonnerre, même si un petit front pluvieux en soirée, a bien voulu partager 6.5mm de pluie, permettant à ce mois d'atteindre 40 mm sur notre localité. smile.png

De retour avec troospi de chasse : angers, laval, Le mans, la ferté bernard, plus de 600 km au total. Comme le dit Damien c etait tres peu esthétique sauf au sud est mayenne, ou la cellule qui a commencer a spliter etait relativement esthetique avec un rideau de pluie a couper le souffle. Une belle photo d impact de foudre de jour a la ferté bernard. Par contre sans doute l'orage le plus pluvieux qu il ma été donner de voir en 12 ans de chasse! Certain coins notamment au sud de Laval on du recevoir pas loin de 100 mm. Obligé de s arreter en voiture sur le bas coté avec une visi quasi nul, pompier et trafic interrompue au plus fort impressionant. Troospi a d ailleurs la video au plus fort des precipitations moi j essayais de piloter pendant ce temps la!

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De retour avec troospi de chasse : angers, laval, Le mans, la ferté bernard, plus de 600 km au total. Comme le dit Damien c etait tres peu esthétique sauf au sud est mayenne, ou la cellule qui a commencer a spliter etait relativement esthetique avec un rideau de pluie a couper le souffle. Une belle photo d impact de foudre de jour a la ferté bernard. Par contre sans doute l'orage le plus pluvieux qu il ma été donner de voir en 12 ans de chasse! Certain coins notamment au sud de Laval on du recevoir pas loin de 100 mm. Obligé de s arreter en voiture sur le bas coté avec une visi quasi nul, pompier et trafic interrompue au plus fort impressionant

Par curiosité, désolé pour ce bref HS, en chasse, vous vous guidez en suivant les radars sur un smartphone ? ou bien vous y allez

au feeling ?

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Au feeling beaucoup et en smartphone avoir le radar de precipitation c bien mais ca ne fais pas tous

OK. Merci !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De retour avec troospi de chasse : angers, laval, Le mans, la ferté bernard, plus de 600 km au total. Comme le dit Damien c etait tres peu esthétique sauf au sud est mayenne, ou la cellule qui a commencer a spliter etait relativement esthetique avec un rideau de pluie a couper le souffle. Une belle photo d impact de foudre de jour a la ferté bernard. Par contre sans doute l'orage le plus pluvieux qu il ma été donner de voir en 12 ans de chasse! Certain coins notamment au sud de Laval on du recevoir pas loin de 100 mm. Obligé de s arreter en voiture sur le bas coté avec une visi quasi nul, pompier et trafic interrompue au plus fort impressionant

Près de la Ferté-Bernard thumbup.gif :

693832270720122016.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-143610-derniere-chance.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Pas moins de 51,5mm relevé en 1h au Nord-ouest de Laval ce tantôt. Très certainement plus dans certains secteurs (notamment où nous étions).

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

16.4° actu, tn en cours

Dur d'arriver au 25°comme annoncé par MF.... sûrement 22°

Bonjour, jolie photo troospea...!flowers.gif

Ici aussi ciel couvert et petit vent frais du NO à 21km/h.

17.3°c, tn: 16.7°c

.

Dudule va pouvoir reprendre son hibernation temporaire.tongue.png

2.6mm tombés hier soir et à quelques km plus au Sud il est rien tombé du tout.

cumul mensuel: 49.6mm.

Bonne journée.flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...