cetaumatix78 Posté(e) 4 juillet 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 J'attends de voir l'entrée de la ligne convective par l'ouest, ça pourrait réactiver... En effet , à voir ce que ça va donner , les foyers orageux sont sur le 28 vont ils remonter ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 juillet 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Deux belles cellules sur le 28, jusqu'à 150mm/h Mais pas d'organisation en ligne pour l'instant, et, si ces cellules parviennent jusqu'en IDF, tout le monde ne sera pas servi... A suivre, encore 24°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 juillet 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 juillet 2012 ca devrait finir par arriver a en croire le radar, des cb poussent par ici à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 juillet 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Et à en croire le radar, c'est encore pour l'instant assez épars... Et ici aussi de bons congestus bourgeonnent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juillet 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Salut les franciliens! Que vois je ? Une jolie cellule sur le Perche d'Eure et Loir (La Loupe)! la pluie commence à tomber à grosse goutte! Ciel chaotique à l'Ouest, Sud Ouest, on dirait que ça ce développe vers l'IDF! A suivre! Maxi cette am: 26.5°C plus que prévu! Foudre détectée sur la Touraine et le Berry! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 juillet 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Rah, je suis à Chateaudun, et les orages me frolent. Une petite averse en marge d'une cellule il y a 15 minutes, un coup de tonnerre. Et je peux pas me permettre de partir Ciel bien instable, et arc-en-ciel visible à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Une belle trouée arrive. On pourrait être touchés par des orages nocturnes, éventuellement si l'activité du Val de Loire s'intensifie. Pour l'instant la frontière Est du 78 est en ligne de mire j'ai l'impression. En attendant, soirée lourde avec 21.1°. Une cellule orageuse circule au SE du 77 et ça pousse d'un seul coup vers le 93 depuis quelques minutes... Congestus en vue avec une belle tour. Edit : Cb mature à présent sur le 93, il monte toujours et ça commence à précipiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juillet 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Rah, je suis à Chateaudun, et les orages me frolent. Une petite averse en marge d'une cellule il y a 15 minutes, un coup de tonnerre. Et je peux pas me permettre de partir Ciel bien instable, et arc-en-ciel visible à l'est. Mince! ça commence à tonner ici! La cellule qui vient de naitre sur Chartres (point vert au radar ci dessus) gronde pas mal! Je vais envoyer ça vers le 78! Elle est pile sur moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 juillet 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 juillet 2012 D'après l'animation, la ligne sur le 28 devrait remonter plein nord en glissant légèrement vers l'Est. Paris sera en limite, le 77 encore concerné. A l'ouest de cette ligne ce sera aléatoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Une cellule a l'avant de la ligne arrive vers ici, je surveille ça de près... 22,9°C et 61% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juillet 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 ça bourgeonne dans la masse instable, gris à l'Ouest! impacts détéctés sur le 28! Incroyable comme la mayo a pris d'un coup! Encore 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 juillet 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Les cellules sur le sud 28 explosent, le bourgeonnement est bien visible à l'oeil nu ! Une nouvelle cellule est en train de naitre au nord cette fois. Et Chateaudun pile entre les 2 Et en effet, des cellules autour de Chartres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juillet 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Les cellules sur le sud 28 explosent, le bourgeonnement est bien visible à l'oeil nu ! Une nouvelle cellule est en train de naitre au nord cette fois. Et Chateaudun pile entre les 2 Et en effet, des cellules autour de Chartres. Attends, y a un truc sympa à l'Est de Chateaudun, ça va ptêtre se développer à l'arrière!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Tonnerre a Ablis selon météo 78, ça va pas passer loin d'ici, allez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 juillet 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Explosion dites vous, d'après les dernières animations, j'en ai pas l'impression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 ça va passer a l'est... comme d'hab, c'est vraiment flopland ici... 22,4°C et 62% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 juillet 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 juillet 2012 petite ligne bien fine qui remonte! va t'elle me passer dessus ou un peu à l'est? prions, elle est fine mais longue ca pourrait cumuler dessous a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 juillet 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ça arrive chez météo78 normalement. EDIT 22.00h: la ligne devrait traverser Paris, mais c'est pas très virulent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 juillet 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 ça longe la frontière entre le 78 et le 91 , pfffff ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 4 juillet 2012 Toulouse Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Salut! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De retour sur le topic après quelques jours absent! Pluvio poussiéreux et un temps calme apparemment Actu lourd et orageux. Quelques éclairs au SO, à voir si la ligne passe... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ca s'active nettement en entrant l'Essonne. Faut que ça tienne maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 juillet 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 ciel très noir vers la vallée de chevreuse , quelques gouttes ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 4 juillet 2012 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 4 juillet 2012 De toute façon, la ligne convective semble perdre en vigueur au fur et à mesure qu'elle progresse vers nous. Elle ne donnera que quelques pluies pour légèrement rafraîchir l'atmosphère actuellement encore lourde. Dommage que ça arrive tard car en journée et avec le soleil, ça aurait pu prendre davantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 ça tape dur au SE d'ici, pas mal de flashs visibles, j'ai vu un impact et un intra en entier alors que je suis a 20 km de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince67 Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Des flashs à l'Ouest de ma position pour la céllule de l'Essonne. C'est bien noir, malheureusement ça va me passer sous le nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés