Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

J'attends de voir l'entrée de la ligne convective par l'ouest, ça pourrait réactiver...

En effet , à voir ce que ça va donner , les foyers orageux sont sur le 28 vont ils remonter ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Deux belles cellules sur le 28, jusqu'à 150mm/h tongue_smilie.gif

Mais pas d'organisation en ligne pour l'instant, et, si ces cellules parviennent jusqu'en IDF, tout le monde ne sera pas servi...ermm.gif

A suivre, encore 24°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et à en croire le radar, c'est encore pour l'instant assez épars... Et ici aussi de bons congestus bourgeonnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les franciliens!

Que vois je ? Une jolie cellule sur le Perche d'Eure et Loir (La Loupe)! la pluie commence à tomber à grosse goutte! Ciel chaotique à l'Ouest, Sud Ouest, on dirait que ça ce développe vers l'IDF! A suivre! Maxi cette am: 26.5°C plus que prévu! Foudre détectée sur la Touraine et le Berry!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rah, je suis à Chateaudun, et les orages me frolent. Une petite averse en marge d'une cellule il y a 15 minutes, un coup de tonnerre. Et je peux pas me permettre de partir unsure.png

Ciel bien instable, et arc-en-ciel visible à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle trouée arrive. On pourrait être touchés par des orages nocturnes, éventuellement si l'activité du Val de Loire s'intensifie. Pour l'instant la frontière Est du 78 est en ligne de mire j'ai l'impression.

En attendant, soirée lourde avec 21.1°. Une cellule orageuse circule au SE du 77 et ça pousse d'un seul coup vers le 93 depuis quelques minutes... Congestus en vue avec une belle tour.

Edit : Cb mature à présent sur le 93, il monte toujours et ça commence à précipiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah, je suis à Chateaudun, et les orages me frolent. Une petite averse en marge d'une cellule il y a 15 minutes, un coup de tonnerre. Et je peux pas me permettre de partir unsure.png

Ciel bien instable, et arc-en-ciel visible à l'est.

Mince! ça commence à tonner ici! smile.png

La cellule qui vient de naitre sur Chartres (point vert au radar ci dessus) gronde pas mal! Je vais envoyer ça vers le 78! Elle est pile sur moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

D'après l'animation, la ligne sur le 28 devrait remonter plein nord en glissant légèrement vers l'Est. Paris sera en limite, le 77 encore concerné. A l'ouest de cette ligne ce sera aléatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Une cellule a l'avant de la ligne arrive vers ici, je surveille ça de près...

22,9°C et 61%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les cellules sur le sud 28 explosent, le bourgeonnement est bien visible à l'oeil nu ! Une nouvelle cellule est en train de naitre au nord cette fois. Et Chateaudun pile entre les 2 crying.gif

Et en effet, des cellules autour de Chartres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules sur le sud 28 explosent, le bourgeonnement est bien visible à l'oeil nu ! Une nouvelle cellule est en train de naitre au nord cette fois. Et Chateaudun pile entre les 2 crying.gif

Et en effet, des cellules autour de Chartres.

Attends, y a un truc sympa à l'Est de Chateaudun, ça va ptêtre se développer à l'arrière!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tonnerre a Ablis selon météo 78, ça va pas passer loin d'ici, allez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Explosion dites vous, d'après les dernières animations, j'en ai pas l'impression...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça va passer a l'est... comme d'hab, c'est vraiment flopland ici...

22,4°C et 62%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça arrive chez météo78 normalement.

EDIT 22.00h: la ligne devrait traverser Paris, mais c'est pas très virulent ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De retour sur le topic après quelques jours absent! Pluvio poussiéreux et un temps calme apparemment default_flowers.gif

Actu lourd et orageux. Quelques éclairs au SO, à voir si la ligne passe...

Bonne soirée default_cool.pngdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

De toute façon, la ligne convective semble perdre en vigueur au fur et à mesure qu'elle progresse vers nous. Elle ne donnera que quelques pluies pour légèrement rafraîchir l'atmosphère actuellement encore lourde. Dommage que ça arrive tard car en journée et avec le soleil, ça aurait pu prendre davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça tape dur au SE d'ici, pas mal de flashs visibles, j'ai vu un impact et un intra en entier alors que je suis a 20 km de l'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...