Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

et de nouveau les cellules qui étaient au larges des PO se désagrègent , par contre belle ligne située sur l'hérault d'ailleurs sur ce département ils ont bien ramassé bien appréhender pour la plupart des modèles wink.png

edit: d'ailleurs sur l'image radar précipitations , on voit bien que le forçage est en train de se mettre en place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonne averse a grosses gouttes soudaine et brève je croyais qu'il grêlait !

A suivre

Tonnerre audible, nombreux eclairs vers l'O . Ca passe pas ici, dommage .

je pense que nimes sera évité aussi comme d'hab , sinon moi j 'ai l'impression que cette ligne ne vas pas vers l'est mais plutôt nord-nord est, avec ce type flux cela sent pas bon pour nous généralement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soirée somptueuse avec cette ligne qui ne "passe pas" et qui s’illumine plein W.

Un sillage turbulent inquiétant fait suite à une tentative qui s’est déroulée peu avant 21h avec une violente averse précédée d’un arcus et d’un fort courant d’étalement.

La nuit précédente fut magnifique avec pilonnage en règle sur l’hortus et 10 mm au pluvio.

il ne fait plus que 17°5 et toujours quelques déflagrations sporadiques.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée maussade avec quelques averses, 0 mm au pluvio, Tn de 18.3 et Tx de 29.1°.

Actu encore 21.3° et 76% d'HR.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Quelques gouttes ce matin vers 8h et quelques gouttes à l'instant. Ca a l'air de tomber un peu plus franchement vers le littoral entre le golfe de St Tropez et Fréjus. Journée sinon plutôt ensoleillée. Pour le cumul de précipitation, on restera sur les 6,5mm depuis le 28 mai exactement et le 20ème jour consécutif Tx >30°. Et ce n'est que le début d'une très longue série...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le temps a été orageux ce soir, mais je n'ai jamais été "dans l'orage".

Actu pluie modérée continue dans une ambiance très fraiche avec + 16;3°C

73%HR

Salut, finalement le cumul ici sur l'épisode est de 34mm. Pas mal pour un mois de juillet, la végétation peut faire la fière.

J'ai finit par avoir confirmation par un vieux du village (qui a un bon gros pluvio) de ma mesure approximative et du fait que mon pluvio est incapable d'accueillir correctement des intensités à 300mm/h.

Sinon ce soir le Cers se lève sérieusement mais il n'est pas encore trop fort au niveau du sol. Par contre les éoliennes sont à plein régime!

Du coup il nous déchire les nuages restant et ça nous a donné un très beau crépuscule avec des nuages dans tous les sens, de plein de couleur et même quelques mammatus colorés

021vpp.jpg:

qq autres photos (malheureusement je suis sorti un peu tard) :

009ln.jpg

027xjz.jpg

031wg.jpg

Bonne soirée!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Encore de beaux orages dans le secteur de Pompignan - St Hippolyte du Fort en début de soirée. Pas mal de foudre mais souvent noyée dans les précipitations contrairement à cette nuit...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...