EPISODE CEVENNOL Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 et de nouveau les cellules qui étaient au larges des PO se désagrègent , par contre belle ligne située sur l'hérault d'ailleurs sur ce département ils ont bien ramassé bien appréhender pour la plupart des modèles edit: d'ailleurs sur l'image radar précipitations , on voit bien que le forçage est en train de se mettre en place /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 5 juillet 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Ca longe bien le bassin alesien mal barré ...a suivre ciel tres sombre.pas une goutte pour l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 a la dernière réactu du radar , cette ligne est impressionnante /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 juillet 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bonne averse a grosses gouttes soudaine et brève je croyais qu'il grêlait ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Tonnerre audible, nombreux eclairs vers l'O . Ca passe pas ici, dommage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Tonnerre audible, nombreux eclairs vers l'O . Ca passe pas ici, dommage . je pense que nimes sera évité aussi comme d'hab , sinon moi j 'ai l'impression que cette ligne ne vas pas vers l'est mais plutôt nord-nord est, avec ce type flux cela sent pas bon pour nous généralement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Finalement l'orage passe par ici ! Déluge en cours Ca péte bien actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 juillet 2012 Montpellier Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Soirée somptueuse avec cette ligne qui ne "passe pas" et qui s’illumine plein W. Un sillage turbulent inquiétant fait suite à une tentative qui s’est déroulée peu avant 21h avec une violente averse précédée d’un arcus et d’un fort courant d’étalement. La nuit précédente fut magnifique avec pilonnage en règle sur l’hortus et 10 mm au pluvio. il ne fait plus que 17°5 et toujours quelques déflagrations sporadiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 quelques flashs aperçus à nîmes du a cette ligne EDIT: c'est fou quand même a chaque fois que cela arrive sur le gard la ligne se déstructure , en tout cas bien vu christophe30 qui l'avait dit auparavant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 5 juillet 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Oui maxim ici aussi gros deluge! Magnifique eclair qui zébre le ciel .un plaisir des yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 ici à sommières ciel tous simplement nuageux, sans pluie, ni éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Journée maussade avec quelques averses, 0 mm au pluvio, Tn de 18.3 et Tx de 29.1°. Actu encore 21.3° et 76% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 juillet 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Quelques gouttes ce matin vers 8h et quelques gouttes à l'instant. Ca a l'air de tomber un peu plus franchement vers le littoral entre le golfe de St Tropez et Fréjus. Journée sinon plutôt ensoleillée. Pour le cumul de précipitation, on restera sur les 6,5mm depuis le 28 mai exactement et le 20ème jour consécutif Tx >30°. Et ce n'est que le début d'une très longue série... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 A nîmes c'était la dégradation du siècle (je suis deg) , ce soir 3 gouttes et des flashs au loin malheureusement toujours cette moiteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 ca y est il es tombé une bonne averse sur sommières sans orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 juillet 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Comme prévu, la VDR passe complètement à travers. On garde donc toujours cette moiteur. 22,0° avec 70% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juillet 2012 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Le temps a été orageux ce soir, mais je n'ai jamais été "dans l'orage". Actu pluie modérée continue dans une ambiance très fraiche avec + 16;3°C 73%HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 5 juillet 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Salut, finalement le cumul ici sur l'épisode est de 34mm. Pas mal pour un mois de juillet, la végétation peut faire la fière. J'ai finit par avoir confirmation par un vieux du village (qui a un bon gros pluvio) de ma mesure approximative et du fait que mon pluvio est incapable d'accueillir correctement des intensités à 300mm/h. Sinon ce soir le Cers se lève sérieusement mais il n'est pas encore trop fort au niveau du sol. Par contre les éoliennes sont à plein régime! Du coup il nous déchire les nuages restant et ça nous a donné un très beau crépuscule avec des nuages dans tous les sens, de plein de couleur et même quelques mammatus colorés : qq autres photos (malheureusement je suis sorti un peu tard) : Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 juillet 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Encore de beaux orages dans le secteur de Pompignan - St Hippolyte du Fort en début de soirée. Pas mal de foudre mais souvent noyée dans les précipitations contrairement à cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 5 juillet 2012 Bernis Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Un orage en approche sur Agde avec éclairs toute les 20 secondes environ et coups de tonnere enfin mon orage de la dégradation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 cela se reforme a l'est de montpellier petite cellule électrique apparemment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 5 juillet 2012 Bernis Partager Posté(e) 5 juillet 2012 À la fin de top chef junior un gros coup de tonnere et un énorme flash éclaté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 À la fin de top chef junior un gros coup de tonnere et un énorme flash éclaté ! bizarre d'après météorage , il n'y aurait plus d'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 ca y est de l'orage actuellement sur sommières. Ce n'est pas finit, ça va claquer cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 5 juillet 2012 Bernis Partager Posté(e) 5 juillet 2012 A bizarre d'après météorage , il n'y aurait plus d'activité électrique À si je peu te le dire sa flash de temps à autre et la actu grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés