dags Posté(e) 8 juillet 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Ahahah whirlpool, tu es vraiment marrants comme type. Tes messages me font en général d'abord rire puis vient ensuite une légère colère. Tu es un amateur qui discute sur un forum et tu te permets de critiquer des ingénieurs de MF, excusez moi du peu, le tout sous tes messages qui en général font trois lignes et dans lesquels il n'y a pas beaucoup d'analyses météo ! Avant de balayer devant la porte des autres tu devrais regarder devant la tienne ! Et enfin Mike a raison, on est ici sur un forum amateur qui a pour but notamment de se faire de propres prévisions par rapport à nos connaissances et non en prenant celle des autres ... Bref, c'est aberrant .... P.S : fonce sur un forum allemand, vu ton amour pour leur météo, tu devrais t'y plaire ... ahahahah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 8 juillet 2012 LYON Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Ahahah whirlpool, tu es vraiment marrants comme type. Tes messages me font en général d'abord rire puis vient ensuite une légère colère. Tu es un amateur qui discute sur un forum et tu te permets de critiquer des ingénieurs de MF, excusez moi du peu, le tout sous tes messages qui en général font trois lignes et dans lesquels il n'y a pas beaucoup d'analyses météo ! Avant de balayer devant la porte des autres tu devrais regarder devant la tienne ! Et enfin Mike a raison, on est ici sur un forum amateur qui a pour but notamment de se faire de propres prévisions par rapport à nos connaissances et non en prenant celle des autres ... Bref, c'est aberrant .... P.S : fonce sur un forum allemand, vu ton amour pour leur météo, tu devrais t'y plaire ... ahahahah ! + 10000000000000n (n==>+ infini ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Pas de prévis pour ma part. Juste pour dire que ce matin je m'en vais jusqu'au 21 Juillet. Donc pas d'IC ! Allez, amusez vous bien ! Yooooooo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 9 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Pas de prévis pour ma part. Juste pour dire que ce matin je m'en vais jusqu'au 21 Juillet. Donc pas d'IC ! Allez, amusez vous bien ! Yooooooo ! Bonne vacance et profite bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 juillet 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Pas de prévis pour ma part. Juste pour dire que ce matin je m'en vais jusqu'au 21 Juillet. Donc pas d'IC ! Allez, amusez vous bien ! Yooooooo ! C'est peut être la bonne période pour quitter le Nord-Est, vu le temps qui s'annonce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 9 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 9 juillet 2012 C'est peut être la bonne période pour quitter le Nord-Est, vu le temps qui s'annonce Effectivement le temps s'annonce maussade pour cette semaine a venir avec un temps mitigé et des températures fraiches pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 juillet 2012 C'est peut être la bonne période pour quitter le Nord-Est, vu le temps qui s'annonce Pas faux. http://fr.news.yahoo.com/pluie-peut-persister-au-nord-au-moins-jusqu%C3%A0-110600901.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 9 juillet 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Pas faux. http://fr.news.yahoo...-110600901.html J'ai lu cet article ce matin et sa ne remonte pas le moral Mais bon je me dis qu'il suffit d'un bon creusement en atlantique mais pas trop proche de nous pour qu'une bonne pulsion nous tombe dessus ... Mais bon même si une remontée chaude ne se positionne pas sur nous, il est fort probable que dans les prochains jours on envisage un dégradé NORD-SUD, à voir si les modèles bougent un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 10 juillet 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Ahah gfs de ce matin est, comment dire, vraiment particulier pour cet fin de semaine; si j'enlève les dates et que je les remplace par le 13-14-15-16 octobre on pourrait y croire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans d******r, en plus d'avoir des températures qui montent pas d'un pouce, on pourrait se retrouver avec de grosses bonne pluie ! ( je n'avais pas regardé ce point avant vu l'échéance mais comme on se rapproche ...) Vendredi et samedi seront à priori les pires journées, d'ailleurs le temps ne s'annonce pas clément pendant encore à compter d'aujourdhui au moins une bonne semaine ! Un changement est possible en milieu de semaine prochaine mais la encore c'est compliquer encore en terme de timing entre cep et gfs mais assez logique vu l'echeance ! Bref il faut prendre notre mal en patience, la roue tourne à ce qu'on dit ..., j'espère juste qu'elle n'est pas rouillée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S : c'est pas facile en plus de voir le topic du suivi en méditerranée en ce moment où ils se pavanent sous un temps magique depuis plusieurs semaines ... Allez gardons espoir, l'été arrive je le sens ! Ahahah /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Effectivement Dags ... Il suffit de regarder les précipitations jusqu'à dimanche soir(de 20 à 30 mm pour le Nord-Est) ... : Ou encore les températures à 14H (non pas à 6H !) pour Dimanche et Lundi : Pour dire même dans le sud on dépasse pas les 23° ... Après c'est encore loin sa peut encore changer, par contre dans le bon sens espérons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 10 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Pour les cartes de températures de GFS Jul, il faut rajouter 3° a ce qui est marqué, ce qui fait qu'on aura si ça reste ainsi 18-19° Dimanche et 16-17° Lundi, ce qui reste très très frais pour la saison...je me rappelle qu'un certain dimanche 30 octobre 2011 quand je mangeais en famille on était sorti dehors car il faisais 20° en Tx...c'est pour dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Pour les cartes de températures de GFS Jul, il faut rajouter 3° a ce qui est marqué, ce qui fait qu'on aura si ça reste ainsi 18-19° Dimanche et 16-17° Lundi, ce qui reste très très frais pour la saison...je me rappelle qu'un certain dimanche 30 octobre 2011 quand je mangeais en famille on était sorti dehors car il faisais 20° en Tx...c'est pour dire Oui oui je sait merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais je trouve que sa reste bien froid pour un 14/15 juin ... ! Il faut encore profiter aujourd'hui de cette "chaleur", et du ciel bleu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juillet 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Le passage d'un front est quasi entériné pour vendredi/samedi, période qui devrait effectivement être bien arrosée. Dommage que le front n'ondule pas sur les reliefs ensuite même si on gardera sans doute des averses jusqu'à dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 12 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Précipitations un peut moins forte que prévu, on tourne plus au tour des 15/25 mm (pour le Nord-est). Par contre pour les températures c'est la même chose plutôt fraiches pour la saison (20° au maximum, même moins dans certains secteurs !) Une amélioration est en vue pour Mardi/Mercredi mais c'est encore loin ... Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 12 juillet 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Allez faut voir le côté positif de la situation, GFS nous modélise des températures supérieurs à 20°C pour mardi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 12 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Allez faut voir le côté positif de la situation, GFS nous modélise des températures supérieurs à 20°C pour mardi . Oui Flored même dans les 22/23° Mercredi, donc environ 25° en réalité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 12 juillet 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Oui Flored même dans les 22/23° Mercredi, donc environ 25° en réalité ! La prudence est de mise pour la semaine prochaine ! Depuis plusieurs jours on semblait voir le bout du tunnel sur les modèles (moi le premier), mais ce matin CEP nous ramene sur le droit chemin en proposant un scénario un peu cata avec après deux jours de repos un nouveau creusement en atlantique venant ensuite se positionner sur nous et on connaît la suite ... Bref tout sa pour dire que rien n'est joué pour la semaine prochaine étant donné que sa bouge de run en run ! Une seule certitude, la fin de semaine sera une vraie misère dans le NE pour un mois de juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 12 juillet 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 12 juillet 2012 C'est par prudence que je n'ai pas voulu donner de chiffres précis, seulement dire que les 20°C seraient dépassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 12 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 12 juillet 2012 La prudence est de mise pour la semaine prochaine ! Depuis plusieurs jours on semblait voir le bout du tunnel sur les modèles (moi le premier), mais ce matin CEP nous ramene sur le droit chemin en proposant un scénario un peu cata avec après deux jours de repos un nouveau creusement en atlantique venant ensuite se positionner sur nous et on connaît la suite ... Bref tout sa pour dire que rien n'est joué pour la semaine prochaine étant donné que sa bouge de run en run ! Une seule certitude, la fin de semaine sera une vraie misère dans le NE pour un mois de juillet ! Je m'en doute ne t'inquiète c'est pour cela que j'ai dit plus haut que c'est encore loin ... ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Précip revues à la baisse par GFS, avec effet de foehn en plaine apparemment : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 14 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Topic bien mort je me lance : Pour demain encore un ciel de traine avec un faible risque orageux ! (copier coller de aujourd'hui) La semaine à venir se présente bien (un grand mot) mais bien plus agréable que la dernière ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amélioration à partir de mardi/mercredi et hausse des températures et SURTOUT des journée complète avec du soleil... (enfin un anticyclone) Jeudi retour peut-être d'une petite dégradation, orageuse ? Et peut-être la baisse des températures. Tout cela reste à confirmer bien sur, mais c'est plutôt encouragent Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 juillet 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Copier coller d'aujourd'hui peut-être pas tout à fait. Beaucoup d'éléments dynamiques et instables étaient en la faveur d'orages de masse d'air froid parfois modérés et bien structurés. Demain devrait être beaucoup plus anarchique et ne concerner au final que les régions les plus au nord du Nord-Est (Lorraine et Alsace). Pour la semaine prochaine, l'amélioration s'annonce de courte durée, puisqu'en effet les températures remontent lentement à partir de Lundi et plus sensiblement Mardi en faveur de l'anticyclone. Mais dés mercredi effacement de ce dernier, au profit d'une instabilité marquée en soirée sur le Nord-Est. A voir si cela tournera à l'orage. Le potentiel orageux est pour l'heure cantonné principalement pour Mercredi soir. Jeudi le risque orageux sera de courte durée du fait de l'évacuation rapide en direction de l'Allemagne. Mais il est bien trop tôt pour parler de possibles orages. On va déjà ce contenter de parler d'un retour bref de la chaleur entre Mardi et jeudi, pour les détails on verra ça Lundi et mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juillet 2012 C'est peut être la bonne période pour quitter le Nord-Est, vu le temps qui s'annonce Le soucis est que je suis à Mittlach et non dans le sud ! et de la flotte et du frais j'en ai eu pour mon grade cette semaine....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 17 juillet 2012 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 17 juillet 2012 Bon ben des diagrammes archi plats et des températures qui vont monter progressivement, pas grand chose à dire sur ce topic mais on ne va pas se plaindre l'été pointe enfin le bout de son nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 17 juillet 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 17 juillet 2012 Bon ben des diagrammes archi plats et des températures qui vont monter progressivement, pas grand chose à dire sur ce topic mais on ne va pas se plaindre l'été pointe enfin le bout de son nez Oh que oui ! Sa fait plaisir un peu de calme ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés