Raphaton Posté(e) 4 juillet 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Je suis en dessous du cumulonimbus, le tonnerre se fait plus fort maintenant et toujours assez régulier. Première depuis très très longtemps que je vois un ciel réellement orageux et pas juste pluvieux-orageux. Plus qu'à espérer une activation sur ma face, d'abondantes précipitations passent quelques km plus au nord ouest. edit : Grosse pluie qui débute Des fusées anti grêle sont tirées depuis une 20 ène de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 juillet 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Calme plat par ici ce soir, juste un peu de cumulification cet après-midi avec un beau 29°C et quelques enclumes lointaines visibles tout à l'heure du côté de la Vanoise. Je suis jaloux des orages jurassiens et lémaniques ce soir (du blanc sur le radar ça sent la grêle vers chez toi Raphaton!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 juillet 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 juillet 2012 se soir le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 21,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 juillet 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 juillet 2012 C'était un très bel orage avec plusieurs grosses réactivations juste au dessus de ma tête. De la pluie diluvienne à un moment et un coup de foudre tombé à moins de 100m. Ciel presque tout bleu maintenant. Voici l'orage vu de dos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 juillet 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Jolie photo Raphaton! T'a eu de la chance sur ce coup parce que le radar est pas mal vide sur le reste de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 juillet 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Temps très nuageux et menaçant ce soir mais pas de précipitations pour le moment. Température: 25,0°C Humidité: 60% Pression: 1010,5 hPa Tendance pression: stable Vent: 1010,4 hPa Nébulosité: 7/8 Mercredi 4 Juillet 2012: Ce matin, le ciel est voilé mais l'impression de beau temps domine quand même. Les cumulus se forment le long des reliefs, notamment le long des plateaux Ardéchois. Dans l'après-midi, ces cumulus débordent mais les averses orageuses formées sur l'ardèche se désagrègent complètement en continuant leur course en Vallée du Rhône. L'ambiance est redevenue chaude et lourde. Les nuages noirs arrivent vers la fin d'aprème sans toutefois apporter de précipitations... Temp.maxi: 31,6°C Temp.mini: 15,3°C Temp.moyenne: 23,5°C Humidité maxi: 72% Humidité mini: 39% Pression maxi: 1015,4 hPa (00h52) Pression mini: 1010,1 hPa (19h53) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 juillet 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Soleil très voilé jusqu'en début d'après-midi, quelques nuages par la suite ce qui donne 8 heures d'ensoleillement, Tn 14.9°C Tx 25.9°C , peu de vent, rafale maximale 19 km/h en fin de journée Actuellement le ciel est peu nuageux, brise thermique NO 8 km/h, il fait 21.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 juillet 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Jolie photo Raphaton! T'a eu de la chance sur ce coup parce que le radar est pas mal vide sur le reste de la région. Ah c'est clair qu'il fallait être au bon endroit. Je m'y attendais même pas, il faisait grand beau puis d'un coup j'entend des grondements, je regarde dehors et je vois un cumulonimbus Il fait bien frais maintenant : 16°c et il est tombé 10 à 15 mm. A noter que ça tente de bourgeonner sur les Voirons à nouveau avec des nuages sombres mais pas très épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Le système orageux s'est décalé,on peut le voir d'ici. Sur le bassin Annécien,c'est le calme plat! Ciel peu nuageux avec 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 juillet 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Superbe orage qui a sévi entre 19 h 30 et 21 h sur l'ouest lémanique ! Avec beaucoup de foudre, et des bases nuageuses superbes, presque irréelles ! Si tout cela s'était passé de nuit ! à présent, ça s'est calmé, il pleut encore un peu, je suis encore sous la "corne" arrière du cb, mais l'activité électrique a cessé. Il fait 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juillet 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 De retour de Haute Savoie ou la panne d'internet devrait encore durer un moment ! Il faut changer 300 m de cable en pleine pente , le retour en ligne de la station de Sur Le Coux ne devrait donc pas se faire avant 15 à 20 jours , à confirmer , France Telecom doit m'appeler en fin de semaine pour une date plus précise . La Txx de la première poussée de fièvre de cet été est de 26,7 °C ( le 29/06 ) , Txx entourée de 26,1 °C le 28/06 et 26,0 °C le 30 /06 ! Il est tombé 15,8 mm dans la semaine avant ce coup de chaud ( le 24/6 et 25/6 ) et 15,2 mm en fin d'épisode ( le 1/7 et le 2/7 ) ! Aujourd'hui , Tn de 11,8 °C et Tx de 23,0 °C . En vous souhaitant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Et vue d'ici,pile à 19h30,on devinait l'enclume de l'orage: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Calme plat ce soir ici avec 23°c : quelques dégâts dans le secteur du chablais d'après le DL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Calme plat ce soir ici avec 23°c : quelques dégâts dans le secteur du chablais d'après le DL. En effet et ça n'a pas fait semblant!: http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/07/04/coup-de-tabac-sur-le-bas-chablais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 4 juillet 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 rien a signaler ici, beau temps peu de nuages, quelque nuages instables complétement inactif ce soir, peu de changement pour demain a priori... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 juillet 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 juillet 2012 La grêle, les habitants de Chens-sur-Léman l'ont appréciée! "10 à 15 cm sur les chaussées", estimait un sapeur-pompier du centre de secours de Douvaine qui a été particulièrement sollicité. Les tirs anti grêle m'auront peut être protégé du coup. Mais j'étais aussi sur le flanc est de la cellule, de l'autre côté des Voirons il n'est probablement rien tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bref mais sympathique orage vers 3 h ce matin , cumul de 9,8 mm au Spiea , intensité maxi des précipitations de 142 mm/h . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 juillet 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 juillet 2012 se matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 17,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 juillet 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Joli feu d' artifice entre 2h et 3h d' abord en Chartreuse et sur l' Avant Pays Savoyard, puis sur les Terres-Froides sous d' autres cellules. Juste quelques gouttes à Miribel, 0.2 mm au pluvio. Ce matin le ciel est très nuageux, il fait 15.8°c sous un léger vent de SSE. Tn: 15.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 juillet 2012 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Averse faible ce matin a Vif . le radar est sympa avec un paquet qui remonte du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 juillet 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Orage cette nuit assez bref mais avec une forte averse et quelques bons coups de tonnerre qui m'a réveillé vers 03h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Superbe orage qui a sévi entre 19 h 30 et 21 h sur l'ouest lémanique ! Avec beaucoup de foudre, et des bases nuageuses superbes, presque irréelles ! Si tout cela s'était passé de nuit ! à présent, ça s'est calmé, il pleut encore un peu, je suis encore sous la "corne" arrière du cb, mais l'activité électrique a cessé. Il fait 19°C Et malheureusement à Genève rien du tout. je pouvais voir de loin mais c'est vraiment passé à côté - on a juste eu 10 minutes de pluie... Bref, ça commence me tendre de toujous passer à côté... on verra aujourd'hui - salutations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 5 juillet 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 toujours aucun orage a signaler ici, ce matin le ciel est très nuageux a couvert, une zone de pluie residue d'orage qui ont concerner le midi pourrait nous concerner d'ici peu. sans activité apparemment. bonne journée, profiter a fond pour ceux qui auront la chance d'entendre tonner aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 5 juillet 2012 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h32mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent moyen est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1011hPa, la température est de +20°c, le minimum de la nuit est de +15.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +28.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 24mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 49.4mm, et depuis le début de l'année 461.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 juillet 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Je suis a Givors ce matin, une pluie faible avec de grosses gouttes tombe depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés