Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

18 mm ici

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca tombe fort au sud-est de Nantes, où je suis actuellement.

A Foussais-Payré, je suis la situation de loin avec Weatherlink, le cumul s'élève à 35mm là-bas. Ces 35mm sont tombés sur une durée de 11h (depuis 3h du matin).

Mode ironie : une explication sur le temps qu'il fait actuellement en regardant l'image satellite ci-dessous :

presse14.jpg

A y regarder de plus près, un visage se forme sur l'Ouest du 44 : on y voit les yeux puis la bouche et les cheveux s'étirant jusque vers le Nord du Portugal et du Cotentin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En conséquences, la pluie devrait cesser d'ici une heure ou deux et laisser place à un assez fort courant d'air default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

23mm ici

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Apparemment ça commence à bien souffler entre La Tranche sur Mer et La Rochelle (webcams).

64km/h à Oléron/Chassiron.

Posté(e)

A priori ici cumul 25 à 26 mm

Pb sur la VP2 je divise par 1.25 (rapport entre le pluvio manuel et la vp2 pour le cumul à 13h30) sans etre sûr. Vérif ce soir

Posté(e)

Finalement j'aurais gagné ma journée ...

Vendredi 13, on m’envoie une pertu très active pour m'informer d'une fuite sur le toit ...

Environ 25mm ...

Posté(e)

42mm à Foussais-Payré! Le vent se renforce, ma station mesure des rafales jusqu'à 30km/h (à 4m du sol).

Mon père a comparé avec le pluvio manuel, il dit la même chose que la VP2.

36mm à Fontenay-le-Comte dans le sud Vendée.

Posté(e)

Plus de 28mm ici

La fin est proche...

Toujours aucun souffle de vent....

Posté(e)

72km/h à Oléron, 82km/h à Saint Clément des Baleines (moyen de 64) ... ça commence à faire !

Posté(e)

Ca y est 50mm tout rond à Foussais-Payré! Quel épisode!

Je serai sur place demain, les champs doivent être détrempés... et le potager risque d'être difficile d'accès pour un moment ohmy.png

Du côté de Nantes, fin de la pluie, le ciel devient plus lumineux.

Posté(e)

Ca y est 50mm tout rond à Foussais-Payré! Quel épisode!

Je serai sur place demain, les champs doivent être détrempés... et le potager risque d'être difficile d'accès pour un moment ohmy.png

Du côté de Nantes, fin de la pluie, le ciel devient plus lumineux.

Par contre avec la chaleur de la semaine prochaine ça va pousser du feu de dieu....mais attention aux maladies !

Posté(e)

Vidange du SPIEA effectuée (difficile au passage whistling.gif) et je relève 30,2mm depuis minuit ! Un beau score.

Le vent se lève un peu, de direction Est.

Posté(e)

Serait ce la fin en apothéose de la période perturbée ?

Posté(e)

Ici il continue à pleuvoir alorsqu'il n'y a rien sur le radar !

Feu d'artifice de ce soir annulé

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

quel épisode pour une mi-juillet. 28mm pour le moment sur Lusignan, pas sur d'atteindre les 30mm d'ici la fin de l'épisode. Température qui ne sera je l'espère pas la Tx de 16,8°C.

Je plains sincèrement les touristes sur la côte et les festivaliers des francos.

Posté(e)

Brusque levée du vent à la roche de secteur SW avec toujours cette bruine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...