Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas grand chose pour le moment. Va falloir attendre que ça s'active un peu plus à l'Est de la Lozère, ça en prend doucement le chemin sur le radar.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Cette fois-ci on va certainement bien ramasser au vu du radar après être passé quasiment en marge des précipitations (averse ce matin vers 03h30 puis qq grosses gouttes en matinée)

Quelques gouttes actu, le mistral se renforce et la température est toujours en baisse avec 19,1°C.

Il fait plus frais, on respire enfin !

A noter qu'il faisait encore 25°C à minuit et autour des 21°C au lever du jour...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pas grand chose pour le moment. Va falloir attendre que ça s'active un peu plus à l'Est de la Lozère, ça en prend doucement le chemin sur le radar.

Il faudra juste voir comment ces bonnes précipitations vont réagir quand elles vont aborder le stratus bien encré et la fraicheur associée!whistling.gif C' est sans doute une autyre histoire! Pour le moment bonne bruine à Miribel, le brouillard est toujours là sans surprises. Belle douceur avec 14.3°c sous un vent de NO à 5 Km/h en moyenne, on respire!thumbup.gif

6.8 mm au pluvio.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il faudra juste voir comment ces bonnes précipitations vont réagir quand elles vont aborder le stratus bien encré et la fraicheur associée!whistling.gif C' est sans doute une autyre histoire!

Salut Aurel , Bof à Lyon la fraicheur était marquée ce matin avec entre 16 et 17 °C au Thermometre voiture , cela n'empêchait en rien des trombes d'eau et de bons coups de tonnerre par moment , faut juste être dans l'axe des RR et pour l'est du Centre-Est pour l'instant çà ne le fait pas !

T Actu de 13,8 °C

, vent moyen à 14 km/h , il ne tombe plus rien du tout !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

quelques averse de pluie on fait monté le cumul a 3,4mm, maintenant ciel couvert avec quelques gouttes, température actuelle 17,4°C.

Posté(e)

4,1 mm au Spiea (3 mm Vantage ) , il ne fait que 13,4 °C

sous la bise !

En vous souhaitant ...

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut Aurel ,

Bof à Lyon la fraicheur était marquée ce matin avec entre 16 et 17 °C au Thermometre voiture , cela n'empêchait en rien des trombes d'eau et de bons coups de tonnerre par moment , faut juste être dans l'axe des RR et pour l'est du Centre-Est pour l'instant çà ne le fait pas !

T Actu de 13,8 °C

, vent moyen à 14 km/h , il ne tombe plus rien du tout !

"pour l'est et le sud du CE ça ne la fait jamais de toute façonsick.gif au vue du radar on voit que ce qui vient de l'ardéche est en train de se cassez la g***** comme d'hab quoi, il faudra faire avec des pluie modéré et un coup de tonnerre ici c'est tous, j'ai pour ma part connu des orages plus violent RP qu'ici, j’espère pouvoir déménager en Ardéche avant la fin de l'année"

sinon petite pluie en cours dans une ambiance qui se rafraichit lentement

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il fait tellement sombre ici qu'on est obligé d'allumer les lumières !

Il pleut modérément avec qq coups de tonnerre de temps en temps, et une température qui continue à baisser, il fait 17,5°C.

Les lampadaires viennent de s'allumet dans l'avenue victor hugo... et la pluie tombe de plus en plus fort !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les fronts orageux dynamiques sont rarement avantageux pour l'est du Rhône (la convergence est sans doute perturbée par les Alpes), la situation à partir de mercredi s'annonce en revanche beaucoup plus prolifique avec un temps bien instable et mou.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Gros brouillard, visibilité réduite à moins de 50m, bruine, vent de NO à 8 Km/h en moyenne, rafales à 20 Km/h. Il fait 13.9°c. En attendant la pluie toute proche...

De faibles averses se succèdent sur Gap depuis ce matin. Actu, de la pluie plus persistante remonte du sud...Température en forte baisse par rapport à hier avec une tn de 19°C et une tx provisoire à 23,1°C.

Bilan du mois de Juin et de l'année 2012 sur Gap:

Températures:

Juin: Txx de 32,8°C.

2012: Tnn de -14,9°C et txx de 34,5°C.

Précpitations:

Juin: 60mm

2012: 410mm

Insolation:

Juin: 275 heures et 44 minutes soit 23 jours de soleil.

2012: 1401 heures et 36 minutes soit 117 jours de soleil.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Les fronts orageux dynamiques sont rarement avantageux pour l'est du Rhône (la convergence est sans doute perturbée par les Alpes), la situation à partir de mercredi s'annonce en revanche beaucoup plus prolifique avec un temps bien instable et mou.

c'est vrai quand regarde les cartes des VV on constate qu'il y a des zones de subsidences tenaces a l'est du Rhone, ce qui perturbe l'arrivé des front organisé et la quasi absence de phénomène violent ici. pour mercredi et au delà peut être plus de chance en effet, mais ce sera un peu la loterie les orages ayant leurs préférence géographique

sinon pluie modérée et temps d'automne ici, rien de bien actif...

Posté(e)

pluie faible a modéré maintenant avec une intensité de 5,6mm/h, le cumul et maintenant de 4mm, température actuelle 16,7°C.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie forte et continue en cours ici sous une fraicheur qui devient remarquable, 13.9 actu, pres de 20 de moins qu'hier!

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie de sable ce matin, quelques averses depuis en cours de matinée (2 mm au total), Tx provisoire 22,8°C, quelques rafales ce matin mais le vent est faible maintenant.

Bon après-midi

Posté(e)

Plus que 11,8 °C

, pas besoin d'ouvrir la fenêtre pour faire rentrer la fraicheur car avec la bise ( 16 km/h en vent moyen ) et aucune habitation dans dans cette direction là à des kilometres , elle rentre toute seul !

Pluie modérée à forte , un arrosage finalement plus prolifique pour la végétation que les intensités enormes du Lyonnais ce matin ou tout ou presque terminait dans les caniveaux !

Moi les phénomènes violents je m'en fiche un peu , pourvu que la nature s'assouvisse !

Edit : pluie forte 54 mm/h

Posté(e)

trés forte averse de pluie actuellement, avec une intensité de 73,4mm/h, le cumul et de 7,6mm, température actuelle 16,1°C.

82,8mm/h maintenant et 8,4mm.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ça à l'air de se calmer un peu sur le lyonnais, sans doute provisoirement. Avec déjà 50mm de précipitations à 15h, c'est le cumul journalier le plus élevée en juillet depuis 1990.

A Voiron, pluie modérée, assez forte même tout à l'heure, on devrait avoir quand même un épisode assez sympa d'ici cette nuit, malgré l'absence d'orages.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Accalmie du coté de précipitation pour le moment. Et j'ai 9,4 mm

au pluvio. Je suis de ton avis Ricos, moi aussi je m'en fiche un peu des des phénomènes Violent. Pourvue que la nature ce fasse plaisir avec de bonne pluie qui dure longtemps.

@+ jéjé38140

Edit: la T° actu est de 14,2 °C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...