James Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Aucun coup de tonnerre pour aujourd'hui, que de la flotte et un ciel dégueulasse. Il faisait lourd ce matin, là ça s'est rafraîchie, on peut aérer pour mieux dormir ce soir. Impressionnant la masse orageuse dans le 53, quand je vois les 29mm à Laval, la vigilance orange est justifiée, au contraire de la notre. Il fait actuellement 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Le ciel se noircit franchement ici alors qu'une belle cellule s'est développée juste à l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ca explose également à l'est d'Angers mais la flemme de prendre la route après être rentré du taf. Tant pis ça sera pour une prochaine fois! Profitez les chanceux! Ciel gris sur Ingrandes mais relativement lumineux, c'est évidement plus sombre vers le N et vers l'E. 23.5°C actu, agréable. Tx de 28.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Qu'elle explosion à l'Est et NE d'Angers impressionant! Le ciel se dégage ici peut être verais-je dans la soirée apparaitre l'enclume des CB Anjevins au NO. Retour donc du ciel bleu par le SE qui remonte tranquillement vers le Loudunais. Le soleil est encore bien chaud, 23°c vent faible à modéré de OSO. J'ai l'impression que sa tente de se former et de se développer à l'arrière vers le 79 mais je suis pas sur pour le moment. En tout cas il faudra surveillé ce qui mijote en Anjou car le flux vire au NO de plus en plus. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Quand on regarde les radars, on sent que ça veut prendre dans le 49 mais les cellules n'explosent pas comme plus au Nord. Dommage... En tout cas il fait noir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 juillet 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 De nombreuses petites averses commencent à se former dans le coin. Température plus supportable que ces derniers jours, +22,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 27 juillet 2012 Reze Partager Posté(e) 27 juillet 2012 De nombreuses petites averses commencent à se former dans le coin. Température plus supportable que ces derniers jours, +22,7°C Bonsoir,Petites pluies sur rezé et pas le moindre orage! Il fait lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bon peut être allons nous avoir un peu d'eau ce soir le front essaye de se reformer par le 79, de plus l'amas oragexu descend toujours lentement vers le SE, très actif dans sa partie Ouest vers l'Est 72 et bientôt l'Ouest 37, moins actif mais pluvieux dans sa partie SE qui va bientôt arriver sur Doué-La Fontaine puis Saumur, mais il y encore du chemin avant le NO 86. Ciel de plus en plus chargé par l'Ouest, 21.7°c vent d'ouest frais. Et dire qu'il fait encore 25°c à Montmorillon actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Parfait la pluie se réactive en arrivant sur le NO 86, même si on a pas d'orage si on pouvait avoir de la flotte se serait toujours ça de pris! ciel menaçant au NO désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Temps calme sur Nantes-Est. Ciel nuageux 21°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Grosse pluies en ce moment en nord 79. Déjà 3 mm et cela se renforce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Rapide come-back des nuages (bien qu'ils n'étaient jamais partis) avec en prime depuis 20h15, de la pluie, modérée et continue ; déjà 2mm, à peine 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Arrivée de la pluie ici aussi de manière modérée, 0.8mm, 15mm/h. 19.5°c la fraicheur s'installe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juillet 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bon je me suis baladé tout l'après-midi dans les zones orageuses. Parti à 13h et revenu vers 21h. Ancenis - Angers - Le Mans - Alençon - Laval - Angers - Ancenis Une belle boucle donc. Je n'ai qu'un mot à dire c'était moche moche et moche (ça fait 3 donc). Orages multicellulaires stationnaires et anarchiques. La foudre certes mais au milieu de la pluie. Rien à photographier (ou même à filmer). Beaucoup de flottes, trop même (surtout dans la Mayenne) et quand je me mettais en bordure pour contempler l'orage ou des structures et bah c'était tout simplement moche, noyé dans la crasse. Comme quoi même de beaux radars ça fait pas forcément de beaux orages... Seul point positif, j'ai pu trouvé de nouveaux spots bien sympa (notamment le mont des avaloires, super spot). J'aimerais bien y aller quand y'a quelque-chose à voir maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 27 juillet 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Aujourd'hui, je n'ai pas entendu de tonnerre, même si un petit front pluvieux en soirée, a bien voulu partager 6.5mm de pluie, permettant à ce mois d'atteindre 40 mm sur notre localité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 juillet 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 juillet 2012 De retour avec troospi de chasse : angers, laval, Le mans, la ferté bernard, plus de 600 km au total. Comme le dit Damien c etait tres peu esthétique sauf au sud est mayenne, ou la cellule qui a commencer a spliter etait relativement esthetique avec un rideau de pluie a couper le souffle. Une belle photo d impact de foudre de jour a la ferté bernard. Par contre sans doute l'orage le plus pluvieux qu il ma été donner de voir en 12 ans de chasse! Certain coins notamment au sud de Laval on du recevoir pas loin de 100 mm. Obligé de s arreter en voiture sur le bas coté avec une visi quasi nul, pompier et trafic interrompue au plus fort impressionant. Troospi a d ailleurs la video au plus fort des precipitations moi j essayais de piloter pendant ce temps la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 juillet 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 juillet 2012 De retour avec troospi de chasse : angers, laval, Le mans, la ferté bernard, plus de 600 km au total. Comme le dit Damien c etait tres peu esthétique sauf au sud est mayenne, ou la cellule qui a commencer a spliter etait relativement esthetique avec un rideau de pluie a couper le souffle. Une belle photo d impact de foudre de jour a la ferté bernard. Par contre sans doute l'orage le plus pluvieux qu il ma été donner de voir en 12 ans de chasse! Certain coins notamment au sud de Laval on du recevoir pas loin de 100 mm. Obligé de s arreter en voiture sur le bas coté avec une visi quasi nul, pompier et trafic interrompue au plus fort impressionant Par curiosité, désolé pour ce bref HS, en chasse, vous vous guidez en suivant les radars sur un smartphone ? ou bien vous y allez au feeling ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 juillet 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Au feeling beaucoup et en smartphone avoir le radar de precipitation c bien mais ca ne fais pas tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 juillet 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Au feeling beaucoup et en smartphone avoir le radar de precipitation c bien mais ca ne fais pas tous OK. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 De retour avec troospi de chasse : angers, laval, Le mans, la ferté bernard, plus de 600 km au total. Comme le dit Damien c etait tres peu esthétique sauf au sud est mayenne, ou la cellule qui a commencer a spliter etait relativement esthetique avec un rideau de pluie a couper le souffle. Une belle photo d impact de foudre de jour a la ferté bernard. Par contre sans doute l'orage le plus pluvieux qu il ma été donner de voir en 12 ans de chasse! Certain coins notamment au sud de Laval on du recevoir pas loin de 100 mm. Obligé de s arreter en voiture sur le bas coté avec une visi quasi nul, pompier et trafic interrompue au plus fort impressionant Près de la Ferté-Bernard : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-143610-derniere-chance.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Pas moins de 51,5mm relevé en 1h au Nord-ouest de Laval ce tantôt. Très certainement plus dans certains secteurs (notamment où nous étions). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Bonjour, Couvert ce matin,Température 19.2°C,Vent de secteur SO faible,Pression 1013 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Bonjour, ici aussi, ciel couvert ; j'ai 19° et il est tombé 5mm d'eau hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 juillet 2012 16.4° actu, tn en cours Dur d'arriver au 25°comme annoncé par MF.... sûrement 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Bonjour, jolie photo troospea...! Ici aussi ciel couvert et petit vent frais du NO à 21km/h. 17.3°c, tn: 16.7°c . Dudule va pouvoir reprendre son hibernation temporaire. 2.6mm tombés hier soir et à quelques km plus au Sud il est rien tombé du tout. cumul mensuel: 49.6mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Ce matin bruine faible mais pas grand chose au pluvio. Ciel toujours couvert ici,Température 24.1°C,Vent de secteur Ouest 10 km/h,Pression 1014 hPa. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés