Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent d' ONO se renforce, l' humidité explose ( 88 % ), le brouillard devrait vite, très vite arriver, le programme de la nuit et de demain matin est deja bien connu! ou pas!

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

2 ou 3 petite cellules orageuses ont tenté de passer avec du faible tonnerre mais aucune d'elles n'a survécu, c'est dingue et c'est visible au radar, pas une seul gouttes d'eau "le Vercors s'en tire mieux" cette année c'est la cata au niveau orages ici je comprend pas!

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Keraunos obs signale des dégats du a la grêle en vallée du rhone grelons de 4cm

Où as-tu trouvé l'info ? 24mm à Livron sous l'orage qui est passé en un quart d'heure !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Joli orage mais très peu pluvieux ...en espérant plus dans la nuit (pour la même raison que Ricos : le potager !)

Très nuageux dans la matinée mais le ciel s'est dégagé et finalement le milieu de journée a été ensoleillé, à nouveau plus nuageux en fin d'après-midi et nous avons même eu une légère averse vers 19 h00 avec moins de 1 mm cependant. Ce soir, un joli orage était visible au sud de ma position vers 21h00, il a suivi une route Vercors-Trièves-Oisans/Belledonne, bien visible d'ici, très esthétique avec de beaux éclairs et de superbes nuages orangés. Aucune pluie ici cependant ce soir. Tx 28,8 °C.

Bonne soirée

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bel orage avec de beaux éclairs vers 21h /21h15 . actu ça flash au sud est de Vif un joli cb qui s allume.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Où as-tu trouvé l'info ? 24mm à Livron sous l'orage qui est passé en un quart d'heure !

j ai eu l'info sur le facebook de Keraunos observatoire

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Orage assez violent sur l'extrême Sud Isère, nombreux flashs d'ailleurs visible d'ici...

Ici, moins d'1 mm de PP au final, très décevant. Ta : 22°C tout rond.

Posté(e)

Le classement des stations drômoises suite à cet après-midi orageuse :

1) Livron avec 25mm

2) Etoile avec 16.5mm

3) Saint Marcel lès Valence avec 9mm

- Saint Barthélémy de Vals avec 7.5mm

- La Chapelle en Vercors avec 6mm

- Albon avec 3.8mm

- Saint Christophe et le Laris avec 3.5mm

- Valence-Chabeuil avec 2.2mm

- Marsaz et Beaufort sur Gervanne avec 2mm

- Bouvante avec 1.8mm

- Saint Sorlin en Valloire, Saint Jean en Royans et Montboucher sur Jabron avec 1.5mm

- Mercurol avec 1mm

- Bourdeaux, Romans et Rochefort-Samson avec 0.5mm.

Edit : la valeur précipitante max pour cet orage a été relevée en Ardèche avec 27.5mm à Saint Pierreville.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

L' humidité n' a finalement pas bougé cette nuit, du coup pas de brouillard ce matin, juste un ciel uniformément gris noyant la moyenne montagne dans le brouillard. Belle douceur avec 14.6°c sous un vent d' ONO à 5 Km/h en moyenne.

Tn: 14.5°c

.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent moyen est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de +18°c, le minimum de la nuit est de +14.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +25.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 73.6mm, et depuis le début de l'année 485.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et couvert avec quelques rayons de soleil par moment, la tn de la nuit fût de 15,2°C, température actuelle 20,6°C.

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

26°C à Valence sous un ciel bleu et sans le moindre souffle de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

2 photos tirés du Dauphiné Libéré dans le secteur de Livron: http://www.ledauphin...luie-de-grelons

Sinon ce matin le soleil est là avec quelques cumulus le long des reliefs. 22°C.

Ah quand même ! Ma mère m'a parlé d'un "orage de grêle impressionnant" à Etoile également ! Je verrais le cumul à mon retour ce week-end !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Du soleil ici depuis la mi journée.

Température assez stable sous un brise de Sud, 6km/h en vent moyen.

Je viens d'installer une sonde sous abri 7714 à côté de la VP2, 20.7°C

aux 2 actuellement ! (La sonde a été calibrée auparavant à l'intérieur de l'abri de la VP2, donc on peut comparer sans pb !)

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil, la tx de la journée fût de 24,4°C, maintenant toujours soleil et nuages, température actuelle 23,3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...