Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le ciel et dégager avec quelques nuages et un beau soleil, température actuelle 12°C.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Belles éclaircies ce matin sur la commune de Mieussy malgré un ciel qui reste dans l’ensemble un peu voilé. Ta 15,2°C

.

Vent du sud à 3 km/h

.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h27mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 4/8, par cirrus, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent moyen est variable et faible avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en légère baisse avec 1014hPa, la température est de +20.8°c, le minimum de la nuit est de +14.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +25.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 25.4mm, et depuis le début de l'année 437.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour au Sappey !

Tn de 9.2°C

, 18.1°C actu ici, ciel gris mais le voile nuageux est fin et la luminosité augmente, le soleil n'est pas loin !

Posté(e)

depuis se matin le ciel et mitigé avec soleil et voile de nuages, la tn de la nuit fût de 11,6°C, température actuelle 21,6°C.

Posté(e)

Le mois de Juin au Sappey en Chartreuse - 930m

Tnm: 10°C

Txm: 21.7°C

Tmm: 15.9°C (normale 15.1°C)

Tnn: 2.7°C

Txx: 29.2°C

Tnx: 16.8°C

Txn: 13.2°C

RR: 137mm

(normale 95mm)

RR 2012: 670mm.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour à tous,

Je pars demain pour un mois et demi dans votre région, en haute savoie, plus précisément à praz sur arly pour ceux qui connaissent, à 20km au nord d'albertville et 35km de Chamonix.

Nous avons un petit studio la bas, et je n'aurais pas de station météo, juste un capteur de température sur le balcon mais qui est assez précis pour les Tn, en revanche inutile pour le reste du temps.

Néanmoins je me ferais assez rare sur le topic, car je n'aurais pas d'accès internet.

À+

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

14°C ce matin,23°C en ce moment.

Le ciel bien dégagé de début de journée est en train de se voiler de plus en plus.

Quelques cumulus sont présents aussi en montagne.

Posté(e)

le ciel et maintenant fortement voilé avec un soleil tamisé, température actuelle 24,9°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

soleil avec voiles de cirrus et quelques cumulus sur les reliefs.

Température très agréable avec 25°C.

au radar les premières cellues sont apparues sur l'Ardèche.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

soleil avec voiles de cirrus et quelques cumulus sur les reliefs.

Température très agréable avec 25°C.

au radar les premières cellues sont apparues sur l'Ardèche.

l'ardèche qui est d'ailleurs en vigilance verte par MFwhistling.gif

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

30°C sur Valence, il fait chaud et lourd, sans un brin de vent. On peut voir le ciel noir sur l'Ardèche.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

comme d'habitude, les orages remontent sur la saône et loire et vont éviter l'est de l'ain... encore un espoir qui tombe à l'eau.

pendant ce temps, le sud-ouest de la saône et loire se prend des orages tous les joursblink.png

et ce soir, MF 01 continue de dire que les orages vont traverser l'ain d'ouest en estthumbup.gif

Posté(e)

la journée a était ensolleiler avec quelques voile de cirrus, la tx de la journée fût de 29,2°C, maintenant toujours se beau soleil avec quelques nuages qui fond leurs apparitions, a voir se qui se trouve sur l'ardeche qui prend notre direction si sa se dissipe pas avant, température actuelle 27,7°C.

Posté(e)

Tx de 24.8°C

ici sous le plein soleil toute l'après midi !

Tn de 9.2°C.

22.6°C actu.

Posté(e)

Toujours soleil et chaleur, très peu de vent.

Par contre la convection s'active bien sur le haut-Jura, il y a plusieurs enclumes alignées à présent.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours soleil et chaleur, très peu de vent.

Par contre la convection s'active bien sur le haut-Jura, il y a plusieurs enclumes alignées à présent.

Il y a même un orage en cours près de Genève, ça gronde chez moi. à voir si ça tient la route ou pas.

Belle journée ensoleillée et chaude aujourd'hui , voile nuageux qui a disparu dans l'après midi ; 14°c ce matin et 30°c cet après midi : belle convection sur belledonne et enclume visible. Le ciel se couvre par l'ouest actuellement.

Posté(e)

Il y a même un orage en cours près de Genève, ça gronde chez moi. à voir si ça tient la route ou pas.

pour l'instant je n'ai pas entendu le tonnerre mais j'aperçois bien le petit système orageux qui touche la région genevoise, avec une enclume sommitale et pas mal de congestus sur ses flancs.

à présent le soleil s'est caché derrière les nuages, il fait encore 26°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle cumulification visible vers le Genevois.

Le soleil vient de se cacher derrière les nuages lié à cet agitation.

Bien calme aux environs avec 24°C en ce moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...