Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

BRAZILman64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel globalement dégagé ce matin quand je me suis levé mais qui devient de plus en plus menaçant, d'après le radar une ligne d'averse est d'ailleurs en train de débouler par l'Atlantique (quel magnifique week-end du 14 juillet !). Tn de 13.4°, tout va bien...

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Couvert, vent NO frais ! 15°C ! 15°C à 19h un 15 juillet dans le sud ouest ! A 500 m d'altitude meme pas !

J'espere que cette premiere 15aine de juillet va etre vite oublié j'en peux plus !

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Aujourd'hui fut une journée printanière, plus agréable que durant la semaine car plus ensoleillée mais avec des températures toujours faiblardes à cause de ce p***** de vent de NO qui n'en finit pas ! sick.gifdevil.gif

Mais ça fait du bien de revoir davantage de soleil depuis hier malgré une certaine fraîcheur je dois dire !

METAR : Tn de 13,8° et Tx de 21,2°

VP2 Villenave : Tn de 13,7° et Tx de 21,6°

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Belle journée en préparation, l'air est encore un peu frais mais le soleil chauffe déjà comme on n'en avait plus l'habitude, bonne nouvelle ! biggrin.png

Frisquet ce matin avec pour la 2ème fois du mois une Tn<10° au METAR (9,9°), après les 9,6° du 2 Juillet qui n'étaient pas arrivés depuis 2001, deux Tn<10° en Juillet c'est inédit depuis...Longtemps ! ohmy.png

9,6° de Tn à la VP2 de Villenave.

Ciel limpide, pas de vent, 13,8° actu...Enfin ! thumbup1.gif

EDIT : 15,6° à 9h10 ça grimpe...Comme en été !

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici à Toulouse Blagnac, Tn de 14.4°C que je trouve déjà bien frisquet pour un mois de Juillet (moyenne de 16.5°C). Ta de 16.6°C. La Tnn de ce mois de Juillet est de 12.7°C.

Heureusement qu'une semaine plutôt chaude, sèche et ensoleillé se prépare.

Belle journée en préparation, l'air est encore un peu frais mais le soleil chauffe déjà comme on n'en avait plus l'habitude, bonne nouvelle ! biggrin.png

Frisquet ce matin avec pour la 2ème fois du mois une Tn<10° au METAR (9,9°), après les 9,6° du 2 Juillet qui n'étaient pas arrivés depuis 2001, deux Tn<10° en Juillet c'est inédit depuis...Longtemps ! ohmy.png

9,6° de Tn à la VP2 de Villenave.

Ciel limpide, pas de vent, 13,8° actu...Enfin ! thumbup1.gif

EDIT : 15,6° à 9h10 ça grimpe...Comme en été !

Oui Acrid, on est au coeur de la patate default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a80908fc1ba1427290527e1.png

Posté(e)

Oui Acrid, on est au coeur de la patate tongue.png

a80908fc1ba1427290527e1.png

Oui voilà, une situation normale en été : la Gironde en pleine patate des Açores ! biggrin.png

19,5° actu et quelques petits cumulus de beau temps pour décorer happy.png

Posté(e)

Ça aura été laborieux, mais ça y est, Fort Mérignac a atteint 25° à 17h30 ! rolleyes.gifsorcerer.gif

A la VP2 de Villenave Tx provisoire de 25,8° atteinte à 17h09 !

Sinon, les quelques cumulus qui étaient apparus en milieu de matinée ont dégagé vite fait bien fait dès l'heure de midi !

Posté(e)

Ça aura été laborieux, mais ça y est, Fort Mérignac a atteint 25° à 17h30 ! rolleyes.gifsorcerer.gif

Sinon, les quelques cumulus qui étaient apparus en milieu de matinée ont dégagé vite fait bien fait dès l'heure de midi !

