Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

28.3°C sous abri, allons nous dépassé les 30°C !?

En tout cas c'est vraiment agréable !

Pour qu'une mouette annonce le beau tempsil faut qu'elle vole le bec en avant, c'est chose fait ici !

Hummm "légère" surchauffe là non?

Les stations alentours indiquent 24 à 25° de Tx grand maximum.

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin une journée complétement ensoleillée et estivale! La derniére journée de ce type doit remonter à mars...

Plein soleil du matin au soir, tout juste 2-3 cumulus dans l'après-midi, pas de vent et un thermométre de saison qui a enfin permis de manger dehors ce midi et ce soir avec un bon ptit barbecue à la clef default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 9.4°C

Tx: 23.9°C

Ta: 15.3°C

en forte baisse.

Demain on fait pareil avec quelques degrès en plus tongue_smilie.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En effet magnifique journée ! Pleinement estivale et ça fait un bien fou ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais à Jumièges cet aprèm, sous un ciel quasi totalement bleu avec quelques Cu de beau temps par ci par là, la baignade était agréable default_cat.gif

Une maximale de 24.4°C

chez moi en ville, après les 11.9°C

de minimale.

Et actuellement il fait encore 20.1°C default_thumbup.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Julien 764: 28,3°C hier 22 juillet........

Hummm "légère" surchauffe là non?

Les stations alentours indiquent 24 à 25° de Tx grand maximum.

Tout a fait donc si c'est le cas en été cela doit être aussi probablement le cas pour les mini (trop basse en hiver, effet inverse)

Içi a Caen : 24,7°C hier 22 juillet....... et 26,7°C aujourd'hui, enfin l'été mais dès ce week end ca redescend sévère ...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

De retour après 3 jours passés à Paris. J'ai trouvé la chaleur très présente cet aprèm' dans la capitale, pourtant on était à peine à 25/26°... Je me normandise à vitesse grand V ! whistling.gif

Retour à Yport vers 17h00, un miracle s'est produit en mon absence : l'été !

Pas un nuage dans le ciel, un vent aux abonnés absent et un soleil qui tape fort malgré le petit air bien plus frais qu'à Paris.

Tn : 12.3°

Tx : 24.8°

(atteinte vers midi, la brise de NE a du se lever ensuite car au sortir de la gare de Bréauté, le thermo de la voiture indiquait 25°, contre 21° arrivé à destination !)

Actu : 17.2°, 60% Hr ---> là aussi c'est presque de la science fiction car même en journée je suis rarement aussi bas. Ciel clair, vent nul ou presque. thumbup1.gif

On va tâcher d'en profiter un max, il nous reste 3 jours de total été... wub.pngunsure.png

Voila l'été voila l'été thumbup1.gif

2 journées sans le moindre nuage ou l'on est dehors du matin au soir sans avoir froid, l'odeur du BBQ, un régale tongue_smilie.gif

Les matinées sont encore fraiches avec 9.6°C

de Tn ce matin mais quand je me suis levé il faisait déja 23°C whistling.gif (vive les vacs), temps chaud cette aprém mais agréable car l'air était sec et ventilé pas un petit vent de NE.

Tx: 26.0°C

et une humidité qui est descendue à 36%

Ce soir la température chute rapidement avec l'arrét de vent, il fait 16.2°C

, on peut faire le plein d'air frais pour la nuit cool.png

Demain on remet ça avec quelques degrés en plus biggrin.png

Posté(e)

On est monté d'un cran aujourd'hui avec 26.8°C

de maximale vers 16h20, matinée fraiche vite oubliée avec ses 12.6°C

de Tn.

Pas besoin de dire grand chose, c'est plein soleil intégral, zéro octa smile.png J'ai bien cramé à Dieppe cet aprèm, soleil méchant cat.gif même sur le littoral il a fait bien chaud !

La température descend bien avec 19.6°C actuellement, au moins les nuits ne sont pas trop pénibles smile.png C'est vraiment parfait !

Posté(e)

10h10 et il fait deja bien doux dehors, c'est le pied default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis dans le jardin sous 22°C, on avait presque oublié ce qu'étaient les vraies sensations estivales depuis le temps ^^

Notons une Tn plus douce que ces derniers jours mais encore bien agréable avec 13.6°C

Et ça griiiiiimpe default_thumbup.gif Sans doute dans les 27 voire 28°C cet aprèm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

juste le paradis... soleil, vent léger, pas un nuage dans le ciel, ma donzelle dans sa pataugeoire et nous sous la tonnelle...le pied! il a juste fallu vider en urgence ttes les poches d'eau stagnates dans le jardin pour cause d'invasion de moustiques nocturnes!

bonne journée, enjoy...tongue_smilie.gif

bonjour,

grand ciel bleu ici et une température bien chaude (pas trop non plus) sursaut de l'été avant le retour de l'automne, en gros on aura 4-5 jours de beau et certainement bien plus de pourri, saloperie de temps !angry.png

Babas....

Posté(e)

Encore un nouveau cran aujourd'hui côté chaleur avec 2° supplémentaire à la Tx par rapport à hier, soit 28.8°C

de Tx !

A ce rythme là dès demain les 30°C seront atteint !

Il fait encore chaud ce soir, ça ne descend pas vraiment et j'ai encore 27.2°C !

Copier coller d'hier, c'est parfait cool.png

Pas un nuage du matin au soir, toujours un petit vent de NE agréable qui temporise la chaleur sur le plateau. Tn encore fraiche de 10.3°C

, on prend 2°C sur la Tx avec 28.8°C

.

En vallée il faisait entre 30 et 31°C et le vent était quasiment nul, l'ambiance était plus étouffante!

Ta: 18.6°C

sous un ciel parfaitement clair et un vent de nouveau nul, la nuit sera de nouveau fraiche avant les possibles 30°C de demain.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Tn : 13.3°

Tx : 24.8°

Tout se joue avec les brises par ici, littoral oblige. La T° est monté jusqu'à 22° vers midi, puis la brise de NE s'est levée et a maintenu le thermo autour de 20/21° tout l'après-midi. Vers 18h00, la brise a nettement faibli ici, à 500 mètres du rivage ; le mercure en a donc profité pour grimper et vers 19h00, le seuil de la chaleur n'était plus très loin.

La station de Dieppe, bien plus proche de l'eau, n'a atteint que 22.2° de max.

A part ça, rien à dire ou presque : que du bleu avec un horizon bien net ! J'essaie de ne pas trop penser au fait qu'il ne s'agit que d'une parenthèse...

Quelques photos pour finir, il faut bien les immortaliser ces journées !

La foule des grands jours sur la plage surveillée d'Yport :

post-1654-0-20616600-1343162458_thumb.jpg

Heureusement, il suffit d'aller sur la plage non surveillée pour retrouver le calme :

post-1654-0-30560800-1343162498_thumb.jpg

post-1654-0-70562200-1343162555_thumb.jpg

Vers 21h00 à Fécamp, il reste encore des baigneurs.

post-1654-0-51393900-1343162572_thumb.jpg

post-1654-0-76780400-1343162665_thumb.jpg

@+ wink.png

57794a669d45f_24-07-20128copie.jpg.9fc6c

57794a66a1e45_24-07-20129copie.jpg.119f5

57794a66a69b1_24-07-201222copie.jpg.54f8

57794a66ab45d_24-07-201240copie.jpg.a8d7

57794a66af2ac_24-07-201246copie.jpg.2829

28°C

au réveil, j'ai d'abord cru à une erreur, doutes rapidement levés avec l'ouverture des volés thumbup1.gif

P***n ce temps déchire!

Super tes tofs Clément, c'est de l'insolite en cet été 2012 rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...