25.1°C de Tx pour Bordeaux Mérignac, toutes mes félicitationsthumbup.gif , ça se fête au champagne un tel évènement. biggrin.png

A moins qu'un petit orage de 50 mm improvisé déverse son champagne sur le pluvio du METAR pour fêter cela.laugh.png

Posté(e)

25.1°C de Tx pour Bordeaux Mérignac, toutes mes félicitationsthumbup.gif , ça se fête au champagne un tel évènement. biggrin.png

A moins qu'un petit orage de 50 mm improvisé déverse son champagne sur le pluvio du METAR pour fêter cela.laugh.png

Pour ma part je vais fêter ça au Sauternes tiens ! thumbup1.gif

Je ne te dis même pas ce que ça va être quand on va avoir la première Tx>30° de Juillet ! stuart.gifw00t.gif

Donc récapitulatif :

Fort Mérignac : Tn de 9,9° et Tx de 25,1°

VP2 Villenave : Tn de 9,6° et Tx de 25,8°

Note : belle amplitude pour un mois de Juillet ! pinch.gif

Record de Tnn égalé ici (avec celle du 2 juillet dernier) avec 7.4°

ce matin .

Et une Tn au sol (10cm) de 3.5°

et 7.9°

à 6 m.

De justesse ici aussi avec 25.1°

.On voit bien l'effet urbain à Villenave .

Bonjour,

Retour d'un franc soleil ici aussi, avec le retour d'une chaleur de saison l'après midi avec 26,4°

de Tx. Au prix par contre d'une Tn totalement hors saison de 7,6°

, cela surprend quand on sort sans pull de bon matin !

Pelouse tondue, paré pour le petit coup de chalumeau des prochaines 48 heures thumbup1.gif

Posté(e)

Pelouse tondue, paré pour le petit coup de chalumeau des prochaines 48 heures thumbup1.gif

A nous les 40°C, à nous les 40°C!devil.gif

Ah non, pas encore cette fois ci.dry.png

Si on arrive à 35°C mercredi, ce sera déjà très bien.smile.png

Sinon pour aujourd'hui, encore une Tx faiblarde de 26.7°C en dessous des moyennes (28.0°C).

Mais dès demain, on renoue avec les Tx excédentaires. C'est qu'il va en falloir des grosses Tx pour diminuer le déficit dû à la 1ère quinzaine de juillet.cool.png

Posté(e)

14h de soleil hier ! On n'avait plus cumulé + de 10h de soleil depuis le 3 Juillet ! sorcerer.gif

Bref, aujourd'hui, pas un seul petit nuage dans le ciel limpide et actu déjà 25,1°, il n'y a qu'à regarder le satellite, pas un nuage sur les 2/3 Sud de la France, ça faisait longtemps et c'est...Beau...thumbup.gif

En route pour le challenge du jour : dépasser la barre fatidique des 30° qui n'a plus été franchie depuis le 27 Juin ! scared.gif

- Tm de 18,5° du 1er au 16 Juillet, c'est affreusement frais (moyenne à 21,3°), déficit de -2° pour les Tn et de -3,6° pour les Tx sick.gif

- 97h de soleil pour une moyenne sur le mois complet à 254 h, mais c'est rattrapable vu les prévisions pour cette semaine et la semaine prochaine avec un gavage de patate qui n'est pas sans me convenir amplement ! 191769.gif

- 43,5 mm, nous sommes à 6,4 mm du cumul moyen mais hormis une hypothétique dégradation orageuse, aucun signe de la moindre goutte avant un long moment, donc si ça se trouve ça ne va pas bouger et on va finir le mois déficitaire ! shifty.gif

Posté(e)

Bonjour, 29.5°C actuellement à Toulouse Blagnac, manque plus que 0.5°C pour atteindre les 30°C et demain les 35°C sont à porté de main, on croise les doigts.clover.gif

Edit : les 30°C sont atteint avec 30.0°C à 15h54.

Une journée qui ressemble à l'été .

Bref Tn de 9.2°

supportable et Tx raisonnable et provisoire de 28.6°

, on devrait dépasser 29° et une HR en baisse avec un mini de 29%

.

Léger souffle de NE et juste les quelques parachutistes de l'aérodrome de La Réole dans le ciel.

Posté(e)

29° au METAR et 29,7° à la VP2, mais...Je voulais mon 30° moi...sad.pngchris.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...